Circuit de 2 semaines à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour Je prépare un circuit de 2 semaines a Cuba avec location de voiture et logement chez l'habitant. Mon dilemme est

- aller a Maria la Gorda pour visiter le péninsule Guanahacabibes ou - aller a Camaguey

Choisir nature ou ville ? Je ne peux pas faire ces 2 sites car je n'aurai le temps et que cela nous fera beaucoup de km. Nous allons passer à Cienfuegos, Trinidad, la Havane , les cayos au nord , péninsule de zapata .

merci pour vos réponses Agnes
ME Melbackpack ·
Bonjour,

Je vous conseillerais plutôt Maria la gorda. Deux semaines passent vite, et aller jusqu'à Camaguey prend du temps. En plus, vous aurez déjà vu de très belles villes avec La Havane, Trinidad et Cienfuegos. Et en allant à Maria la Gorda, vous pourrez aussi vous arrêter à Vinales sur le chemin, cela vaut le coup.

Même ainsi, cela vous fait un programme dense pour 2 semaines. S'il fallait supprimer quelque chose dans votre itinéraire par manque de temps, je zapperai la péninsule de Zapata.

Bon voyage !
Mela et Yoe
YV Yvanvw Regular ·
Je ne connais pas Camaguey, mais je suis allé à Maria la Gorda. C'est aussi loin de tout, et pas super bien fleche mais on y est arrive. Maria La Gorda c'est bien pour la plongée, et le snorkelling dans une moindre mesure (Playa Larga / Giron) sont mieux pour le snorkelling. Pour visiter la réserve, je pense qu'il faut un guide et que les routes ne sont pas bonnes. Nous n'étions pas super emballés par Maria La Gorda, où il n'y a finalement qu'un hôtel, un resto et un bar (et club de plongée).

Voilà Maria la Gorda: https://sites.google.com/site/aliayvancuba2014/maria-la-gorda
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
YO Yoarom Regular ·
Hola ! Pour avoir fait chaques sites, plusieurs fois, suis d'accord avec la réponse de Melbackpack. Bon séjour ! Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."

Similar discussions

You might also like