Choses à éviter au Panama?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je prévois quitter pour un mois au Panama février 2008, avez-vous des suggestions et des choses à éviter à tout prix. Voyage de type relaxation et découverte, budget moyen. Merci
Niko
PA Panamtours Regular ·
Bonjour Niko, Comme suggestions, je dirais passer au moins trois jours á San Blas, visiter une communauté indigéne sur le fleuve Chagres, passer quelques jours dans les régions hautes de Boquete, Volcan, et surtout Cerro Punta, et un petit séjour á Bocas del Toro, surtout pour les iles (Bastimentos, Cayo Coral, Cayos Zapatilla....) Eviter.... surtout prendre des précautions avec la chaleur et le risque de déshydratation, etre conscient de ses possibilités physiques réelles, compte tenu de ces éléments. Egalement, ne pas acheter n'importe quoi dans la rue, je veux dire au niveau aliments et boisson, les conditions sanitaires sont souvent loin d'etre idéales pour des organismes qui n'y sont pas habitués. Enfin, surtout dans la capitale et sa banlieue, se renseigner avant d'aller trainer dans n'importe quel quartier, certains sont risqués, surtout de nuit, meme pour des balles perdues !

Serge
NI Niko7 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Concernant le Carnaval, as-tu certaines suggestions, je devrai atterir à panama City aux alentours du 28 janvier. Est-ce difficile de trouver du logement pas trop dispendieux et sécuritaire ( pension, hospedaje...). Il est possible que je quitte pour le Salvador aussi, as-tu déjà voyager au Salvador???

Merci
Niko
SO Sos2010 Regular ·
j'ai très souvent mangé dans la rue que ce soit chichas ou hotdog franchement je vois pas où il est le problème, c'est quasi aussi clean qu'en Europe... c'est pas l'Afrique non plus...
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
LA Lachancel ·
Bonjour Niko, Je prévois moi aussi partir vers le Panama à la fin janvier pour une période de 2 mois. J'ai envie de suivre un cours d'espagnol et de visiter. On pourrait peut être faire le carnaval à Panama City ensemble en février.
NI Niko7 ·
Salut, Tu quittes qusnd pour le Panama, moi je prévois quitter aux alentours du 28 jnvier. as-tu trouver un bon prix pour les billets d'avion. J'ignore quel type de voyage tu fais, moi c'est lt type backpack et au jour le jour. Donne-moi de tes nouvelles.

ciao
Niko
LA Lachancel ·
Bonjour Niko, J'envisage un départ autour du 30 janvier. J'ai trouvé un billet à 730$ de Burlington. C'est moins cher que de partir de Mtl (autour de 900$). Je pars avec un sac à dos mais pas trop serrée dans le budget; je ne vais pas faire les auberges jeunesses mais ne vais pas non plus loger dans les grands hotels. J'allais vérifier les dates du carnaval de Panama City juste avant de lire ton message. Je te recontacte et fais de même. Je te laisse mon e-mail: jo-lise@hotmail.com A+ Lise
FA Fastkoala Globetrotter ·
à éviter au panama? je dirai la ville de Colon !! un vrai bidonville dans sa totalité et d'une saleté indescriptible. aussi lieu des bandits de tout poil. à éviter, c'est dangereux !

sinon à panama city ou david, pas grand chose. simplement ne pas sortir le soir seul dans le quartier de la vieille ville de panama city.
NI Niko7 ·
Merci fastkoala, as-tu des adresses pour de l'hébergement correct a Panam city et ailleurs. Merci d'avance
Niko
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui, un très correct et pas cher du tout, son nom : Pension Las Palmeras sur l'avienda cuba. surtout c'est juste en face de l'entrée de l'hopital national (Avenida Cuba & 38th - 39th Streets), y'a pas à se tromper. quartier sûr.
NI Niko7 ·
merci bcp pout le tuyau, sans etre abusif si jamais tu as d'autres recommandations dans le pays, n'hésite pas à me les communiquer. Merci bcp.
Niko
LA Lachancel ·
Salut! As-tu acheté ton billet? Le carnaval à Panama City se passe du 2 au 6 février. Y seras-tu?
PA Pabloch Regular ·
Hello,

Je serai aussi au Panama (à Panama-City) à partir du 1er février.

Est-ce que vous savez quels sont les meilleurs endroits pour voir le carnaval ?
CU Cuvee77 ·
salut, je quitte pour le Panama lundi le 14 janvier au Royal Decameron, est-ce que les cartes de crédits sont bien acceptés ou je doit apporter plus d'argent papier?
SO Sos2010 Regular ·
Colon, parlons-en, j'y suis allé hier il faut arrêter de délirer !! l'avenue centrale est super belle, le reste défraichi, certes c'est plus pauvre mais je ne vois pas en quoi ça craint !! j'ai meme vu des touristes blancos s'y balader, et qq policiers par ci par là, on ne sent pas d'agressivité ou autre... j'y suis allé avec les enfants faire un petit tour no problemo... ça fait un peu le même genre que Santo Domingo en Rep Dom.

Alors arrêtez de le présenter comme un coupe gorge, j'ai + peur de me balader en centre ville en France un samedi après-midi qu'à Colon.

Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour, Pouvez-vous me dire quelles sont les dates du carnaval en 2009 ? (je n'ai pas encore pris mes billets et j'aimerais y assister ..[:P]) Merci
LI Liniaz Veteran ·
salut c'est en principe la première quinzaine de Février et le meilleur est a Las Tablas chitre celui de Panama city est complètement nase fait gaffe pour les locations lors de ces 4 ou 5 jours d'abord il n 'y a pas de place dans les hôtels les panaméen loue d'une année a l'autre et les prix

pour un chambre a las tablas qui vaut en temps normal 25 $ pour les 5 jours du carnaval tu payes 500 ou 600$
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
http://www.calleabajolastablas.com/
LINIAZ
LI Liniaz Veteran ·
http://carnavaleschitre.com/
LINIAZ

You might also like