Circuit de 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Je pense partir à Cuba du 22/2 au 8/3/2014

J'ai pensé faire le circuit La Havane (2j) Vinales et ses environs(2j) Maria la Gorda si ça vaut le détour (1j) puis direction Playa Larga (1 ou 2j) Cienfuegos(1j) Trinidad (2j) Moron (pour visiter Cayo Coco)(1j) Caibarien (pour accèder à Cayo guillermo) (1 ou 2 j) puis retour sur La Havane en dormant peut être à Santa Clara (1j) si ça vaut la peine

Qu'en penser vous?

Je pense louer des chambres dans les casas particulares

J'y vais à 3 avec ma fille qui à 15 ans : peut elle dormir dans la même chambre que nous?

Merci d'avance pour votre aide😉
BA Badiner Veteran ·
Votre voyage

je modifierai votre voyage.

je supprimerai Maria la Gorda et je reporterai le jour sur Vinales qui mérite plus de 2 jours.

je supprimerai Cienfuegos , que je visiterai en me rendant à Trinitad, 2 ou 3h sont suffisantes

Je garderai Santa Clara le mausolée du Che, le musée mérite la visite pour mieux comprendre la victoire des guérilleros

La plupart des chambres offrent 1 grand lit et un petit lit dans la chambre, donc aucune difficulté pour avoir votre fille dans la chambre. Et puis vous pourrez mieux la surveiller 😏😉😉😉

Pour les casas inutile de vous inquiétez, vous en trouverez sur place, les propriétaires se battent pour avoir de Clients. Cela vous donnera un large choix pour trouver la perle
16 ans de Cuba + de 20 voyages
TA Taverjo Regular ·
entierement d'accord avec les changements fait par badiner, pas de probleme pour dormir dans la meme chambreque votre fille.si elle avait eu 16 ans c'etait peut etre different.
taverjo
AN André Regular ·
A mon avis Cienfuegos mérite une journée: ville vivante agréable de beaux restes d'architecture artdéco par contrecune journée complète à Trinidad est largement suffisante, c'est certe une belle villevmais uniquement touristique. Bon voyage
André
FM Fmaej Globetrotter ·
A mon avis Cienfuegos mérite une journée: ville vivante agréable de beaux restes d'architecture artdéco par contrecune journée complète à Trinidad est largement suffisante, c'est certe une belle villevmais uniquement touristique. Bon voyage

André ! bonjour... 🙂 je n'osais pas trop m'immiscer , mais je suis tout à fait d'accord avec toi , Cienfuegos est bien agréable , joli malecon , belles demeures , très animé justement , riche artistiquement et on peut aller au Nicho dans la montagne , il y a de belles cascades et une ambiance beaucoup moins agressive touristiquement qu'à Trinidad , photogénique et restaurée , mais c'est tout ! donc 2J à Cienfuegos excellente idée ! en casas ou à l'hôtel selon les choix de chacun ! voilà , ce n'est que mon avis 😉
TO Torpan Regular ·
merci à tous pour vos conseils!

Sinon j'avais aussi envisagé d'aller jusqu'à Holguin : cela vaut il la peine?

Bonne journée
BA Badiner Veteran ·
Le problème pour choisir la durée de séjour dans une ville, et le peu de jours que vous disposez pour votre séjour à Cuba.

Restez une journée à Cienfuegos qui est une ville agréable, personne ne peut dire le contraire , vous oblige dans votre trajet à n'avoir que 2 jours à Trinitad. Trinitad est effectivement une ville très touristique, mais le soir après le départ des cars des TO elle devient trés agréable. Et surtout , il y a les alentours et la il vous faudra une journée de plus.

Holguin et ses environs sont à visiter mais sa distanciation , vous fera faire beaucoup de Km; Personnellement je ne la choisirai pas. pour moi Holguin est plus un arrêt quand vous souhaiter faire l'Oriente en passant par Baracoa
TO Torpan Regular ·
ok je vais abandonner Holguin

Sinon vaut il mieux rester 2 j à Cayo Guillermo ou 2j à Cayo Coco?

Je cherche des lieux sauvages et riches en poissons (en apnée)
BA Badiner Veteran ·
Je ne dirai pas que Cayo Guillermo et Cayo Coco soit des lieux sauvages vue le nombre d’hôtel all incl. mais on peut voir des poissons. Comme Cayo sauvage, il faut plutôt choisir cayo jutia , on ne peut pas y resider , maiss vous avez Vinalés ou puerto esperenza pas trés loin. Attention la route de Puerto Espéranza à Cayo Jutia est praticable mais pas en bonne état

Pour de la plongée en apnée, je recommanderai Playa Larga,
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Torpan,

Pour l'apnée, je vous recommande 2 endroits magnifiques visités dans les dernières années: cayo Jutias près de Viñales, et playa Pilar sur cayo Guillermo, à une heure et quart de Moron environ. Dans les deux cas j'avais loué un taxi pour la journée.

Un petit catamaran nous amène à la barrière de corail depuis la plage. Beaux coraux, nombreux poissons, profondeur de 2 à 4 mètres et, pour Pilar, une épave de bateau à vapeur datant du 19e siècle. Les deux plages, spectaculaires, sont sauvages, sans hôtel, mais proposent simplement restauration et sanitaires pour les visiteurs. La sortie en cata dure environ 2 heures en tout, dont une bonne heure consacrée à l'apnée.

J'étais en casa à Viñales et Moron. Consultez le site www.particuba.net, complet, informatif, et qui donne directement les coordonnées téléphoniques / éventuellement le courriel des casas. La casa de Maïté et Idelka à Moron, est très bien tenue, impeccablement propre, très bien équipée, et la cuisine du paladar attenant la Qbana, est l'une des meilleures expérimentée à Cuba.

Bons préparatifs!
renaldito
TO Torpan Regular ·
Merci pour ces renseignements très intéressant : je viens de réserver le vol!

Similar discussions

You might also like