Cinq/six jours en Islande, octobre 2010, bonne saison? Que voir, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous ! Voilà, pour les 30 ans de mon ami, je souhaiterais lui faire la surprise de l'emmener en Islande, pays que je ne connais absolument pas, et lui non plus. Je voulais simplement savoir si octobre était une bonne période pour visiter ce pays, et aussi savoir si vous aviez des recommandations au niveau des endroits à ne pas manquer (amoureux des grands espaces et de la nature que nous sommes, le pays ne devrait pas nous décevoir). Pour les logements nous ne sommes pas douillets, habitués du voyage sac à dos, mais j'aimerais quand même l'emmener au moins une nuit ou deux dans un bel endroit. Niveau budget, je compte mettre à peu près entre 600 et 800 euros par personne (voire moins dans la mesure du possible!), pour une période de 5 ou 6 jours, est-ce convenable ? J'attends vos réponses, vos bons plans et vos conseils ! Merci d'avance Gaëlle
"There is a pleasure in the pathless woods There is a rapture on the lonely shore There is society, where none intrudes, By the deep sea, and music in its roar I love not man the less, but Nature more."
DG Dgedge51 Regular ·
Réponse un peu tardive...

600/800 roros par personne pour 5/6 jours parait très confortable (compte déja env. 350 € d'avion/pers) Après, octobre n'est peut pas la meilleure période pour y aller (bien que l'Islande est et reste magnifique tout l'année) Certaines pistes et liaisons en bus ferment en septembre, vous ne pourrez pas aller partout. Si vous vous limitez à la route 1 (et il y a déja largement à voir en 5 jours), cela est jouable De toute façon, en 5 jours, vous ne pourrez pas faire le tour de l'ile, ce serait trop rapide et vous n'auriez pas le temps de profiter. Si vous aimez la nature et les grands espaces , prenez 1 jour pour faire le Cercle d'Or (Geysir, Gulfoss, Laugavartn), 1 jour pour Reykjavik (capitale interessante mais pas de quoi occuper plus), 1 jour pour aller à Landmannalaugar et 1 ou 2 jours pour le sud par la route 1 jusqu'au langue glaciaire du Vatnajokull et jusqu'au très magnifique Jokusarlon...

Mais attention, l'Islande est comme une drogue, essayer la 1 fois et vous n'aurez plus que ça en tête 😎
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr

Similar discussions

You might also like