Cienfuegos à Cuba
by Roger1953
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Que pensez vous de cienfuego comme detination vacance?
Cienfuegos est une des plus jolies petites villes de Cuba, un équilibre entre une certaine prospérité économique (toutes choses comparées, bien sur) et une architecture agréable.
le resort proche, Rancho Luna, ne casse pas trois pattes à un canard... mais si c'est juste pour dormir ! sinon il y a deux hotels très corrects -et meme mieux - en ville, un au centre et un sur la pointe Jagua
en plus on est pas loin de Trinidad pour aller visiter cette merveille cubaine...
bonne idée !
le resort proche, Rancho Luna, ne casse pas trois pattes à un canard... mais si c'est juste pour dormir ! sinon il y a deux hotels très corrects -et meme mieux - en ville, un au centre et un sur la pointe Jagua
en plus on est pas loin de Trinidad pour aller visiter cette merveille cubaine...
bonne idée !
Une des plus belle destination de Cuba pour nous. Trinidad a côté n'est pas a oublier lors du séjour, en effet. L'autre hôtel est le Faro Luna qui a notre avis est supérieur au Rancho Luna ( architecture sovietique des années 65 🙁 ) mais ne dispose pas de plage privée. Cela permet de rencontrer la population locale et de l'aprécier... 😎.
Cienfuegos est aussi a notre avis une des villes les plus agréables a découvrir. Jamais eu le sentiment d'insécurité et d'être attendu comme un touri$$$$te .
La population semble plus riche que dans d'autres régions comme le dit Viaje.
Bonnes recherches
Bonnes recherches
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
A Rome vivons comme les romains...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
Grand Caraïbe Ancon se situe sur la plage Ancon et est a 15 min de Trinidad centre ville. L'hôtel n'est pas génial et la plage plutôt restreinte. Les bungalows nouvellement construits valent la peine versus la tour suintant l'humidité et les coulisses vertes du plus bel effet. Architecture de même faction ( Bulgare peut-être ?!?) que celle du Rancho Luna mais plus en hauteur. A cette époque, on n'avait peur de rien... Toujours plus haut...😉
Ne pas oublier que c'est un 3* et on y mange mieux qu'au brisas Trinidad a ce qu'il parait. Par contre les aménagements au Brisas sont biens mieux et la plage plus vaste.
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert...
Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
la je comprends pas, la question parlait de Cienfuegos, une vraie ville avec de vrais cubains et nous voici à Trinidad au milieu des resorts inclusive, une ville pas si proche que cela de Cienfuegos + de 70 km, pas du tout la même chose. Ton hotel n'est absolument pas à Cienfuegos mais à Trinidad. Pourquoi le vendre sous le nom de Cienfuegos alors au lieu de dire Trinidad ? cette logique d'agent de voyage m'échappe.
L'hotel dont tu parles donc..... à Trinidad n'est pas sympa, c'est vraiment l' HLM en béton est-allemand ou bulgare des années 70.... plage très moyenne.
par contre le Brisas del Mar à Trinidad est bien plus sympa, petits batiments autour d'une piscine, belle plage.
L'hotel dont tu parles donc..... à Trinidad n'est pas sympa, c'est vraiment l' HLM en béton est-allemand ou bulgare des années 70.... plage très moyenne.
par contre le Brisas del Mar à Trinidad est bien plus sympa, petits batiments autour d'une piscine, belle plage.
Viaje, réponse simple, les agences vendent leur voyages non pas en fonction du lieu du resort, mais bien selon l'aéroport d'arrivée. Normalement, les gens du Québec qui vont à Trinidad atterrissent à Cienfuegos. Actuellement, ils doivent cependant atterrir à Santa Clara parce que les grossistes remplissent leurs avions beaucoup mieux avec les touristes à destination de Cayo Santa Maria durant la saison morte. C'est aussi simple que ca. 😉
Ceci dit, ya autant de tout-inclus à Cienfuegos qu'à Trinidad, un gros total de 3 à chaque endroit ! héhéhé !
Rancho Luna est nul, effectivement, mais c'est le seul hôtel qui est abordable à Cienfuegos. Si tu vas à la Union, tu dois te taper des tarifs énormes pour la chambre, suivi de ta bouffe et tout, ca revient cher, mais tout dépend du type de tourisme... personne à dit à l'intervenant que, si c'est une plage doré qu'il veut, il faut oublier Cienfuegos !!! 😮
à plus !
Ceci dit, ya autant de tout-inclus à Cienfuegos qu'à Trinidad, un gros total de 3 à chaque endroit ! héhéhé !
Rancho Luna est nul, effectivement, mais c'est le seul hôtel qui est abordable à Cienfuegos. Si tu vas à la Union, tu dois te taper des tarifs énormes pour la chambre, suivi de ta bouffe et tout, ca revient cher, mais tout dépend du type de tourisme... personne à dit à l'intervenant que, si c'est une plage doré qu'il veut, il faut oublier Cienfuegos !!! 😮
à plus !
bon, on est pas fait pareils en Europe, j'imagine mal un agent de voyage français vendre un séjour à Arcachon en lui disant Bordeaux, l'aéroport le plus proche, ou Nice pour aller à Cannes... ou Toulon pour Saint Tropez.
chez nous on dit la destination .... point ! pas la peine de dire l'aéroport, les gens s'en fichent !
nous avons effectivement testé en famille la Union.... et le Jagua, bien plus abordable.
pour les inclusive de Trinidad à mes yeux (nous avons dormi dans deux d'entre eux et je connais le troisième) y a pas photo, Ancon c'est plutot nul aussi !
nous avons effectivement testé en famille la Union.... et le Jagua, bien plus abordable.
pour les inclusive de Trinidad à mes yeux (nous avons dormi dans deux d'entre eux et je connais le troisième) y a pas photo, Ancon c'est plutot nul aussi !
Cienfuegos est une jolie petite ville mais je ne me vois pas y passer plus de quelques jours, il n'y a pas grand chose à faire...
Le VFsite qui a lancé le post cherche visibelement un all inn, alors je pense que les choses à faire, il s'en moque un peu...
Et Cienfuegos ou Trinidad ce sera toujours mieux culturellement parlant que Varadero !
Moi mon adresse favorite à cienfuegos, c'est la casa particular d'Anna Maria, sur la Punta Gorda, avec sa petite terasse sur la baie...
Moi mon adresse favorite à cienfuegos, c'est la casa particular d'Anna Maria, sur la Punta Gorda, avec sa petite terasse sur la baie...
Cyrille
Rancho Luna est nul, effectivement, mais c'est le seul hôtel qui est abordable à Cienfuegos
SVP ne pas oublier le Faro Luna vendu sous le nom Carrousel Faro Luna au Québec. Petit hôtel simple, propre, sympa et très convivial. A 15 min a pied du Rancho et de l'autre côté du village. De loin supérieur a notre avis au Rancho et certainement moins cher aussi.😎
SVP ne pas oublier le Faro Luna vendu sous le nom Carrousel Faro Luna au Québec. Petit hôtel simple, propre, sympa et très convivial. A 15 min a pied du Rancho et de l'autre côté du village. De loin supérieur a notre avis au Rancho et certainement moins cher aussi.😎
Salut Alain,
Je suis allée a Trinidad (atterissage a Cienfuegos, car ici il faut préciser a ce que je vois) au Club Ancon et j'ai bien aimée, la propreté, le service, la nourriture et que dire de la plage qui ne fini plus avec juste de toute petite vagues c'est une vrai merveille. Moi j'y suis allée 2 fois et j'y retournerais c'est vrai que l'hotel est vieille mais elle est bien entretenu, après tout, le peu de temps que l'ont passent dans la chambre, je sais qu'il y a une nouvelle section mais je ne l'ai pas vue. Je suis allée au Rancho Luna et c'est vraiment nul, je n'ai vraiment pas aimée. Par contre tu te doit d'aller visiter la ville de Trinidad c'est a 15 minute environ de l'hotel Ancon l'architecture est superbe et ont est près du peuple et Cienfuegos en vaut la peine aussi mais a 60 minute environ de Trinidad, emporte des bonbons pour les enfants, ils adorent. Ce sont mes commentaires et j'espère que cela t'a aider.
Monna 😎
Monna 😎
«Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve»
T'as l'air de connaître un peu le coin...
J'ai fait une liste des endroits que j'aimerais visiter en ayant en tête de faire surtout du snorkeling, je les ai placé en ordre de - à + ( par ordre j'ai à l'esprit de ne pas être déçu d'un voyage à l'autre mais de plutôt être surprise et de plus en plus satisfaite ...) Je ne pense pas me tromper en plaçant Cienfuegos avant Jibacoa pour ce qui est du snorkeling??? qu'en penses-tu??
sinon quelqu'un a des commentaires à ce sujet? et entrr les hotels de Cienfuegos et Trinidad (comme ils ont l'air de tout mettre dans un même lot quand on réserve), toujours dans l'optique de surtout faire de la plongée en apnée, que me suggères-tu?
merci
oritsuru
Salut,
Je pense que la meilleure destination demeure ancon soit le club amigo ou brisas. Car tu te retrouveras à 15 minutes de Trinidad une super municipalité touristique et très coloniale. Tu seras aussi à 75 minutes en bus de Cienfuegos. Mon opinion c'est la plus belle ville de Cuba une belle architecture elle est propre les gens super gentils bref un endroit à visiter. Moi durant mon sejour en Decembre dernier j'avasi pris un bus viazul pour 6 CUC et j'ai payé une chambre pour une nuit . j'ai pu voir la ville le soir et durant le jour j'étais revenu en prenant le dernier bus de 5:30.
Cependant, si tu veux rester à Cienfuegos tu va devoir choisir entre les hotels cités par les autres membres. Alors à toi de jouer. A+
Cependant, si tu veux rester à Cienfuegos tu va devoir choisir entre les hotels cités par les autres membres. Alors à toi de jouer. A+
ricky
Pour le snorkeling, le meilleur spot reste le Jibacoa. En Général, le snorkeling est nettement supérieur dans la partie atlantique que dans la partie caraïbe. Par contre la ville de Cienfuegos est a mon avis plus jolie et diversifiée que Trinidad qui doit être vue quand même. Pour notre part le ancon fut une déception par contre le Faro luna un bon souvenir, mais c'est tellement personnel que... Brisas, loin devant le Ancon ou le Costa Sur et le Faro Luna bien devant le Rancho Luna. Sans photo, le Jibacoa loin loin loin devant mais par contre l'accueuil et la personalité des cubain est plus interessante et agréable a Cienfuegos.
Il semble que plongée, hébergement et accueuil sont difficilement concilliable a Cuba 😕 Il faut choisir l'un ou l'autre...
Il semble que plongée, hébergement et accueuil sont difficilement concilliable a Cuba 😕 Il faut choisir l'un ou l'autre...
Log in first, then come back to this page.