Les chutes Victoria côté Zambie et côté Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je n'arrive pas à trouver de réponse aux questions suivantes : je serai aux chutes Victoria côté Zambie mais j'ai vu que l'on pouvait passer à pied côté Zimbabwe quelles sont les conditions ? en gros que faut il payer ? j'ai compris qu'il faut payer le parc (10$) puis on paye l'entrée au Zimbabwe (25$) + le parc (ok) mais faut-il repayer son entrée en Zambie ? et dans la logique africaine le visa d'entrée en Zambie 25 $ US le double entrée 80 $ US !!! qui peut me renseigner clairement sur ce point ? merci en résumé le coût de la visite des chutes des 2 côtés 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GR Grisemote Veteran ·
Ah oui, moi aussi j'attends des réponses à tout ça!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
KA Kakydanou Regular ·
Salut à vous 2!

Alors voici la meilleure solution:

1° Lors de votre entrée en Zambie demandez (et insistez avec un grand sourire ça aide) pour obtenir un visa multi-entrées: ainsi vous pourrez entrer et sortir de Zambie pour le Zimbabwe sans devoir repayer. Nous on a obtenu notre multiple entries visa au ferry de Kazungula pour le même prix car tombés sur un douanier super sympa! Attention aux changeurs d'argent à la sortie du ferry: même si leur cours a l'air bien, vous allez vous faire avoir...

2° Payez le Visa pour le Zimbabwe en dollars US, le cours obtenu est le meilleur (en tout cas ce fut notre cas) 3° Attention aux heures de fermeture des postes frontières et de l'attente possible pour passer: si vous arriver trop tard, vous êtes bon pour une nuit sur place...😕

4° Le prix pour les chutes est le double au Zim, soit 20$ US (prix 2005) par contre il est vrai qu'on les voit super bien! 5° Nous on a payé: 10$ les chutes côté Zam, 20$ côté Zim et 20$ l'entrée au Zim.

Je rajoute que nous nous sommes payés un tour en ULM sur les chutes côté Zam, et ça, c'est le top😎😎😎.

Bon ben bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions...

Dan
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci Dan pour cette réponse précise et de bon conseil 😉 tu te rappelles du prix pour l'ULM ? @ +
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
GR Grisemote Veteran ·
Oui, je m'associe, merci à toi pour ta réponse.C'est sympa. @+
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
KA Kakydanou Regular ·
merci Dan pour cette réponse précise et de bon conseil 😉 tu te rappelles du prix pour l'ULM ? @ +

Euh non mais mon guide me dis que c'est 80USD pour 15min... C'est vraiment pas donné mais je ne regrette pas 1 seconde et si j'y retourne, je me demande si je vais pas re-craquer...

Au fait le guide que je tiens dans les mains est VRAIMENT un atout pour visiter la Zambie. C'est le Zambia The bradt Travel Guide que nous avons acheté à Lusaka. Je vous le conseil vivement car vous y trouverez toutes les infos...

A+,

Dan
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
JC Jcuenoud ·
Je rentre ces jours d'Afrique australe et je voulais mettre a jour les excellentes infos de mon compatriote kakidanou : nous avons obtenu un visa Multiple Entries sans aucun probleme au ferry de Kazungula (sans meme le demander !!) et nous avons decide de voir les chutes des 2 cotes Zim et Zam ... La seule variation par rapport a la version de kakidanou est le prix du visa d'entree au Zimbabwe qui a ... devinez ... AUGMENTE ! Eh oui il faudra desormais debourser 30US $ (plus les 20US $ du parc des chutes). Pour y acceder depuis la Zambie, pas (trop) de probleme en effet : il "suffit" de passer la frontiere Zambienne (immigration et customs) franchir le pont jusqu'au Zimbabwe (700 m) passer la frontiere Zim (immigration et customs) faire 100 m et trouver le parc national sur la droite.

Concernant le survol des chutes, voici qqs exemples de prix que j'ai recoltes : helico "Flight of Angels" : 15 min, 3 a 6 personnes, 85 US$/personne + 5 US$ de frais de parc (!) ULM "Flight of Angels" : 15 min, individuel, 100 US$/personne + 5 US$ de frais de parc (!) - ULM "Game Flight" : 30 min, individuel, 175 US$/personne + 5 US$ de frais de parc (!)

Si vous avez d'autres questions, contactez-moi j'essaierai de vous repondre avec mes qqs connaissances ! jcuenoud@bluewin.ch
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour, Nous avons été le 18 juillet 2007 au Victoria falls coté Zimbabwe. En effet l'entrée du parc était a 130 pula soit 15 euros soit 22 dollar us. La frontiére (botswana-zimbabwe) a Kazungula était de 180 pula soit 21 euros soit 30 dollar US.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
IN Indhlovu ·
difficile de répondre je ne connais pas côté zambie, moi pour ma part j'ai fait l'inverse de vic falls en zambie, y a un pont à traverser et faut passer par la douane nous on a montré nos passeports et ils ont donné au moins 2 tampons sur un bout de carton qu'on a rendu à notre retour, donc rien payé mais c'est pê différent. côté zambie pour le prix d'entré au parc si c'est celui de vic falls côté zim prévois plutôt 30 (l'année dernière) ou 45$ (cette année je crois)
ER Ericarole Veteran ·
Je mets à jour les tarifs pour Août 2008 en US dollars Entrée du parc des chutes côté Zambie et Zimbabwe (ils se sont alignés) : 20$/adulte et 10$ pour les enfants Prix du visa pour entrer à pied de Zambie au Zimbabwe : 30$ (même pour les enfants) Suvol en hélico ou ULM : 115$ les 15 minutes

C'est cher mais cela reste un souvenir inoubliable
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
LA Laclaire Regular ·
Salut ! je sens que c'est nous qui allons mettre a jour les tarifs pour 2011...

Une question tout de meme, car nous serons aux chutes d'ici une semaine... Venant de Zambie, et si on veut tout de meme admirer les chutes au Zimbabwe, faut donc forcement prendre un visa Zambie au minimum double entrees ? Et y a pas un genre d "amenagement" pour routards fauches desirant se rincer l'oeil moins de 24h au Zimbabwe ?

parce que du coup ca chiffre vite : visa Zambie 2 entree : 80 USD entree aux chutes : 20 USD visa Zimbabwe : 30 USD entree aux chutes cote Zim : 20 USD TOTAL : 150 USD par personne ouaaaarrrrrgggggh ca fait mal... Au retour faut pas recompter une entree au part cote Zambie j'espere ?
http://voyage.jeremiebt.com
MV Mvbergen Globetrotter ·
Venant de Zambie, et si on veut tout de même admirer les chutes au Zimbabwe, faut donc forcement prendre un visa Zambie au minimum double entrées ? Oui, ou "jouer" avec des simples. Un premier pour votre arrivée, un second au retour du Zimbabwe

Et y a pas un genre d "aménagement" pour routards fauches désirant se rincer l'œil moins de 24h au Zimbabwe ? Non...

Juste une petite réflexion, j'y étais en juin mais avec le niveau des eaux et le débit, il n'y avait aucune différence entre les deux côtés: douche garantie une fois que vous vous en rapprochez et vue "bouchée" par toutes les volutes d'eau.

J'ignore si la situation est vraiment différente en août sinon il n'y a pas de raisons objectives de passer la frontière pour "mieux voir les chutes" d'un côté ou de l'autre.

Plus tard dans la saison et pour devil's pool, cela a du sens.

Michel
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Voir le message de miesele et ses 2 photos (Zim et Zam) prises début septembre. http://voyageforum.com/v.f?post=2401905;#2401905

Ci-dessous les chutes le 20 septembre 2010 et un des panneaux du Parc des Chutes Nous ne sommes pas passés côté Zambie car tous les messages étaient unanimes pour dire que c'était beaucoup plus spectaculaire entre fin juillet et septembre.
Michelle
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a pas de raisons objectives de passer la frontière pour "mieux voir les chutes" d'un côté ou de l'autre.

Entièrement d'accord. On fait beaucoup de bruit autour de ces chutes (pas autant qu'elles). Pour avoir eu les deux points de vue, à trois ans d'intervalle, je ne me souviens pas d'avoir préféré l'un à l'autre.
Bonjour,

Ma réflexion est surtout en rapport au débit éventuel des chutes. Si c'est juste après la saison des pluies, un des deux côtés suffit car le spectacle est le même: douche garantie et vision très perturbée par toutes les volutes d'eau.

En octobre - novembre, je reste persuadé (bien que je n'y étais pas à cette période) que le côté zimbabwéen est plus intéressant.

Cordialement

Michel
PI Pierre77N Globetrotter ·
entree aux chutes cote Zim : 20 USD

L'an dernier c'était 30 USD, pas 20. Pas vraiment un coin pour les routards cyclistes les Vic Falls j'en ai peur… Le visa Zim, c'était bien 30 USD. Côté Zam, je ne sais pas.

Je plussoie que les 3/4 des chutes sont côté Zimbabwe et que s'il ne faut choisir qu'un côté, c'est celui-là… Mais la "piscine" est de l'autre côté… Il paraît qu'elles sont spectaculaires avec beaucoup d'eau pour la saison ces jours-ci (comme en 2010).
Entrée chutes côté Zambie: 92000 ZMK le 5 juin dernier

Michel

Similar discussions

You might also like