Circuit 11 jours dans les fjords de Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

je pars debut aout en norvege et j'aimerais des feedbacks concernant mon circuit On sera en voiture de location à partir de stavanger et ce qui m'interesse, ce sont les paysages

Jour 1 - Oslo, train de nuit pour stavanger Jour 2 - Stavanger - recuperation voiture de location - trek Preikestolen - nuit Stavanger Jour 3 - Stavanger - Bergen Jour 4 - Bergen - Steinsdalsfossen- Odda - Cascade de Låtefossen (nuit odda) Jour 5 - Odda - Trek Trolltunga - Flam Jour 6 Flam - Loen - Briksdalsbreen (nuit loen) Jour 7 Loen -Stryn -Route des Aigles-Geiranger Jour 8 Geiranger - Trollstigen(route des trolls) - sur route atlantic (zapper alesund) ou Jour 8 Geiranger - Alesund - sur route atlantic (zapper Trollstigen)

Jour 9 sur route atlantic - trondheim Jour 10 trondheim - Otta Jour 11 Otta - (lillehamer) - Oslo

est ce que cela vaut le coup de monter jusqu'a trondheim ?

Je vous remercie de vos reponses Damien
SA Sarnia Veteran ·
Je laisserai les gens qui connaissent bien ce coin te donner des meilleurs conseils, mais quelques remarques me viennent.

Jour 5 : la randonnée de Trolltunga est longue et peut être assez exigeante physiquement. De Odda à Flåm en voiture il faut compter pas loin de 3h. Je pense que ça fait une journée pas mal chargée.

D'ailleurs dans l'ensemble, je trouve ton programme chargé en terme de déplacement, tu n'as pas beaucoup de temps pour souffler! Tu passes par exemple très peu de temps à Bergen, si c'est un choix parce que les villes ne t'intéressent pas, alors autant carrément ne pas y aller, tu gagneras aussi un peu de temps. Sinon, là tu vas juste y arriver pour passer la nuit et repartir. Pour estimer les temps de trajets il faut partir sur une vitesse moyenne max de 60km/h (voire 50) et ça n'inclue pas les attentes éventuelles au ferry, ni les arrêts pour profiter d'un paysage que tu trouves joli (et potentiellement, ça peut représenter beaucoup d'arrêt).

Si tu ne montes pas jusqu'à Trondheim tu peux prendre un peu plus de temps en chemin (rester deux nuits au même endroit de temps en temps par exemple?).

Et est-ce que tu as regardé le surcoût de location pour prendre une voiture à Stavanger et la laisser ailleurs?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DA Dams04 ·
Merci Sarnia de ta reponse.

Je suis d'accord les journees sont chargees, mais disons que j'aime voyage comme cela.

Comme le soleil se leve tot, et se couche tard, c'est aussi plus facile J'ai fait des etapes de 200 à 300 km maximum, en partant tot avec les 15 - 30 mn d'attente pour le ferry et bcpbcpbcp de stop photos

Pour le surcout oui j'ai regardé et cela ne change que tres peu par rapport à louer et rendre la voiture à Oslo.

Les villes, c'est juste pour l'hebergement, n'etant pas fan de camping La route vers bergen est jolie ? sinon oui cele ne me derange pas de zapper bergen

et plutot que monter vers trondheim je pourrais possiblement faire ce chemin Loen --> stryn -->Alesund --> trollstigen --> Greirandger -->skjolden--> vers oslo --> oslo

Ou me conseillerais tu de rester 2 nuits sur ce trajet

encore merci de tes reponses
SA Sarnia Veteran ·
Si c'est ton style de voyage alors c'est très bien! Le jour 5 me semble quand même trop chargé (il me semble que Trolltunga c'est 6 à 8h de rando assez physique donc enchainer sur plusieurs heures de route ce n'est pas forcément idéal (mais bon, encore une fois si ça ne te fait pas peur, ce sont tes vacances! 😉). Tu n'as pas forcément besoin d'aller jusqu'à Bergen en effet pour avoir des jolies routes (tu connais certainement les Nasjonal turistveger, ça peut t'aider à préparer ton circuit : http://www.nasjonaleturistveger.no/en/routes ). Onze jours ça te laisse le temps d'explorer pas mal. Je ne peux pas vraiment te conseiller pour des endroits d'hébergements, mais par contre août c'est le cœur de la saison touristique, et comme la couronne norvégienne est assez basse cette année la Norvège est une région assez recherchée (et cette région de Norvège particulièrement) donc si tu es un peu exigeant sur l'hébergement je pense qu'il faut bien préparer ton circuit et réserver les hébergements à l'avance (il y a beaucoup d'endroits sympas qui sont certainement déjà pleins).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
DA Dams04 ·
tu as raison, je m'y prend super tard, surtout pour les hebergements , c'est pas dans mes habitudes.

merci bcp je vais continuer à peaufiner cela, et je mettrai mon parcours final.
SA Sarnia Veteran ·
Bon courage! Au fait pourquoi cette discussion est dans le thème "voyager en 4x4"? Au cas où ça ne soit pas une erreur, il n'y a absolument pas besoin d'un 4x4 pour ce trajet. Si c'est une erreur, je ne sais pas comment on fait pour le changer!
DA Dams04 ·
c'est bete, mais j'ai pas trouvé 'voyage en voiture' dans les rubriques (moto, train, velo, pied, cheval..)

Mais non , je ne compte pas prendre de 4*4, chere et gourmand 😉
SA Sarnia Veteran ·
J'aurais plutôt choisi la rubrique "destination" puis "Norvège" 😉 tout simplement! Bon pardon ça ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick.

Similar discussions

You might also like