Cinquante jours en Thaïlande-Laos-Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Hola todos !!

Nous sommes un couple d'étudiants en archéologie et privés d'un long voyage autour de l'Amérique du Sud (6mois) à cause de nos études, nous prenons cet été 50 jours pour voyager. L'an passé nous avons visité l'Inde et on pense continuer la découverte de l'Asie du Sud-Est, d'où cette discussion ^^

Si tout va bien nous arrivons fin juillet et repartons mi-septembre de Bangkok, c'est pas la meilleur saison pour ces pays mais tant pis, c'est bien de voir toutes les facettes ;) Cependant nous aimerions avoir quelques avis sur le climat, puisque ''saison des pluies'' ne veut pas toujours dire invivable, donc pour voyager en Bagpacker est ce faisable ? Nous avons prévu un budget de 1500 euros pour deux, sans les billets d'avion (1000 euros pou deux), soit un chuya plus de 15e/jours/pers, suffisant? ça inclue le manger, le dodo, le transport, et surtout les visites... L'itinéraire est très vague, puisque c'est simplement Thailande-Laos-Cambodge donc pour cette partie on attend d'avoir des avis sur des coins exceptionnels, a ne pas manquer, pas trop touristiques (le coin parfait quoi) ^^ pour faire en fonction, sans oublier les grands sites et temples comme Angkor, mais ça on a trouvé tous seuls. Pour les visas, c'est un peu compliquer ces histoires de 30 jours gratuits si nous on sort du territoire et qu'on y retourne il faut le prendre le visa ? Combien coûte t-il dans ces trois pays ? est-ce plus avantageux de l'acheter a la frontière une fois arrivés (outre le visa de départ)? La moustiquaire ?

Merci de vos infos, ça nous aidera à monter ce projet et le mener à bien !! C'est toujours mieux l'avis de personnes ayant déjà vécu ça ^^ Alors bienvenue a tous vos conseils et recomendations !!

SanchoO & TiboO
LU Lutina ·
bonsoir,

en ce qui me concerne je pars dimanche pour faire un voyage de 3 mois dans les mêmes pays que vous !! donc je vous donnerais des infos une fois mon périple achevé (de toute façon vous aurez des réponses avant) !

Par contre en ce qui concerne les visas, personnellement j'ai pris un visa pour la thailande de 60 jours (soit une entrée) qui est gratuit en ce moment alors faut pas s'en privé ! explication du visa thai : - autorisation de territoire de 30j à l'atterissage (donc pas besoin de visa si séjour de MOINS de 30j) - 15j si vous arrivez par voie terrestre (ce qui est mon cas car j'arriverais de malaisie avec le train et comme je voulais rester plus de 15j j'ai fait une demande de visa au consulat de lyon qui te l'envoie par courrier) - visa simple ou double entrée de toute façon si vous comptez revenir sur le territoire ils vous redonnent une autorisation de 30 ou 15 j

j'étais comme vous en aout au moment de l'achat de mon billet et du coup j'ai opté pour la malaisie comme point de chute (autorisation de 90j sur le territoire donc pas de visa pour moi).

Pour ce qui est de celui du laos et du cambodge tu peux les faire au poste frontiere en arrivant 30/40 dollars pour le laos et 20/25 pour le cambodge (sachez que si vous faites cambodge-laos et dans ce sens seulement ils ne délivrent pas de visa au poste frontiere. par contre dans le sens laos-cambodge oui)

pour le budget j'ai 20euros/j comme vous tout compris et ça devrait le faire en dormant dans des guesthouse pas cher et en prenant les transport en commun, manger sur les marchés tout ça....

voilà, j'espere vous avoir éclairer un tout petit peu

bonne préparation pour votre voyage et pas de nouvelles d'ici là !

virginie
FL Flococh ·
Salut, j'y suis allé cette été dans ces 3 pays et franchement j'ai pas regretté, malgré que c'était la pleine période de mousson. C'est largement vivable, c'est même marrant défois, chiant d'autres bref c'est comme ça. En thailande juste besoin du passeport, un coup de tampon valable 1 mois fait à l'arrivée. Au Laos je l'ai fait sur place à la frontière dans le nord (triangle d'or) après avoir traversé le Mekong. Compter à peu près 30 euros, ils préferent néamoins les $. Facile comme tout, douanier pas chiant, petit formulaire à remplir (pas de colle), par contre bien prendre 2 photos d'identités sinon supplément et douanier moins content. Cambodge, j'ai passé la frontière par le Vietnam ou il est possible de prendre le visa cambodgien à la frontière. Petit problème pour vous, cet été il était impossible de faire de même via le Laos, frontière fermée si pas de visa pris au préalable. Du coup il est possible pour vous d'aller au Cambodge via la Thailande dans ce cas précis ils délivrent le visa. Tarifs, idem que le Laos avec photos d'identités. Voila, pour moi gros coup de coeur pour le Laos, c'est bon de s'y attarder, d'y flaner d'y prendre son temps (occupation principale de ce pays). Je vous conseil franchement d'aller trekker dans la jungle dans le parc nationale du nord du pays (nam tha). Jungle dense, sang sues garanties s'il a plu (c'est exotique). Niveau budget, j'ai vécu la bas pour grosso modo 15 € par jours, à condition de manger local (très bon, pas toujours pour le ventre) ainsi vous vous immunisez vite, une semaine de diarrhée après c'est tranquille. Les transports sont pas trop cher, ne pas hésiter à négocier auprès de plusieurs transporteurs. Pour ce qui est des nuitées, si vous choisissez les guest houses, nombreuses et souvent sympathique alors c'est de l'ordre de 2-3 € par pers. Voili voilou, j'espere que cette réponse va vous aider un petit peu, en tout cas c'est sur vous n'allez pas être déçu.

A bon entendeur, ciao
AS Asianmike Veteran ·
Perso, l'année dernières, j'ai fait 5 mois entre le Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. Le seul pays où il faut absolument faire le visa avant el départ sinon, c'est plus galère et généralement plus cher, c'est le Vietnam. Pour le visa en Thaïlande, pas trop de souci, en arrivant en avion vous avez 30 jours et toute entré future par voie terrestre 15j donc ça devrait aller. J'avoue que même si ce sont des pays très abordables 15 €/jour c'est un chouille, juste quoique à 2 si vous gérer bien ça doit être jouable. D'autant que vous y serez pendant la "low season" donc la moins chère. Pour trouver des hotels pas chers, y a ce site notamment. Au nord, vous n'aurez pas de mal à tenir, le budget, je pense. Au Sud, dans le genre coin pas trop fréquenté mais très sympa, il y a Prachuap Khiri Khan, perso, c'est un de mes enroits préférés.
SA Sanchorizo ·
Eh bah, vous nous donnez trop envie avec vos messages, je crois qu'on est bel et bien motivé ^^ Un bon voyage a Virginie, on t'envie héhé profites bien et donc a dans trois mois ou plus (on aime bien rater l'avion retour). Pour les désagréments alimentaires, je ne me fais plus trop de soucis, apres avoir vécu en Afrique...l'estomac est (malgré lui) immunisé contre ces choses là, reste quand meme la boisson (la on prefere quand meme l'eau minerale pas rebouchée comme en Inde) et je suppose que la aussi ça se trouve partout ^^ J'ai oublié de demander, niveau des tansports c'est facile ? (dsl de reprendre cet exemple) c'est comme en Inde avec des bus sans suspensions ni fenetres et tres peu de sieges qui sillonnent les pays ? Facile de louer des motos ? (sans qu'ils demandent le permis) Cette idée de Prachuap Khiri Khan me plait bien !! Sinon pour le visa du Vietnam pas de soucis, c'est pas ce coup-ci qu'on le fera, deja un projet avec des copains pour...plus tard...inch'allah héhé

Merci a tous pour ces reponses qui arrivent prestement !! Encore un TRES TRES bon voyage a toi Virginie, ça va deboiter!!

SanchoO & TiboO
AS Asianmike Veteran ·
Les transport c'est ultra facile. Le bus est roi, il y a un bus pour partout et c'est très abordable. Et même les bus non VIP sont quasi tous climatisés et dans un état plus que correct. La fréquence des bus est très importante donc vous pouvez débarquer aux terminaux de bus vous aurez rarement beaucoup d'attente avant de pouvoir monter dans un bus pour là où vous voulez aller. Sinon, quand c'est possible, le train est clairement le transport le moins cher mais le plus lent aussi.
LU Lutina ·
yep ! merci bien, pour le moment je prends un bon bol de neige et de froid en haute savoie et dimanche ce sera soleil et chaleur !!! j'enverrais des nouvelles de mes péripéties..!

bonne route à tous

virginie

😎

Similar discussions

You might also like