Guilb1010 · 29 juillet 2014 à 9:08 · 3 photos 37 messages · 8 participants · 3 240 affichages | | | | 29 juillet 2014 à 9:08 Cinque Terre en une journée Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour,
je vais passer une journée dans les Cinque Terre, j'arriverai sur La Spezia vers 11h et j'en repartirai vers 19h30... Je sais que cela fait "trop peu" de temps pour réellement profiter des Cinque Terre...
Que me conseillez vous de faire comme visites ?
Merci d'avance pour vos conseils ;) | | | Bonjour,
Personnellement, plutôt que de prendre le train pour visiter systématiquement chaque village, je te conseillerais plutôt de n'en choisir que deux ou trois, mais de les relier par le chemin côtier. Les villages se ressemblent et sont surtout blindés de touristes ; ce sont de jolies étapes, mais le plus beau, c'est vraiment de les voir approcher au loin depuis les chemins de rando. Si tu n'as qu'une journée, prends le temps de te balader sur les chemins, de te prendre une glace dans un des villages, mais c'est vraiment dommage d'être serré dans le train toute la journée entre les touristes comme tu l'es dans le RER le reste de l'année. | | | C'est bien de conseiller la marche le long de la côte sauf qu'il faudrait s'assurer que les sentiers soient ouverts  or la liaison entre Riomaggiore - Manarola - Corniglia est fermée depuis plusieurs années suite aux éboulements 
www.parconazionale5terre.it/...i/sentieri5terre...
D'autre part, " serré dans le train toute la journée" avec 5 ou 10mn maxi entre chaque village, c'est un peu exagéré non ? Après oui il y a du monde... mais on le sait avant et sinon faut pas venir ici en été | | | Merci, ça fait toujours plaisir de voir que ça sert à quelque chose | | | Un des tronçons côtiers est fermé, mais on peut contourner par derrière en sortant du village comme si on allait prendre le bus et rejoindre la falaise un peu plus loin après avoir traversé des parties plus boisées et longé des jardins. C'est un détour qui doit bien faire perdre une bonne heure, mais ça vaut le coup ! Personnellement, j'y suis allé l'année dernière et j'ai relié tous les villages à pieds sur deux jours. Et si je recommanderais évidemment Cinque Terre qui est un lieu absolument magnifique, je trouve que ce serait vraiment gâcher l'expérience de suivre le flot de touristes qui s'engouffrent dans le train puis inondent les rues des petits villages. Après, ça existe et en effet, quand on compare le nombre de gens dans les villages et ceux qu'on croise sur les chemins, on s'aperçoit clairement que la grande majorité préfère prendre le train. Raison de plus, à mes yeux, pour marcher au calme. | | | Chacun fait comme il veut et choisit la meilleure solution pour lui ;) | | | Sur le fond OK mais quand qqn dit qu'il a une petite journée autant avoir une solution adaptée | | | Je suis entièrement d'accord avec toi Jean-Luc ;) Mon message allait dans ton sens :) | | | Ah mais tout à fait, chacun fait comme il l'entend et puisque le train existe, on peut tout à fait en profiter. Seulement, étant donné que le message initial demandait des recommandations pour une visite éclaire, je me permettais de recommander de plutôt faire le choix de voir moins en prenant son temps (sachant que les hôteliers sur place ou les guichets d'information dans les gares peuvent recommander les tronçons les plus intéressants) que de voir à tout prix les cinq villages en faisant du hop-on, hop-off.
Juste une idée qu'on est libre de suivre ou non.
Et puisqu'on y est : attention tout de même dans le train, les alertes aux pickpockets ne sont pas des fables : j'en ai vu opérer lors de mon séjour (un groupe de filles Roms en l'occurrence). Il faut être vigilant.
Enfin, concernant le bateau, il faut garder à l'esprit que la mer est parfois assez agitée dans ce coin et que quand c'est le cas, il ne circule pas. Quand j'y étais, notre aubergiste avait appelé les deux jours et les deux jours, il ne circulait pas. Bon, après, ce n'est que deux jours, on ne peut pas en faire une généralité. Mais ça peut arriver. | | | Bonsoir tout le monde, J'aimerais bien aller dans les Cinque Terre en Octobre.. Mais avec mon conjoint nous aimerions faire du camping sauvage, savez-vous si cela est autorisé & connaitriez-vous des endroits réservés pour (si oui) Merci beaucoup & bonne soirée, | | | Bonsoir,
Je ne sais pas, mais ça me semble compliqué. Dans les villages, ça me semble exclu et les chemin qui les relient sont étroits et l'environnement très pentu : j'irais pas y planter ma tente (et je ne pense pas que ce soit permis). Par contre, il y a sûrement des emplacements de camping à La Spezia et à Levanto. Depuis ces deux villes, il est facile de rejoindre les Cinque Terre soit par le train ou le bateau, soit en marchant depuis Levanto. | | | Merci à tous pour vos réponses :)
Delphine, je pars vendredi prochain, mais je ne serai aux Cinque Terre que le samedi 23.
Tu penses faire quels trajets en bateau et en train ?
Pour ma part, je pense qu'on va arriver à La Spezia (en arrivant de Toscane) vers 10h30 et y laisser la voiture pour la journée. Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur. En sachant que nous devons arriver à Gênes à 22h30 maxi.
F. | | | Super François, tu nous raconteras ??
Moi je pars du 31 Aout au 15 Septembre, et je serai à Massarosa pour 2 jours (en fin de séjour) donc je voudrais consacrer 1 journée à Pise et Lucques, et une autre aux Cinque Terre. Je pense prendre le bateau à La Spezia à l'aller, et le train au retour avec un arrêt dans 2 ou 3 villages selon mon timing.. | | | Je pense que le bateau, un samedi d'août, ça risque d'être très très difficile, même si c'est très beau...
Il serait peut-être plus raisonnable de garer la voiture dans le parking souterrain devant la gare de La Spezia et de prendre le train uniquement. Si on est garé là, environ 20 min. à pied pour traverser la zone piétonne et rejoindre le bateau.
Vu le temps imparti, ne pas descendre du train à Corniglia, petit minibus à la gare pour monter qui va être pris d'assaut, sinon immense escalier pour y monter à pied...
Peut-être se contenter de Vernazza, Manarola et Riomaggiore uniquement. | | | Je pense que le bateau, un samedi d'août, ça risque d'être très très difficile, même si c'est très beau...
Il serait peut-être plus raisonnable de garer la voiture dans le parking souterrain devant la gare de La Spezia et de prendre le train uniquement. Si on est garé là, environ 20 min. à pied pour traverser la zone piétonne et rejoindre le bateau.
J'imagine que tu voulais dire "rejoindre le train" ? Si ça n'est pas ça, je n'ai pas compris | | | aller aux 5 terre quand on vient de marseille et qu'on a les calanques, bof.... il y a des tas d'endroits beaucoup plus dépaysants en italie | | | le plus beau des 5 terre ; si vous avez une voiture, c'est le panorama vu de la route ; les villages, quand on en a vu un, cad une rue pleine de marchands de souvenirs et de mauvais restos pour touristes, on les a tous vus ; bien plus interessants dans le même style dans la région : portofino, camogli, portovenere ou le quartier boccadasse à gênes | | | le plus beau des 5 terre ; si vous avez une voiture, c'est le panorama vu de la route ; les villages, quand on en a vu un, cad une rue pleine de marchands de souvenirs et de mauvais restos pour touristes, on les a tous vus ; bien plus interessants dans le même style dans la région : portofino, camogli, portovenere ou le quartier boccadasse à gênes
J'avais lu que c'était difficilement faisable en voiture et qu'en plus il était impossible de sa garer (à part dans un des villages)... C'est une "légende" ? :)
Nous avons prévu de faire Portofino et Gênes après notre passage aux Cinque Terre... | | | Non, j'ai bien dit le bateau. Si tu es garé devant la gare, il faut 20 min. à pied pour traverser la ville jusqu'au bateau, si tu tiens à essayer de le prendre... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! |