Chypre ou Malte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, nous prévoyons avec une amie de partir une dizaine de jours en avril, avec -BIEN SUR!!!- un budget serré . On hésite pour le moment, mais ça peut changer, entre Malte et Chypre. Que nous conseillez vous, et qui a deja expérimenté en petit budget? On n'a vraiment pas besoin de grand luxe, on veut juste voyager!!!!! Merci de vos bons plans et conseils!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Gaëlle,

Je ne connais pas Malte mais j'habite à Chypre depuis plusieurs mois et c'est quand même une destination belle certes mais relativement chère. Là comme tu y viens "hors-saison" et qu'il y a une capacité hotelière énorme tu devrais pouvoir trouver un hébergement simple aux environs de 15 € la nuit, moins cela me semble irréalisable. Pour un repas avec une boisson et une pita très copieuse (les chypriotes sont de très gros mangeurs, j'ai jamais réussi à finir un de leur plat😏), compter dans les 6-7€. Voilà un tableau rapide, si tu souhaites d'autres infos, n'hésite pas.
GA Gaelle13 Regular ·
Merci pour les infos. Malheureusement mon voyage est compromis, en tous cas pour avril, mais j'espère bien y aller un jour quand meme et dans pas trop longtemps! Merci!!
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Si tu veux visiter c'est Malte car tu te déplace facilement en bus La Valette c'est super et Gozo Rabat Mosta Medine Et il y a énormément a visiter Quand a Chypre je ne connais que Paphos et pas grand chose a visiter sauf si tu prends un car (ex pour un voyage 1 jour il faut compter sur min 50 € ) Bien a toi
SA Saab Regular ·
bonjour René

j'ai la même hésitation : pourquoi dis-tu qu'il y a plus de choses à faire à Malte ?? as-tu des exemples STP ?

Merci !
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Malte n'est pas grande mais tu pourrais rester 1 mois et tu n'aurais pas tout visité Il y a Medinne Rabat Mosta La Valette qui a elle seule demande plusieurs jours et Gozo traversée en bateau Va voir sur le site http://rene103.skyrock.com/ il y a quelque videos et sur les sites des villes Je pers le 9 septembre a Heraklion pour 15 jours Si cela t'interesse je te fait parvenir quelques photos par internet Bien a toi
SA Saab Regular ·
MERCI René !!

je pars le 13 Octobre... j'ai le temps de bien me renseigner... mon coeur penche pour Malte, & j'ai abandonné l'idée de Chypre), par contre, je me tate avec la Sicile 🤪 Oui ! je suis balance 😛 !!! Je pense qd meme plutôt faire Malte, parce q en 1 semaine, ça sera plus cool

à bientôt !

Sabrina
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve... Guy de Maupassant
MA Mayaa83 ·
j'ai une amie qui habite à Chypre également Je voudrais lui rendre visite mais je trouve que les prix des billets sont un peu trop chers Je suis située à Nice Connais tu une solution pour s'y rendre, je voudrais faire une surprise à mon amie merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai jamais fait de vol France/Chypre. Pour faire mes aller-retour Larnaca-Milan je voyageais avec la Olympic Airlines, compagnie dont les horaires me convenaient le mieux, pour un prix autour de 400 €. Il me semble que ceux qui faisaient Larnaca-Paris avaient les prix les plus intéressants avec la Tarom. Peut-être y a-t-il des charters pendant les vacances ?

Catherine
WE Weekender Regular ·
En réservant bien à l'avance, on peut trouver des Paris <> Larnaca vraiment pas cher sur Lufthansa.

Exemple : je viens de réserver un Paris <> Larnaca via Francfort pour fin novembre (donc : 4 mois à l'avance) pour 191 € TTC A/R.
Voyageur devant l'éternel

You might also like