Ah mais tout à fait, chacun fait comme il l'entend et puisque le train existe, on peut tout à fait en profiter. Seulement, étant donné que le message initial demandait des recommandations pour une visite éclaire, je me permettais de recommander de plutôt faire le choix de voir moins en prenant son temps (sachant que les hôteliers sur place ou les guichets d'information dans les gares peuvent recommander les tronçons les plus intéressants) que de voir à tout prix les cinq villages en faisant du hop-on, hop-off.
Juste une idée qu'on est libre de suivre ou non.
Et puisqu'on y est : attention tout de même dans le train, les alertes aux pickpockets ne sont pas des fables : j'en ai vu opérer lors de mon séjour (un groupe de filles Roms en l'occurrence). Il faut être vigilant.
Enfin, concernant le bateau, il faut garder à l'esprit que la mer est parfois assez agitée dans ce coin et que quand c'est le cas, il ne circule pas. Quand j'y étais, notre aubergiste avait appelé les deux jours et les deux jours, il ne circulait pas. Bon, après, ce n'est que deux jours, on ne peut pas en faire une généralité. Mais ça peut arriver.