Cinq jours au Guatemala
by Emymel32
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
J'ai l'opportunité de passer 5 jours au Guatemala en avril. Du 6 au 10... Et oui pendant Pâques! Jarrive à guatemala city et doit y revenir pour le 11. Je voudrais savoir ce que vous feriez pour remplir ces 5 jours. Je serai seule...et je suis une fille! Merci!
''Monter'' à Antigua en espérant y trouver un logement....Actuellement tous les B&B affichent complet.....
On met longtemps à devenir jeune...
Bonjour,
Comme Memppre dit, tu tombes dans la période la plus achalandée de l'année: Pâques. En sortant de l'aéroport file à Antigua et restes-y pendant tout ton séjour. Mais, si tu en as le goût, il y a quand même de beaux villages ou petites villes tout près qui valent la peine et donnent une idée de la vie villageoise aux alentours: Santa Maria de Jesus, San Juan del Obispo, Jocotenango.
Quand tu reviens, moi je pars là-bas...
Bon voyage.
Comme Memppre dit, tu tombes dans la période la plus achalandée de l'année: Pâques. En sortant de l'aéroport file à Antigua et restes-y pendant tout ton séjour. Mais, si tu en as le goût, il y a quand même de beaux villages ou petites villes tout près qui valent la peine et donnent une idée de la vie villageoise aux alentours: Santa Maria de Jesus, San Juan del Obispo, Jocotenango.
Quand tu reviens, moi je pars là-bas...
Bon voyage.
Claude
Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/
Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/
Sans nature, pas de futur!
Salut Emilie
Comme Memphre, je prendrais mes quartiers à Antigua puis j'irais me balader à Panajachel et les autres villages autour du lac Atitlan (Santa-Clara, Santiago etc).
Enfin, malgré ce que disent les blasés, je ne manquerais pas l'incontournable marché de Chichicastenango
+1
On te laisse pas bcp de choix ....! 😉😉😉
Bonvoyage profites bien
Bonvoyage profites bien
Ton seul probleme pour Antigua sera vraiment l'hébergement.....
Je viens de re-vérifier et c, est complet partout....il reste 1 chambre a l, hotel Casa Antigua mais hors de prix.....😛
Nous serons à Antigua du 2 au 9 avril pour ne rien manquer de LA SEMANA SANTA c.a.d. la mise en place des tapis de fleurs dans les rues ainsi que la destruction de ces mêmes tapis en quelques minutes....🤪.
Je n, ai aucune idée de l'ampleur des fêtes de Paques à Pana ou a Chichi, mais ce serait une bonne alternative!
Panajachel et les villages autour du lac constituent en soi un beau projet à faire sans se presser. Par contre Guateciudad-Antigua par bus matin et soir se fait tres bien....(a moins que les bus eux aussi soient pris d'assaut!) Autre alternative: 2 jours à Antigua pour les processions et les 3 autres à Monterrico (hotel el Baul) pour la mangrove, les tortues et éventuellement la plage.... Les bus vont partout😎
La vérité vraie : tu n'as aucune excuse pour dire que tu te seras ennuyée pendant ces 5 jours!🙂
Je n, ai aucune idée de l'ampleur des fêtes de Paques à Pana ou a Chichi, mais ce serait une bonne alternative!
Panajachel et les villages autour du lac constituent en soi un beau projet à faire sans se presser. Par contre Guateciudad-Antigua par bus matin et soir se fait tres bien....(a moins que les bus eux aussi soient pris d'assaut!) Autre alternative: 2 jours à Antigua pour les processions et les 3 autres à Monterrico (hotel el Baul) pour la mangrove, les tortues et éventuellement la plage.... Les bus vont partout😎
La vérité vraie : tu n'as aucune excuse pour dire que tu te seras ennuyée pendant ces 5 jours!🙂
On met longtemps à devenir jeune...
Merci beaucoup pour les idées. J'attends une réponse, mais je pense que je serai accueilli par une famille à Antigua!! J'espère! Comme ça je pourrai profiter et le faire avec les gens du coin!
Log in first, then come back to this page.








