Cinq semaines en Australie: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous allons faire un tour du monde et nous commençons par l’Australie, nous y seront au mois de Février et la première semaine de Mars.

Voici notre itinéraire de 5 semaines :

Merci de nous donner votre avis, vos conseils et de nous dire s’il y a des endroits que l’on a choisit qui ne sont pas si intéressant ou l’inverse des endroits par où l’on ne passe pas et qu’il ne faut pas rater.

(On est conscient que l’on a beaucoup de kilomètre mais le pays est immense donc ca ne nous dérange pas de les faire)

1er jour au 3ème jour : Sydney, (hotel: Sydney central backpackers)

4ème jour

Direction Melbourne en train

Installation au King Street Backpackers

5ème Jour au 10ème jour: De Melbourne à Adélaïde en motor-home (great océan road, Bridgewater Bay, péninsule de fleurieu)

11ème jour et 12ème jour : Adélaïde

13ème jour

Prendre l’avion direction Alice Springs

Installation au Toddys

14ème au 16ème jour

Tour 3 Day 4WD Safari

Uluru, Kata Tjuta (the Olgas) and Watarrka

(Kings Canyon) avec : http://www.wayoutback.com.au

17ème jour : Alice springs

18ème jour

Alice Springs – Perth en avion

Installation au Billabong backpackers resort

19ème jour au 35ème jour: Perth à Broome en motor-home (Fremantle, Yanchep National park, Pinnacles, Kalbarri, Monkey Mia, Coral Bay, Karijini national park

36ème jour

Rendre le motor home

Installation au Cable beach backpackers

37 ème jour au 38ème jour : Broome

39ème jour

Avion direction Pekin
Le voyage est notre passion!
JU JungleCat ·
Hello!

Moi j'aime bien votre programme... Je peux vous faire par de mon expérience dès votre 13è jour de voyage. Beaucoup de kilometres en effet, mais c'est ça aussi qui en fait le charme! 😛 Ne surtout pas manque Yanchep et Coral Bay... Et Rottnest Island à 30 minutes en bateau de Fremantle pour une journée plongée... Dommage par contre de faire l'impasse sur le Nord. Bungle Bungles National Park, Darwin, Kakadu et Katherine... On ne peut pas tout faire d'accord... Mais vous avez un vol direct Broome-Pekin? Sinon tant qu'a faire, continuer de Broome à Darwin et depuis là rejoindre la Chine...?
http://untourenvelo.ch
ZE ZeSeb ·
Salut,

Tu viens de parler une journee plongee a Rottnest Island. Tu connais un bon plan pour la plongee la-bas. Pour moi, c'est exactement ce que je veux faire; 1j. Merci pour ton retour, ZeSeb.
MA Marilynb Regular ·
Hello "le couple",

Avez-vous fait le circuit de 3 jours dans le red center avec wayoutback? Je suis aussi intéressée par cette compagnie, mais j'aimerais bien 2-3 avis avant de réserver... votre debrief est donc le bienvenu...😉

On a pas envie du truc "usine à touriste" et car à 40 personnes qui roule toute la jrnée, etc. On a plutôt envie de vivre l'aventure du désert avec un guide compétant et qui aime sa région et nous fait partager sa passion. Et justement wayoutback à l'air bien de ce point de vue, es-ce bien le cas?

La chaleur est les mouches étaient-elles supportable? On y sera fin novembre, donc début de l'été mais déjà super chaud apparement...

Merci de votre aide et à bientôt, salutations
Mari
LE Lecouple Regular ·
Coucou On y est pas encore allé, donc désolé on ne peut pas t'aider.
Le voyage est notre passion!
MA Marilynb Regular ·
Ho ben mince alors...😊 j'espère que vous aurez l'occasion d'y aller. Je reste preneuse de bons conseils si vous y aller avant moi (on part le 27 octobre 2011)

Merci quand même, à bientôt
Mari

Similar discussions

You might also like