Cinq jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous! Je viens juste de découvrir votre forum et j'aimerais avoir votre avis pour mon prochain voyage en Asie. Nous partons le 31 juillet pour 4 semaines. Je vais voir ma belle famille au Vietnam (mon épouse est vietnamienne) et allons voyager dans le pays mais...nous avons un itinéraire un peu chargé et nous aimerions allez faire un tour en Thaïlande pour un petit 5 jours. Où aller, voir, faire... pour le Vietnam pas de problème j'ai mon guide privé mais pour la Thaïlande nous ne connaissons rien. Vos avis et suggestions serons grandement apprécié. Merci et bonne journée à tous, Labinne.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pour 5 jours si vous ne connaissez pas la Thailande, je vous conseille de ne pas aller trop loin donc soit sur Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai et Parc d'Erawan et ses chutes d'eau) ou alors sur une île pas trop loin comme celle de Koh Samet pour 2-3 jours maximum, tout en visitant Bangkok et pourquoi pas Ayyuthaya qui n'est qu'a 45 mn de voiture 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TA Tagadazimbou Regular ·
Pour 5 jours si vous ne connaissez pas la Thailande, je vous conseille de ne pas aller trop loin donc soit sur Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai et Parc d'Erawan et ses chutes d'eau) ou alors sur une île pas trop loin comme celle de Koh Samet pour 2-3 jours maximum, tout en visitant Bangkok et pourquoi pas Ayyuthaya qui n'est qu'a 45 mn de voiture 😉

Salut. C'est pas faux, ceci dit, au départ de Bangkok avec les compagnies aériennes low cost, les principaux aéroports sont accessibles en 1h30, a pour un prix très abordable. 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut. C'est pas faux, ceci dit, au départ de Bangkok avec les compagnies aériennes low cost, les principaux aéroports sont accessibles en 1h30, a pour un prix très abordable. 😏

Salut,

C'est pas faux non plus 😏 mais fin juillet est en pleine saison des pluies ce qui limite certains déplacement et destinations. Il est vrai qu'on peut aller a Samui ou Chiang Mai par exemple mais dans ce cas on ne visitera pas beaucoup Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
IP IPho ·
5 jours, restez à Bangkok pour visiter cette méga-métropole, Sai Gon est un village
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1 en rajoutant Ayutaya et Kanchanaburi aussi 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MO Moushika Globetrotter ·
Hello!

5 jours en Thailande ?

A Bangkok, parmi les nombreux Wat, j'irais voir le Wat Pho. Et aussi la maison de Jim Thomson.

Kanchanaburi et le pont de la rivière Kwai, j'adore.

Je conseille aussi Phetchaburi : en venant de Bangkok en bus, demander d'arrêter au pied de la coline Phra Nakon Khiri . La promenade jusqu'aux petits temples est fabuleuse!!

Bonnes découvertes!
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
JA Jack99 Veteran ·
pour 5 jours contentes-toi de Bangkok. Cela ne sert à rien sinon à te fatiguer inutilement d'aller ailleurs en si peu de temps.
TA Tagadazimbou Regular ·

Salut,

C'est pas faux non plus 😏 mais fin juillet est en pleine saison des pluies ce qui limite certains déplacement et destinations. Il est vrai qu'on peut aller a Samui ou Chiang Mai par exemple mais dans ce cas on ne visitera pas beaucoup Bangkok 😉

J'ai proposé cette option pour informer l'initiateur du sujet, mais je suis de même avis que les autres et dans sa situation, j'en profiterais pour visiter l'envoutante Bangkok.

Similar discussions

You might also like