Cinq mois en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour à tous

J'aimerai partir en Inde début 2008 pour à peu près 5 mois. Comme c'est un grand pays, je sais que j'aurai de quoi faire en 5 mois. J'aimerai effectivement passer du temps au Sud, au Rajhasthan, faire du bénévolat à Daya Dan, voir Darjeeling, monter au Ladakh en m'arretant à Dharamsala, voir quelques parcs animaliers, .., néanmoins, est-ce qu'en ce temps une incursion au Myanmar et/ou aux iles Andaman serait envisageable? Ou devrais-je me concentrer sur le continent déjà bien assez grand?

Merci pour vos réponses

Ekat
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, tout dépend du voyageur que tu es. Pour notre part nous sommes des voyageurs " lents ", c'est bien simple, nous restons scotchés dès qu'un endroit nous plait! Si tu as l'occasion d'aller sur les andamans, n'hésites pas, ce sont de très belles iles. A plus.
GU Guilomo Regular ·
Tieba a raison, tout depend de vous... Mais n'oubliez pas que de trops nombreux trajets fatiguent et fragilisent l'organisme... A mon avis 5 mois c'est ce qu'il faut pour l'Inde:comptez un bon mois pour "atterir", plus un mois pour vous sentir a l'aise...est-ce que ca vaut alors le coup de prevoir un autre pays dans le meme voyage?A mon avis non mais ca n'engage que moi.

PS:ouahaou, debut 2008 !!!Vous au moins vous vous y prenez a l'avance...a si je savais faire ca!!!
BOM BOLENATH
Salut, c'est vrai que si tu decides de rester au nord de l'inde, qui est assez fatiguante; si tu as les moyens de prendre un petit billet aller-retour pour les andamans histoire de faire le grand ecart entre la foule indienne et l'ambiance " robinson crusoé" des andamans ça vaut le coup! quoi qu'il en soit et je ne pense pas que tu vas me contredire, 1 seul voyage ne suffit pas.... A plus.
GU Guilomo Regular ·
euh...je pars dans 10 jours pour le 9eme et j'ai toujours l'impression de n'avoir rien vu!!!

On est d'accord, les Andamans ca "depayse"...et parfois ca fait du bien quand meme!!!
BOM BOLENATH
C'est sur que ce genre de dépaysement; la jungle, les plages de sable blanc désertes, l'eau transparente et des petits villages ou tout le monde est sympas, le bon poisson grillé; c'est pas dégueu.... A plus.
GU Guilomo Regular ·
Ca sert a rien d'essayer de me donner envie, j'aurai pas le temps cette annee moi:je pars pas 5 mois moi mossieur!!!😉
BOM BOLENATH
Ou que tu ailles en inde, c'est cool. Pour ma part, dans 1 mois, c'est retour aux andamans, trop bon! 😏😉
GU Guilomo Regular ·
Mais ...ferais-tu une fixation ? Je croyais que les messages a caractere commerciaux etaient interdits sur vf...😛

Et puis t'as raison...tant pis, alors:

VISIT INCREDIBLE INDIA(ils l'ont bien trouvé leur slogan quand meme).

Bonne route(a oui, non pardon, la route c'est pas le meilleur moyen d'aller sur une ile ...a part l'ile de Ré mais la c'est pas la meme!!!)
BOM BOLENATH
EK Ekatarina Regular ·
En fait 2008, par ce que j'aurai un moment de blanc entre mon actuel job et un autre projet.. mais c'est pas habituel que je planifie mes voyages 1 année à l'avance, quoi que, 1 année, c'est pas autant que ça finalement!!
EK Ekatarina Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.. je pensais bien que de rajouter un autre pays en ferai un peu trop.. c'est juste que je suis également très interessée par le Myanmar, mais ce sera pour un autre voyage!

Similar discussions

You might also like