Chômage/aide en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis dans une situation ou je dois maitriser l'anglais pour pouvoir décrocher le job(de mes rêves), mais malheureusement j'ai quelques notions sans plus.

On m'a dit que le chômage pouvez être une alternative c'est à dire qu'il me soutienne pendant ma période d’indemnité pour pouvoir allez m'en sortir financièrement.

Quelqu'un aurait des infos, je précise je vis en suisse

merci
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis dans une situation ou je dois maitriser l'anglais pour pouvoir décrocher le job(de mes rêves), mais malheureusement j'ai quelques notions sans plus.

On m'a dit que le chômage pouvez être une alternative c'est à dire qu'il me soutienne pendant ma période d’indemnité pour pouvoir allez m'en sortir financièrement.

Quelqu'un aurait des infos, je précise je vis en suisse

merci

Bonjour,

Je ne suis pas sure de comprendre.

Tu vis en CH, ok, mais tu ne travailles pas ? As-tu déjà travaillé ici ? As-tu droit à des indemnités de chômage ?

Si tu y a droit et que les cours d'anglais entrent dans ton cursus professionel, il y a des chances en effet pour que le chômage t'offre des cours, pendant que tu continues tes recherches.
Faby
TI Tissm2000 Regular ·
hello,

enfin mars j'aurais cotisé 12 mois, donc je pourrais toucher au chômage.

Oui actuellement j'ai un job, mais qui correspond pas à mes qualifications.

je vis en suisse.

Et moi j'aimerais qu'il me donne mes indemnité chômage pendant mon voyages, pq le voyage je peux le payer, mais pas le reste: nourriture , assurance etc...

Mtn je ne pourrais pas faire de recherches d'emplois pendant 8-10 mois vue que je serais à l'étranger
FD FDB Globetrotter ·
hello, enfin mars j'aurais cotisé 12 mois, donc je pourrais toucher au chômage. Oui actuellement j'ai un job, mais qui correspond pas à mes qualifications.

Quel rapport avec le chômage si tu as un job ?

Si ton problème c'est ton niveau d'anglais, inscris-toi à un cours du soir sans plus attendre.

http://www.ecole-club.ch/?gclid=CNzrwNrkhbMCFbMftAodGQMAvQ http://uplausanne.ch/

Si tu donnes ton congé, tu ne toucheras pas d'indemnités chômage, c'est évident. Le chômage, c'est pour ceux qui ont perdu leur emploi.

Et moi j'aimerais qu'il me donne mes indemnité chômage pendant mon voyages, pq le voyage je peux le payer, mais pas le reste: nourriture , assurance etc...

Quel voyage ? je comprends pas... tu aimerais partir en voyage et que le chômage te paye pour cela ???

Mtn je ne pourrais pas faire de recherches d'emplois pendant 8-10 mois vue que je serais à l'étranger

Je ne sais pas d'où tu viens, mais tu as l'air de bien peu connaître le système suisse. La condition pour toucher des indeminités chômage, c'est de faire des recherches et d'être apte au placement. Dans le cas contraire, tu ne toucheras aucune indeminité.
Faby
TI Tissm2000 Regular ·
jE VIS EN suisse depuis tjrs, et crois moi je me connais très bien.

On a le droit au chômage dès quôn a cotiser suffisamment, min 12 mois(moin selon les cas), la différence si c'est toi qui quitte ton boulot tu as une pénalité de plusieurs jours voir un mois mais tu as qd mm droit au chômage.

Je vais répéter pour la 3 ème fois!!!! le problème, je veux apprendre l'anglais en faisant un voyage linguistique, et je voulais savoir si je chômage pouvait m'aider dans ma démarche!

Vue qu' en maitrisant l'anglais, je pourrais trouver un job dans ma branche de prédilection.

On peux pas maitriser une langue avec des cours du soirs, en immersion C'est plus efficace et plus rapide.

Et puis pour finir lit ce site: http://www.guide-sejour-linguistique.ch/fr/preparer-son-sejour-linguistique/preparation-et-inscription-au-sejour/financement/index.htm

tu comprendras peut être mieux.

Mais tu dois vivre en france, non?
FD FDB Globetrotter ·
jE VIS EN suisse depuis tjrs, et crois moi je me connais très bien.

On a le droit au chômage dès quôn a cotiser suffisamment, min 12 mois(moin selon les cas), la différence si c'est toi qui quitte ton boulot tu as une pénalité de plusieurs jours voir un mois mais tu as qd mm droit au chômage. ?

C'est clair, tu dois donc savoir que ta pénalité peut aller jusqu'à 3 mois. Ensuite, tu auras droit à 70% de ton salaire, à moins que tu aies un enfant à charge.

Je vais répéter pour la 3 ème fois!!!! le problème, je veux apprendre l'anglais en faisant un voyage linguistique, et je voulais savoir si je chômage pouvait m'aider dans ma démarche!?

Ok, je répète aussi : la réponse est non

Vue qu' en maitrisant l'anglais, je pourrais trouver un job dans ma branche de prédilection.

Si ta branche de prédilection n'est pas celle de ta formation, le chômage n'entre même pas en considération.

tu comprendras peut être mieux. ?

Ce n'est pas moi qui pose des questions, c'est toi et étant donné que je me donne la peine de te répondre, j'apprécierais que tu sois un peu moins agressif à mon égard. Après, si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à t'adresser directement à l'ORP de ta ville. Ils répondront précisemmment à toutes tes questions. Mais tu dois le savoir puisque tu vis ici depuis toujours.

Mais tu dois vivre en france, non?

Pour répondre à cette question, je te laisse simplement regarder mon profil.
Faby
TI Tissm2000 Regular ·
Je vais répéter pour la 3 ème fois!!!! le problème, je veux apprendre l'anglais en faisant un voyage linguistique, et je voulais savoir si je chômage pouvait m'aider dans ma démarche!? Ok, je répète aussi : la réponse est non

tu dis non, alors que je t'ai mis un lien très clair plus haut.

t'es aller sur mon lien!!??? de mon ancien messages!?

Dit pas non, si t'en s'est rien.

Si tu y connais rien merci de pas répondre à mon poste.

Bonne soirée
FD FDB Globetrotter ·
Je vais répéter pour la 3 ème fois!!!! le problème, je veux apprendre l'anglais en faisant un voyage linguistique, et je voulais savoir si je chômage pouvait m'aider dans ma démarche!? Ok, je répète aussi : la réponse est non

tu dis non, alors que je t'ai mis un lien très clair plus haut.

Si tu es convaincu de déjà détenir la réponse, dans ce cas pourquoi poser la question ?

t'es aller sur mon lien!!??? de mon ancien messages!?

Oui, et ton lien dit bien que ça serait éventuellement pour "une continuité de leurs études" (comme je te l'ai également écrit). Or, tu n'as pas répondu à la question que moi je te posais.

Je connais en effet qqn qui a bénéficié d'un séjour de 2 mois pour faire un First, mais cette personne n'avait en aucun cas quitté son emploi, elle était dans la continuité de sa formation et remplissait un certain nombre de critères bien précis.

Ceci était toutefois il y a plus de 10 ans et vu que tu sais tout, tu n'es pas sans savoir que la loi sur le chômage change régulièrement, mais qu'en général elle va en se durcissant et non pas l'inverse.

Dit pas non, si t'en s'est rien. Si tu y connais rien merci de pas répondre à mon poste.

Apparemment j'en connais bien plus que toi sur la question.

Je concluerai - car je ne vais pas perdre plus de temps sur ce post - que si tu penses que le chômage va te payer 70% de ton salaire pendant 8-10 mois alors que toi tu seras tranquillement à l'étranger en train d'apprendre une langue et bien tu te fourvoyes totalement.

Mais tu as le droit de continer à y croire bien sûr et tu peux même essayer d'aller leur demander, bon sur un autre ton de préférence car ils risquent d'être moins soft que moi dans leur réponse. 🤪
Faby
TI Tissm2000 Regular ·
Voila ce qui est marqué sur le site: Le chômage Le chômage offre le financement d’un séjour linguistique pour les personnes dont l’apprentissage d’une langue supplémentaire est une continuité de leurs études ou entre dans le cadre d’un atout pour une offre d’emploi. Si vous vous adressez au chômage pour partir en séjour linguistique, il faut vous y prendre bien à l’avance

y suffit de relire ce que toi, tu as retenu pour voir, que tu lis la moitier des choses et que tu retiens ce que tu veux pour juste pas avoir tort, c'est pour ça que j'arrive pas à te prendre aux sérieux.

de 1 tu dis qu'on a pas le droit au chômage: en suisse à part si on perd son emplois, après ma réponse pour te prouver que tu as tort tu change de discours et tu dis oui mais tu auras 3 mois de pénalités(ce qui est faux).

enfin bref, si t'y connais rien, passe ton chemin
TI Tissm2000 Regular ·
Pour préciser, j'ai mit environ 30000.- pour mon voyage, donc le voyage et le logement je le payerai, mais pour la nourriture sur place, et mes assurances en suisse, j'aurais besoin d'une aide du chômage.

En somme je leurs demandes pas de me payer le voyage, mais de me soutenir financièrement.

Similar discussions

You might also like