Choses à voir au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour !

On pars en Thaïlande le 12 février, et on souhaite faire une boucle sur le Cambodge.

Nous comptons déjà passer voir le temple d'Angkor, mais n'avons aucune idée pour le reste.

Qu'est-ce qu'il y a à voir au Cambodge ? Si possible des endroits pas trop touristiques...

Si quelqu'un peut donner quelques conseils !

Merci d'avance
°°°Thaya°°°Rêver d'une vie, ou vivre un rêve°°°
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Il y a plein de choses à voir comme dans tous les pays. Endroits pas touristiques ? je ne dirai pas ça d'Angkor, lol, mais c'est vraiment incontournable. Après il suffit de sortir du triangle habituel : Siem-Reap ; Phnom Penh ; Sianoukville. Tout dépend de ce que tu cherches et du temps que tu as ainsi que de ton moyen de locomotion. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Mida Veteran ·
Mon carnet de voyage de notre séjour de 3 semaines en février dernier ou sur mon site en images

"Le Cambodge: un héritage exceptionnel"

Tout dépend du temps et de ce que tu aimes.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
TH Thaya83 ·
Merci pour vos réponses !

On compte y rester une semaine pas plus les deux dernières sont réservées pour la Thaïlande.

Je me doute que le temple d'Angkor est bondé de touriste mais il parait que c'est vraiment un endroit à voir. J'ai entendu dire que si on allait à contre-courant des touristes on avait peut-être une chance d'être avec moins de monde autours...tout dépendait du guide.

Nous serons avec un minibus et on comptais vraiment faire étape dans les grandes villes que vous aviez citées (Sihanoukville, Pnom Penh et Siem Reap) mais on voulait aussi aller a Skon, est-ce qu'il y a des hôtels dans les environs de cette ville ?

Merci beaucoup !
°°°Thaya°°°Rêver d'une vie, ou vivre un rêve°°°
RO Routard080 Veteran ·
Salut, Une semaine seulement au Cambodge, alors ne perds pas de temps dans les transports. 4 jours sur Angkor, 2 sur Battambang et 1 pour remonter en bateau de Battambang à Siem Reap, ça me semble sage. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thaya83 ·
Quatre jours sur Angkor ce n'est pas trop ?? Qu'est ce qui est le plus beau à voir sur le site ?

On compte vraiment faire une boucle Sihaoukville/Pnom Penh/Skon/Siem Reap avant de revenir sur la Thaïlande pour deux semaines.

Vous pensez que ce sera trop court ?
°°°Thaya°°°Rêver d'une vie, ou vivre un rêve°°°
PO Poildeyack Veteran ·
OUI, ça sera trop court. Surtout si vous voulez voir un peu ce qu'il se passe en dehors du bus... [:P]

Ce qu'il t'était proposé juste au-dessus (Battambang+Siem Reap) me semblait correct. Maintenant, c'est vrai que vous pouvez aussi faire un saut à Phnom Pen, perso j'aime bien cette ville.

Par contre, le stop à Sihanookville ne me semble pas être une nécessité, surtout en 1 semaine, mais aussi du fait que ce n'est pas le bled le moins touristique du Cambodge. En plus, vous filez en Thailande après donc bon...[:/]

Bon voyage [:)]
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
RO Routard080 Veteran ·
Non 4 jours sur Angkor ça n'est pas trop. J'y suis déjà allé et j'y retourne bientot. Il faut, à mon humble avis, prendre le pass 3 jours car il y a pas mal de temples à voir. Le 4ème jour pour voir ce qu'il y a d'autre autour : le lac, le village flottant, Banteay srei, le groupe de roulos, etc;.. Si je vous avez proposé Siem Reap et Battambang, c'est uniquement parceque vous n'avez pas beaucoup de temps et qu'en faisant le circuit dont vous parlez, vous allez passer votre semaine sur la route. Avez vous calculé le nombre de km à parcourir ? Biensur que Phnom Penh vaut le détour, mais vous allez arriver en Thailande sur les genoux, sans compter les risques d'accidents liés à la distance et à la fatigue. Mais c'est juste un avis. J'y serai en janvier février prochain, peut être nous croiserons nous ? Quelque soit votre choix, bonne vacance et surtout bonne route. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Mida Veteran ·
D'accord avec Poiledyak! En une semaine, il y a le temps de faire 2 endroits, plus les transports... et la semaine s'est envolée!!! 4 jours à Siem Reap te permettra de sortir un peu des circuits touristiques et de voir quelques temples, loin des foules, un peu plus isolés et trouver cette sérénité qui fait tant rêver. En plus 1/2 journée pour faire un des villages flottants (Kompong Khleang ou Phluk).

Pour gagner du temps pourquoi faire une boucle? Si ton budget te permet tu peut prendre l'avion pour retourner à BKK soit de PP (avec Air Asia, pas trop cher) ou de SR (avec BKK airways et là c'est plus couteux[:/]). Phnom Penh est une ville agréable, que nous avons bien aimé. En 2 jours, c'est à la va vite mais faisable. Pour les transports il faut compter en temps et non en Kms.

Skon? Je ne connais pas et je ne le retrouve même pas sur la carte du Cambodge. As tu une raison pour vouloir y aller? Je n'ai pas fait Sihanoukville, mais en si peu de temps, dommage de mettre une préférence sur cette ville. Donc, tu as vraiment un choix à faire![:P]

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour Michèle, Si je leur déconseille Phnom Penh, c'est uniquement parcequ'il sont en minibus et qu'ils doivent donc revenir par la route. S'ils viennent de Bangkok, ils perdent déjà 2 jours pour faire l'aller et le retour sur Siem reap. Franchement je trouve dommage de visiter un pays comme celui là à travers la vitre d'un bus. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thaya83 ·
Mon circuit est donc à réviser alors...je vais y réfléchir, merci !

A Skon j'ai entendu parler d'un marché aux insectes ou la spécialité est les araignées...ça a l'air plutôt sympa ! Il y a deux orthographe pour cette ville : Skon et Skun peut être que tu trouvera mieux avec la deuxième !

C'est un passage obligé pour nous Sihanoukville...On part de Bangkok en minibus, puis on passe par Trat et Sihanoukville. Sinon le trajet sera beaucoup trop long sans escale en sautant cette étape. Mais peut être qu' il y a quelque chose de plus intéressant que Sihanoukville proche de cette ville ? Dans tous les cas on est obligé de faire une étape dans les environs.

Angkor j'ai hâte...rien que de voir les photos !! Je crains juste qu'il y est trop de touristes et qu'on ne puisse pas savourer vraiment la magie de ce lieu. Par contre, ou trouver un guide ?

On a conclu avec notre correspondant de faire les 3 semaines en minibus.
°°°Thaya°°°Rêver d'une vie, ou vivre un rêve°°°
MI Mida Veteran ·
Tu as raison![:)] Je ne savais pas qu'ils voyageaient en mini bus. Le bon choix aurait été soit la Thaïlande, soit le Cambodge[:P] Mais chacun sa vision.... Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
JO Jocelynet Regular ·
Bonjour Mida, Votre récit est très touchant. Votre façon de voyager correspond à ce que j'envisage faire pour mon prochain voyage en Asie (3 mois). Je serai au Cambodge vers la fin du mois de janvier pour quelques semaines et votre récit me fait rêver. Au programme: découverte du Cambodge et du Vietnam. Avez-vous des adresses de guesthouses sympathiques à conseiller? Merci de partager votre expérience de voyage. Jocelyne

You might also like