Circuit de 15 jours à Rio
by Coif73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous!
apres m avoir bien aidé pour mes voyages en Asie
je re viens vers vous pour le Bresil nous partons 15 jours en novembre arrivé Rio je sais c est court!!! mais travail oblige!!
j aimerais quand meme faire les chutes de Ignacu 2 jours faut il que je reserve de France ou sur place dans une agence pour les billets?? ensuite
que pensez vous de 3 jours a Rio et pour finir au calme Ilha grande et paraty
nous serons en sac a dos donc je veut bien des adresses de poussada 50-60 euros maxi je ne sais vraiment pas quel quartiers choisir a rio (quartier ou ca craint pas!
merci beaucoup
15j ca fait court
je zapperais paraty a ta place...
mes notes , http://rzr.online.fr/q/live
pose moi des questions je completerais ...
mes notes , http://rzr.online.fr/q/live
pose moi des questions je completerais ...
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017
http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac
https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
Bonjour,
15 jours c'est amplement suffisant si tu reste à Rio et que tu bouges un peu dans les régions voisines.
Je te conseil le quartier de Flamengo tu es a proximité de tout "pain sucre, corcovado etc... de plus il est super tranquille, rio ça ne crains c'est les touristes qui fond de certains endroits des lieux mal fréquentés.
Vas sur ce lien www.riosoleil.com ce sont des expatriés français qui louent leurs appartements, la meilleur reste Jeanne, je l'appelle la mama ^^ elle est naturel très sympa des personnes rare de nos jours, prends contact avec elle dis lui que c'est Bilel de Roubaix qui ta envoyé vers elle.
ET pour iguazu de une ne pas oublier les vaccins et de deux les billets sont en vente chez des agences pas cher sur la place de lago do machado ( quartier flamengo)
Une chose à faire un match de foot au maracana les places ne sont pas très, enfin tout dépend du match mais si tu tombe pendant le Match Flamengo Flumenes c ambiance assuré que tu ne troueras pas ailleurs.
Cordialement
Au passage si tu n'as jamais été a Rio crois moi tu voudras plus repartir.
Capitaine Morphée
15 jours c'est amplement suffisant si tu reste à Rio et que tu bouges un peu dans les régions voisines.
Je te conseil le quartier de Flamengo tu es a proximité de tout "pain sucre, corcovado etc... de plus il est super tranquille, rio ça ne crains c'est les touristes qui fond de certains endroits des lieux mal fréquentés.
Vas sur ce lien www.riosoleil.com ce sont des expatriés français qui louent leurs appartements, la meilleur reste Jeanne, je l'appelle la mama ^^ elle est naturel très sympa des personnes rare de nos jours, prends contact avec elle dis lui que c'est Bilel de Roubaix qui ta envoyé vers elle.
ET pour iguazu de une ne pas oublier les vaccins et de deux les billets sont en vente chez des agences pas cher sur la place de lago do machado ( quartier flamengo)
Une chose à faire un match de foot au maracana les places ne sont pas très, enfin tout dépend du match mais si tu tombe pendant le Match Flamengo Flumenes c ambiance assuré que tu ne troueras pas ailleurs.
Cordialement
Au passage si tu n'as jamais été a Rio crois moi tu voudras plus repartir.
Capitaine Morphée
cidadão do mundo
Bonsoir,
Je pars également au Brésil (Rio) du 1er au 16 novembre. Quel sera votre programme finalement?
De mon côté, j'ai du mal à faire un choix, voici sur quoi j'étais partie:
Nuit du vendredi 1er jusqu'au mardi matin 5 novembre > Rio Ensuite mardi 5 départ pour ilha grande Ilha grande du mardi 5 matin au jeudi 7 > Jeudi 7 départ pour paraty Paraty arrivée le jeudi 7 dans le journee départ le 8? Puis vol Rio iguazu le 8 si possible Arrivée le 8 a puerto de iguazu jusqu'au 10 au soir puis iguazu Rio pour rejoindre buzios Du 11 au 14 Enfin du 14 au 16 Rio
Bonne soirée
Lilie
Bonsoir
Merci a tous pour votre aide
Très difficile a organiser ce voyage j ai du mal a me rendre compte des distances
A voyagelilie du coup mon programme est sensiblement le même que le votre a part buzios j ai peur que ça fasse trop! On Véra sur place si le timing le permet! Je vais réservé sur airbnb pour l hébergement a rio sinon ça me parait compliqué et assez cher pour ce que je trouve! Voilà et vous?
😉
Bonjour, je suis aussi partie a Rio cet été 2 semaines. Rio mérite un peu plus que trois jours de ton temps.
Cependant avant ilha grande tu peux t'arrêter dans la ville coloniale de Paraty qui est très sympa et très typique. Ilha grande est vraiment bien. Le ferry ne coûte vraiment pas cher 5reals je crois mais il n'y en a qu'un par jour vers 13h30 alors il ne faut pas le louper car l'heure c'est l'heure. Sur place tu trouveras une pussada très facilement tu auras l'embarras du choix.
C'est sympa et a faire mais ça ne vaut pas le coup dy rester très longtemps. Rio a pleins de beaux trésors
Bonjour,
En 15j je te conseille Rio + Paraty (et Trindade) + Ilha Grande (incontournable!)
J'ai passé 2 mois en 2012 au Brésil. J'ai adoré l’ambiance survoltée de Rio de Janeiro, les randonnées et les plages paradisiaques de Ilha Grande, le charme de Paraty et la tranquilité du village de Trindade. Tu peux retrouvez tous mes récits avec des infos utiles pour les voyageurs (trajet, prix, hébergements) sur mon blog voyage : Itinéraire au Brésil.
N'hésite pas si tu as des questions
Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
Bonsoir à tous,
Petite feedback sur mon voyage au Brésil de 15 jours en novembre, car ça pourra servir sans doute à d'autres voyageurs, et je tiens particulièrement à ce que d'autres voyageurs puissent vivre cette belle expérience au Brésil. Après une arrivée à Rio le vendredi soir, nous sommes restés jusqu'au mardi matin à Ipanema dans une auberge de jeunesse, très bien située, proche de la plage, mais dans une ambiance super bordélique. Je ne recommande donc pas de loger dans cette auberge (Che Largarto).
J'ai eu un peu de mal à me faire à l'ambiance suspicieuse de Rio au début car tout le monde (touristes comme brésilien) ne cesse de prodiguer des messages de prudence. Pas d'inquiétude, Rio est une ville comme les autres, les précautions d'usage sont justes nécessaires, mais pas pire qu'ailleurs !
A Rio programme assez classique, Corcovado (attention bcp de monde pour y accéder quand on arrive vers 10h, nous n'avons pas pu monter en train, nous avons du passer par une navette, et faire bcp la queue!!), mais la vue arrivé en haut vaut le coup, incontestablement. Il faut absolument y aller, et le Corcovado est vraiment une oeuvre magnifique.
Nous avons enchaîné sur le pain de sucre (là encore bcp d'attente, je recommande de monter à pied, environ 30 min selon d'autres touristes français qui l'ont fait) pour arriver au premier stop.
Là je n'ai pas fait l'hélico, mais je pense qu'il faut le faire, ce n'est pas si cher que cela et la vue doit être sublime (minimum de 3 personnes et environ 150 € / personne).
Le soir nous sommes allé à Lapa: quartier absolument génial à Rio, très authentique!! J'ai adoré. Il faut être prudent, ne pas avoir trop d'argent sur soi, mais sinon top.
Le lendemain, balade sur le front de mer à Ipanéma (le WE, une des voies est fermée à la circulation, et tous les cariocas font leur jogging, marche, font du skate... vraiment super sympa), et nous sommes allés à la féria hyppie (pas indispensable d'y aller, sauf qu'il y a des artistes locaux qui font de très peinture, perso je n'en ai pas acheté mais j'aurai aimé en ramener une :-)
l'après-m' plage à Ipanema.
Le lendemain, donc un lundi (c'est important, il faut y aller en semaine, car sinon un peu craignos le WE) nous sommes allés dans le centre historique. Le matin nous avions loué des vélos pour aller jusqu'à Copacabana (piste cyclable le long de la plage) et fait le tour de la Lagoa (pas d'intérêt à faire le tour, mais c'est quand même sympa de faire une balade en vélo).
Le soir nous avons fait une soirée sur un bateau RIO boats: attention, quasiment que des touristes alcoolisés, mais ambiance drague assurée ;-)!!
Le lendemain, nous sommes partis à Iguazu très tôt ce qui nous a permis de faire les chutes côté brésilien l'après-midi. Rythme un peu dense, mais faisable. Nous étions dans un super hotel, hotel natura, entre Foz de Iguazu la ville et les chutes brésiliennes. Hotel top, hâvre de paix... canon!
Le lendemain, nous avons fait les chutes côté argentin (journée complète sur place, avec bateau..).
Il faut aller à Iguazu, c'est sublime, magique, puissant!!! c'est vraiment à faire.
Le lendemain, nous sommes partis pour Paraty, via un vol qui passait par Rio. Nous avons donc pris un bus entre Rio et Paratyu (bus en fin de journée, arrivée en soirée à Paraty).
Paraty est un village magnifique, à faire absolument!! Nous avons fait une journée bateau (eau assez froide ;-) mais vraiment belle journée. Des personnes rencontrées sur la route nous ont dit que les sorties en 4x4 pour les cascades apparemment sont assez top. Je ne l'ai pas faite... je ne suis restée que 2 jours complets à Paraty, mais ça m'a semblé suffisant. Attention , on n'avait pas loué de voiture, si vous avez une voiture, apparemment il y a des plages sublimes à voir plus loin 10 km max. ça vaut le coup.
Ensuite nous avons fait Ilha Grande: magnifique, à faire absolument. Par contre, je vous recommande de ne pas y aller le WE si vous fuyez le monde, si par contre, vous adorez le monde, il faut y aller le WE! Quand nous sommes arrivés le dimanche soir, il y avait des centaines de personnes qui reprenaient les bateaux pour le continent.
Vraiment j'ai adoré Ilha Grande: sortie en bateau avec eau turquoise, poissons... magiques.
A faire également la rando, environ 2h30 pour aller à Lopes Mendes, la plage des surfeurs. La plage est sublime, et le chemin pour découvrir le paradis nous a permis de voir des singes, les petits gris, mais également un plus gros. C'était vraiment magique de voir les animaux en train d'évoluer dans leur environnement naturel.
Nous avons fini par 2 jours et demi à RIO. Là j'ai vraiment adoré Rio, je me sentais comme une carioca. Nous étions à Copacaba (bcp plus touristique qu'Ipanema, pleins de boutiques pour ramener des souvenirs et des Havaïanas vraiment pas cher et de tt les couleurs). Nous avons fait un match au Maracana: il faut y aller, c'est vraiment un très très beau stade.
Nous avons fait le jardin botanique: un peu décevant... mais un hâvre de verdure donc de fraicheur.
Je suis allée seule faire du shopping dans le centro (Rue conceiçao... pas sure que ça s'écrive comme cela...). Quartier très typique que j'ai bcp aimé. J'ai pris le métro seule : le métro est bcp plus proche et secure que le métro parisien.
Bref, allez-y, allez découvrir ce pays magique, les brésiliens sont adorables, ils cherchent toujours à parler (par conte en portuguais...) ce pays est un bijoux.
Profitez-bien si vous partez.
Aurélie
Bonsoir
Merci a tous pour vos réponses
Ça y est nous sommes de retour aujourd hui 15 jours de passé a rio et environ!
Malgré mes peurs avant de partir vu tout les commentaires sur les forums d agressions vols...et bein franchement j ai adoré cet endroit !
Nous avons fait 3 nuits a rio chez claudio et Lucy l appart 5 min de la plage avec airbnb super accueil 50 e environ visites Corcovado pain de sucre..
Ensuite bus jusqu'à paraty 2 nuits a la pousada villagio très propre, piscine, le top la mieux du sejour!
Après bus et ferry jusqu'à ilha grande 3 nuits endroit magnifique randonnés Lopez mendes et la cascade , plage , stand up paddle , la pousada cambeba 46 euros la nuit une horreur je vous la recommande pas car tres sale mais bon on y était que pour dormir et on avait nos sacs a viande bien sur!ensuite
Direction sao Paulo en bus puis direction foz d Iguaçu en bus 22 h budget oblige l avion était vraiment cher.poussada el shaddai très bon rapport qualité prix 20 euros petite piscine ! Les chutes sont grandioses!!!
Et pour finir retour a rio pour les 2 derniers jours pousada favela Contagalo le top avec une belle vue sur Copacabana très bon accueil environ 45 e
Nous avons adoré l accueil des carioca la vie a rio nous y retournerons!!!!
Log in first, then come back to this page.











