Voir les chutes Victoria: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, J'ai un passeport Français, avec ma femme thaïlandaise, qui a besoin de visa pour presque tous les pays, nous allons au Botswana et en Namibie. Nous pensons aller voir les chutes Victoria, mais je ne sais pas si nous pouvons les voir du Botswana ou de la Namibie. Si non, existe t il une solution pour passer la frontière du Zimbabwe, sans visa, juste pour aller aux chutes. merci pour les infos michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Michel, Les chutes Victoria sont 1/3 en Zambie, 2/3 au Zimbabwe. Le Botswana et la Namibie sont à 80 km environ. Toi aussi tu as besoin de visas pour rentrer en Zambie (50 USD) et/ou au Zimbabwe (30 USD), je ne vois donc pas trop où serait le problème particulier lié à la nationalité de ta compagne. Les chutes reçoivent des visiteurs de toutes les nationalités du monde ! Il existe des excursions journées organisées depuis tous les camps et lodges de Kasane au Botswana.
AT Atila Globetrotter ·
je ne vois donc pas trop où serait le problème particulier lié à la nationalité de ta compagne

Malheureusement, les autorités zimbabwéennes classent les touristes en 3 catégories :

- Ceux qui n'ont pas besoin de visa - Ceux qui pourront obtenir le visa à la frontière - Ceux qui doivent obtenir le visa avant d'arriver dans le pays.

La Thaïlande fait partie du troisième groupe.😐
AT Atila Globetrotter ·
Mais du côté zambien, ça semble ok pour le visa à l'arrivée !🙂
DE Defender83 Regular ·
Bonsoir Pierre, Pour la petite histoire, nous devions aller au Zimbabwe et vers les pays du nord, après notre arrivée en Afrique du Sud, nous avons attendu le container et le 4x4 pendant 21 jours, il ne restait que 9 j de visa à ma femme, visite du Kruger et direction la frontière où je croyais obtenir les visas. Une énorme douanière, qui balançait les passeports aux visages de ses concitoyens, a fait signe a ma femme vers la frontière AFS et moi si je voulais le tampon pour son pays. J'ai su comme ça que les Thaïlandaises devaient avoir un visa, en Ambassade et qu'il leur fallait 15 jours ouvrés pour peut être le délivrer. Nous avons fait le tour de l'AFS et sommes rentrés en Thaïlande où nous avons demandé les visas Botswana et Namibie. Et voila la question des "chutes", je pensais qu'il pouvait y avoir un accord avec les pays voisins pour juste la visite des "chutes". Pas possible. Attila dit que la Zambie fait des visas a la frontière pour les Thaï et les CEE. Merci pour ta réponse et nous essaierons quand même des deux cotés et s'ils veulent pas, nous retournerons voir celles d'Iguasou. Michel
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion." Saint-Augustin (354-430)
DE Defender83 Regular ·
Bonsoir Attila, Merci pour les infos sur les visas aux frontières. Comme j'écrivais a Pierre, nous essaierons les deux et improviserons comme d'habitude; Michel
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir Pierre, Pour la petite histoire, nous devions aller au Zimbabwe et vers les pays du nord, après notre arrivée en Afrique du Sud, nous avons attendu le container et le 4x4 pendant 21 jours, il ne restait que 9 j de visa à ma femme, visite du Kruger et direction la frontière où je croyais obtenir les visas. Une énorme douanière, qui balançait les passeports aux visages de ses concitoyens, a fait signe a ma femme vers la frontière AFS et moi si je voulais le tampon pour son pays. J'ai su comme ça que les Thaïlandaises devaient avoir un visa, en Ambassade et qu'il leur fallait 15 jours ouvrés pour peut être le délivrer. Nous avons fait le tour de l'AFS et sommes rentrés en Thaïlande où nous avons demandé les visas Botswana et Namibie. Et voila la question des "chutes", je pensais qu'il pouvait y avoir un accord avec les pays voisins pour juste la visite des "chutes". Pas possible. Attila dit que la Zambie fait des visas a la frontière pour les Thaï et les CEE. Merci pour ta réponse et nous essaierons quand même des deux cotés et s'ils veulent pas, nous retournerons voir celles d'Iguasou. Michel

Si vous êtes actuellement en Thaïlande, ça ne doit pas être si compliqué d'obtenir le visa Zimbabwe au consulat. Sur place, il se pourrait aussi qu'un "miracle" par le dessous de la table puisse arriver.

Pour aller voir les chutes côté Zambie, c'est par la Namibie en passant la frontière à Katima Mulilo. Le passage de la voiture coûte cher ! Si vous pouvez, essayez d'en profiter pour découvrir un peu plus la Zambie qui le mérite bien, Kafue NP est devenu très (trop ?) facile d'accès avec la nouvelle route vers Mongu (ce n'est qu'un exemple).

Et si vous ratez les chutes Victoria... Eh bien tant pis ! Je crois (bien que je ne les connaisse pas) que celles d'Iguaçu sont bien plus spectaculaires.

Similar discussions

You might also like