Je post un message ici car j’ai plusieurs question concernant le chômage quand on est a l’étranger.
Cette année j’ai fait mes études en alternance(en france ), avec un contrat d’apprentissage d’une durée de 1 ans, d’après ce que j’ai comprit l’année prochaine j’aurai le droit au chômage pour un durée de 12 mois dite moi si je me trompe …
Voila le problème est que l’année prochaine(2009/2010) je pars étudier en Angleterre ou je compte trouver un travail pour payer mes études mais pendant les quelques semaines voir quelques mois ou je n’aurais pas de travail es ce que je pourrais toucher le chômage ?
Ensuite, dans l’hypothèse que je puisse toucher le chômage à l’étranger, l’année d’après(2010/2011) j’envisage éventuellement de faire un tour de monde d’une durée de un ans ou si ce n’est pas possible voyager quelque mois bref, la ca ce complique comment ca va ce passer avec le chômage ?
J’aurais le droit aux mois que j’ai cumulé en France et qu’il me reste (en gros d’après ce que j’ai comprit j’ai le droit a 12 mois de chômage donc si je mets 2 mois à me trouver un travail en Angleterre l’année suivante je pourrais toucher le chômage sur 10 mois ?
Ou es ce que les mois travailler en Angleterre me font cumulée des mois en plus ?
Voila j’espère que vous pourrez m’aider
Merci beaucoup