Cigarette électronique pour Dubaï, par Kiev

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour , Je pars à dubai samedi mais je me pose la question pour le transport de ma cigarette électronique... est ce que je peux la prendre avec moi ? A l aéroport ca passera ? Je fais une escale à Kiev puis direction dubai .. Ca me stress un peu Merci pour vos réponses
FI Fifty2 Regular ·
Bonjour , Je pars à dubai samedi mais je me pose la question pour le transport de ma cigarette électronique... est ce que je peux la prendre avec moi ? A l aéroport ca passera ? Je fais une escale à Kiev puis direction dubai .. Ca me stress un peu Merci pour vos réponses

Voici ce que le site de la compagnie presente.

E-cigarettes (including e-cigars, e-pipes, other personal vaporizers) containing batteries must be individually protected to prevent accidental activation.

Permitted in or as carry-on baggage = YES

Permitted in or as checked baggage = NO

The approval of the operator(s) is required = NO

Apres pour le reste je ne connais pas la reglementation en vigueur en France / Ukraine / Emirats a ce sujet donc je ne peux en dire plus
Mon journal de bord et mes recits de voyages
FA Fat1970 ·
Merci beaucoup pour votre réponse .. je ne parle pas anglais du coup je n ai rien compris .. vous pouvez m aider ? J ai essaye de comprendre .. si j ai bien compris j ai le droit de la prendre c est Ca ? Mais la dernière phrase je n ai pas compris
RO Rogas Veteran ·
La dernière phrase : L'autorisation du/des transporteur(s) est requise : NON

Vous pouvez prendre vos cigarettes électroniques avec vous dans le bagage cabine, mais elles ne peuvent pas être transportées dans un bagage en soute.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
FA Fat1970 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ... du coup je vais la prendre et les liquides en soute ... si a l aéroport de dubai il me stoppe je risque quoi ? Qu on me l'a confisque ? Je vais pas faire de prison à cause de Ca ?? Je suis désolée mes questions peuvent paraître bête mais comme je ne viy ce Pas énormément j ai un petit peu peur d avoir des problèmes ..
FI Fifty2 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse ... du coup je vais la prendre et les liquides en soute ... si a l aéroport de dubai il me stoppe je risque quoi ? Qu on me l'a confisque ? Je vais pas faire de prison à cause de Ca ?? Je suis désolée mes questions peuvent paraître bête mais comme je ne viy ce Pas énormément j ai un petit peu peur d avoir des problèmes ..

Pour resumer

Bagage cabine = Oui , mais tu dois la demonter avant de monter dans lavion Bagage en soute = Non

A laeroport de dubai je ne sais pas , mais si tu te pointes avec quelque chose qui nest pas autorise a bord ou dans laeroport on va certainement te dire de la jeter

Mais bon dans le cas de la cigarette electronique cela ne devrait pas arriver

Sinon au pire tu en acheteras une sur place a dubai et tu ten debarasse avant de partir
Mon journal de bord et mes recits de voyages
AL Alexval2 Veteran ·
Je rentre de Dubai : aucun problème pour la cigarette électronique (j 'en avais 4 dans mes bagages dans l'avion ainsi que 2 flacons de liquide enfermé dans un sac congélation) que ce soit dans l’aéroport ou sur place (je vapote partout : taxi , métro , centre commerciaux ... sauf la tour Burj Kalifa ou on m'a demandé de la laisser au vestiaire quand ils l'ont vu au scan -mais ma copine est passée avec...). Bon voyage!
VA Vazyvite Globetrotter ·
La cigarette électronique n'a pas de législation particulière en fait. En fait, ce sont les batteries en général qui sont interdites en soute, toutes les batteries d'ailleurs. [:P] Il faut donc les avoir avec soi en cabine.

Pour les liquides, on applique la même contrainte que pour du shampoing ou du parfum, il faut un contenant de moins de 100ml et enfermé dans un sac plastique.

Pour ce qui est de vapoter dans tel ou tel lieu, c'est assez variable selon les pays et pas généralisé, sauf dans les avions bien sûr. On est largement plus tolérant qu'avec une vraie cigarette en tout cas. Au pire, on te demande d'arrêter [;)]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA Fat1970 ·
Merci à tous pour vos réponses .. effectivement je rentre De Dubai eT aucun souci pour entrer dans le pays avec ma cigarette .. oufff Merci encore !

You might also like