Voilà une première vrai idée de notre voyage en Thaïlande du 05/04/14 au 27/04/2014.
Merci aux experts de ce magnifique pays de par tout ce que j'ai pu lire de me dire si ce programme tiens la route, s'il n'ai pas trop
chargé, s'il y a des choses qui ne sont pas cohérente, ou qui pourrait être amélioré, des choses ou des endroits a ne pas faire ou a
ne pas raté. Tous les conseils sont bon a prendre et je vous remercie d'avance.
Circuit ThaïlandeBangkok
Jour 1 (Dimanche 06/04) : Arrivée aéroport 8h - Trajet train/metro - Arrivée hôtel 12h.
Après-midi : Visite du marché « Chatuchak » + découverte de la ville.
Jour 2 (Lundi 07/04) : Visite Palais royal - Wat phra kaeo - Wat pho - Wat arun- chinatown - promenade khlongs en bateau.
18h30 : Match boxe Thaï ( ratchadamnoen stadium ).
Jour 3 (Mardi 08/04) : Khao san road - Soi cowboy -MBK center – Pak khlong market (marché aux fleurs) - Boire un verre sur le toit d’un immeuble - balade. Départ vers Kanchanaburi avant 17h.
Kanchanaburi
Jour 4 (Mercredi 09/04) : Parc Erawan – Quartier libre.
Jour 5 (Jeudi 10/04) : Train de la mort -Buggy - scooter- Retour Bangkok/ Départ Chiang mai (train de nuit).
Chiang Mai
Jour 6(Vendredi 11/04) : Arrivée 10h – Guesthouse - découverte de la ville.
Jour 7(Samedi 12/04) : Tiger kingdown (Mae rim)-Ferme Orchidées/Spectacle elephant (Mae sa).
Jour 8(Dimanche 13/04) : Scooter-Visite temple + région-Sunday Market(16h à 23h).(jour de l’an).
Jour 9(Lundi 14/04) : Scooter- Visite temple + region –Jour de l’an.
Pai
Jour 10(Mardi 15/04) : Départ ChiangMai/Pai. Arrivée 12H. Visite cascade- Pai canyon en scooter.
Jour 11(Mercredi 16/04) : Balade éléphant – Bamboo Rafting– hotsprings (matin ou fin d’après midi).
Jour 12(Jeudi 17/04) : Départ pour Soppong (scooter ou bus ?) – visite grottes – nuit à Soppong.
Jour 13(Vendredi 18/04) : Quartier libre –Retour a Pai puis Chiang Mai. Départ Chiang mai/Phuket 22h45.
Phuket
Jour 14(Samedi19/04) : Arrivée Phuket 00h50- Hôtel – Visite de la ville –Massage.
Jour 15(Dimanche 20/04) : Départ Phuket/Koh Samui 9h35.
Koh Samui – Koh Pha Ngan – Koh Tao
Jour 15(Dimanche 20/04) : Arrivée Koh Samui 10h30. Journée a Koh Samui - plage et découverte de l’île
Jour 16(Lundi 21/04) : Koh Samui - plage et découverte de l’île
Jour 17(Mardi 22/04) : Koh Pha Ngan - plage et découverte de l’île – Half moon party.
Jour 18(Mercredi 23/04) : Koh Pha Ngan - plage et découverte de l’île.
Jour 19(Jeudi 24/04) : Koh Tao - plage et découverte de l’île – Plongée sous-marine.
Jour 20(Vendredi 25/04) : Koh Tao - plage et découverte de l’île – Plongée sous-marine.
Jour 21(Samedi 26/04) : Retour Bangkok - Temps libre à Bangkok pour faire ce qu’on aura pas eu le temps de faire.
Jour 22(Dimanche 27/04) : Bangkok/Paris Départ 9h50.
Bonsoir,
Les remarques qui suivent n'engagent que moi.
Jour 2 (Lundi 07/04) : Visite Palais royal - Wat phra kaeo - Wat pho - Wat arun- chinatown - promenade khlongs en bateau.
18h30 : Match boxe Thaï ( ratchadamnoen stadium ).
A mon avis tu ne pourras pas faire tout çà en une journée. Quand tu auras fait le grand Palais, le Wat Po et le Wat Arun ce sera déjà pas mal. La balade sur les klongs est pour moi je dis bien pour moi, une grosse arnaque vu le prix demandé.
Pour assister à un match de Boxe Thai, je te conseille plutôt d'aller au Lumpini, ambiance typiquement Thaie
Jour 3 (Mardi 08/04) : Khao san road - Soi cowboy -MBK center – Pak khlong market (marché aux fleurs) - Boire un verre sur le toit d’un immeuble - balade. Départ vers Kanchanaburi avant 17h.
Kanchanaburi
Jour 5 (Jeudi 10/04) : Train de la mort -Buggy - scooter- Retour Bangkok/ Départ Chiang mai (train de nuit).
Chiang Mai
Jour 6(Vendredi 11/04) : Arrivée 10h – Guesthouse - découverte de la ville.
Jour 7(Samedi 12/04) : Tiger kingdown (Mae rim)-Ferme Orchidées/Spectacle elephant (Mae sa).
Jour 8(Dimanche 13/04) : Scooter-Visite temple + région-Sunday Market(16h à 23h).(jour de l’an).
Jour 9(Lundi 14/04) : Scooter- Visite temple + region –Jour de l’an.
Pai
Jour 10(Mardi 15/04) : Départ ChiangMai/Pai. Arrivée 12H. Visite cascade- Pai canyon en scooter.
Je ne sais pas comment tu vas faire le trajet Chiang Mai ...Pai mais en voiture tu peux déjà compter 3 heures de route, tu empruntes la fameuse route 1095 aux . 1862 virages jusqu à Mae Ong Son, à peu près la moitié jusqu à Pai, sans compter qu il y a de superbes point de vue sur la route, ce serait dommage de ne pas s’y arrêter.
Pour le Pai Canyon je te conseille d y aller en fin d aprés midi, il y a un superbe coucher de soleil.et le soir de faire la rue piétonne.
Lorsque tu dis le" Pai Canyon en scooter", je suppose que tu parles d aller jusqu au parking en scooter depuis Pai; 5 ou 6 klm si je me souviens bien, le Canyon se fait à pied.
Jour 11(Mercredi 16/04) : Balade éléphant – Bamboo Rafting– hotsprings (matin ou fin d’après midi).
Jour 12(Jeudi 17/04) : Départ pour Soppong (scooter ou bus ?) – visite grottes – nuit à Soppong.
Jour 13(Vendredi 18/04) : Quartier libre –Retour a Pai puis Chiang Mai. Départ Chiang mai/Phuket 22h45.
Phuket
Jour 14(Samedi19/04) : Arrivée Phuket 00h50- Hôtel – Visite de la ville –Massage.
1 jour à Phuket.??? Annule ou reste au minimum 3 ou 4 jours
Jour 15(Dimanche 20/04) : Départ Phuket/Koh Samui 9h35.
Sur ces 2 îles tu vas pouvoir apprendre le russe.
Koh Samui – Koh Pha Ngan – Koh Tao
Jour 15(Dimanche 20/04) : Arrivée Koh Samui 10h30. Journée a Koh Samui - plage et découverte de l’île
Jour 16(Lundi 21/04) : Koh Samui - plage et découverte de l’île
Jour 17(Mardi 22/04) : Koh Pha Ngan - plage et découverte de l’île – Half moon party.
Jour 18(Mercredi 23/04) : Koh Pha Ngan - plage et découverte de l’île.
Jour 19(Jeudi 24/04) : Koh Tao - plage et découverte de l’île – Plongée sous-marine.
Jour 20(Vendredi 25/04) : Koh Tao - plage et découverte de l’île – Plongée sous-marine.
Jour 21(Samedi 26/04) : Retour Bangkok - Temps libre à Bangkok pour faire ce qu’on aura pas eu le temps de faire.
D'une façon générale, je trouve ton circuit beaucoup trop chargé
Effectivement, ce n'est pas un trajet relax, ça ressemble à un circuit organisé très animé.
mais après tout, s'ils sen sentent capables.
ils verront sur place si la fatigue et la chaleur les empêchent d'en faire trop. 🙂
J'ai quelques points à souligner tout de même :Sur ta première journée je te conseille : Musée national (1h30) - Visite Palais royal - Wat phra kaeo - Wat pho - descente du fleuve partiellement en bateau - Wat arun - Siam Square (mbk/siam paragorn) en fin d'apm/soirée. Tu peux faire la deuxième partie de soirée sur Khao San ou dans une des nombreuses boites : mais tu devrais déjà être très fatigué !!Ton Jour 3 je ne le comprend pas. Tu passes de Khao San à Soi cowboy (sage en journée) : J'aurai fait à ta place : Golden Mount, Wat RatchaNatdaram worawihan, Wat Suthat et Grande Balançoire, marché aux fleurs, Chinatown en fin d'après-midi. Ce circuit est faisable à pied, du nord au sud, ça demande juste de bonnes jambes. Le souci c'est que tu pars dans le Kanchanaburi en fin d'apm, alors ça veut dire une visite au pas de course si tu suis cette proposition. Je sais pas si toutes les agences proposent un départ dans ces heures là. Du coup le verre sur une tour je le ferai le samedi 26, la veille de ton départ, histoire de se poser et de voir une belle vue avant de partir 🙂En relisant ton programme, je crois que c'est ton excursion Kanchanaburi qui pose problème. Si tu la supprimes, tu aura une journée pour faire Bangkok en plus, et une journée Ayutthaya. Beaucoup plus tranquile et simple. C'est la cavalcade ton programme, beaucoup trop rapide. Tu vas pas savourer si tu fais tout trop vite.Je pense que le planning dans le nord va être altérer par le songkran, car ça va être très animé, et certains sites pourraient être bloqués. Je dis ça je dis rien, mais le nouvel an ne dure pas une soirée ! C'est plusieurs jours et ça correspond à la période que tu passes à CM. Voici le commentaire à ce sujet, pompé sur un site descriptif, je le reconnais... lol :
"The fixed date for Songkran Festival is from April 13 to April 15 though Chiang Mai starts earlier depending on the weekend before the respective dates. There are actually so many places to celebrate Songkran such as pools, canals and even on streets where there are supplies of water"
Et tout ceux qui ont fait le Songkran savent à quel point ça devient parfois compliqué de respecter un programme (héhé on va se croiser là-bas si ça se trouve 😄 ).
Le mieux est de se laisser aller, faire la fête et patienter que les choses reviennent à la normale.
Et puis on m'a souvent vanté le Songkran de ChiangMai, alors je doute qu'il n'y ai rien à voir ou à faire pendant cette fête. ps : protégez votre matériel électronique pour cette période !!!!A chiang Mai encore, je ne sais pas si le jour 7 va être très intéressant. C'est assez touristique et le Tiger Kingdom j'en ai pas gardé un souvenir top. Certes tu peux faire une belle photo avec un tigre mais la tenue du lieu, et la taille des enclos ou des cages fait pas vraiment plaisir à voir 😕 . Pourquoi pas tenter une journée au Patara Elephant camp (qui est top, très bons souvenirs) ? Cher, mais probablement le meilleur du pays. Et les animaux sont en bonne santé, c'est fou...😛 Apprentissage du soin d'un éléphant, comment monter dessus, balade, repas traditionnel, nettoyage d'éléphants dans la rivière et un cd photos de votre journée, vous sera fourni à la fin. Il y a aussi des cours de cuisine comme au Thai Cooking Farm, ou des salons de massages franchement biens dans un cadre top ! La ferme des orchidées ou le spectacle des éléphants, pas encore fait, mais je pense que ce sera dans le programme d'une journée de balades avec un guide en van. Pas forcément indispensable en tout cas. Profites-en pour faire le Doi Suthep, un très bon souvenir pour moi. Ainsi que la région et pourquoi pas les villages montagnards environnants. Même si je suis pas fan de ce genre de petits tours en mode "zoo humain". Ca me rappelle une époque coloniale... bref je m'emporte.Zappe Phuket, et profite des 3 îles du golfe que tu as cité. Il faut vraiment prendre du temps pour la plongée à Koh Tao. On ne te fais pas un forfait en 5 minutes, deux journée et je m'en vais. Et puis ça n'a pas de sens. Car courir dans tous les sens te fait perdre le fil. Je te cache pas que les massages à Phuket c'est pas le top lieu.Vendredi 18 : Départ de CM pour Bangkok avec Nok Air (aéroport Don Muang Bkk). Départ avec Bangkok Airways pour Samui du même aéroport. Soirée sur Samui
Samedi 19 : Koh Tao
Dimanche 20 : Koh Tao
Lundi 21 : Koh Tao
Mardi 22 :Koh Tao / Départ Koh Phangan / Hotel + half moon
Mercredi 23 : Koh Phangan
Jeudi 24 : Koh Phangan
Vendredi 25 : Koh Phangan
Samedi 26 : Départ pour Koh Samui en Bateau / Aéroport de Samui / retour Bangkok - shopping l'après-midi et apéritif sur une Skytower le soir.
Sur ce programme tu ne passes qu'une soirée à Samui. Et ce sera pas plus mal. Fait un tour sur Chaweng le soir, va au Qbar et tu aura passé un bon moment. Ca te laisse au minimum 2jrs de plongée à Koh Tao. Voir une après-midi scuba diving, dans les îlots à côté, le 19, lorsque tu arrives et pose tes affaires.
Koh Phangan te donnera de quoi faire la fête et te reposer un peu.
Dans les faits, ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il faut réserver à l'avance, ou être capable de réserver sur place et d'avoir le temps de poser ses affaires. Tu peux faire plein d'activités mais n'oublie pas le temps de transfert et d'adaptation (valises, hotels, agences...)
Bonne route !
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Pour le Jour 2 on peux décaler des choses au jour 1 vu qu'on arrive tôt et que le marché on le fera l'avant dernier jour en revenant sur Bangkok. Pour le Lumpinee je l'avais bien pris en compte mais j'ai lu que les combats était le mardi, vendredi et samedi. Alors peut être le faire aussi en remontant mais j'ai peur de devoir trop courir !!
Oui pour le Pai canyon c'est d'y aller en scooter..! ;)
Mais on hésite a supprimer cette étape de peur que ce programme soit trop charger, pour pouvoir profiter un max de la plage aussi, ce sont des vacances après tout :)
1 jour a Phuket car on voulais voir cette ville, et le vol chiang mai/Phuket puis Phuket/Samui coute moins chère que chiang mai/Samui alors ça tombais bien !
Pourquoi le russe sur les iles ?? 🤪
En tout cas je suis preneur de tout conseil, j'ai lu beaucoup de choses et ça donne vraiment envie d'en faire un maximum mais il faut aussi savoir profiter, alors il va y avoir des choix a faire. On va essayer d'optimiser au maximum.
Waw ça c'est une réponse bien complète :-) et je t'en remercie.
🤪🤪🤪 Il va falloir que je mette tout ça dans l'ordre dans ma tête, parce que c'est pas évident quand on ne connais pas du tout l'endroit ou l'on va... 😉 Mais comme je le disais au tout début de mon message c'est une première idée et tout peux encore bouger sauf l'heure d'arrivée et de départ !! 😎
Pour les visite a Bangkok je prend précieusement note de tes conseils, sachant que j'avais écris certaine chose juste pour y penser mais pas spécialement dans l'ordre... L'heure est a la finition :!!! 🙂
Tu penses qu'il faut supprimer Kanchanaburi, les chutes d'erawan et le train de la mort on l'air plutôt bien a faire !!???
Nous on pensait supprimer Pai, ou du moins l'écourter ..! Mais vu qu'il y a déjà 6 heures de routes aller retour minimum on hésite sur cette destination pour avoir plus de jour sur les îles.
Effectivement on pensait passer les 3 jours de Songkran a Chiang mai mais on a pas penser que tout serai fermé .. 🙁 En même temps notre visite là-bas se résume a la découverte de la région en scooter et la visite de quelque temples si on retire le Tiger Kigdom ..! (quel dommage de pas voir de tigre quand même !) 🙁
Pour le reste je prend note de ton programme dans les îles, et de zapper Phuket. (20 € de + pour les vols avec ta proposition alors faut voir) ;) Pour le massage c'est pareil je l'avais mis là juste pour y penser dans le programme ..! de toute façon je pense qu'on n'en fera pas qu'1 !! 😄
Pour ceux qui m'aide gardé a l'esprit que c'est notre premier voyage en Thaïlande, qu'on veux voir beaucoup de chose mais aussi profiter un maximum (pas facile de faire un bon compromis) mais on aime vraiment le coté paradisiaque des iles alors on hésite a supprimer Pai et 1 jour a Chiang mai pour pouvoir placé une journée avec les éléphants et avoir un max de jour sur les iles.. !! 😠
Merci a vous pour votre aide précieuse car lire les avis internet c'est pas évident pour élaborer ce voyage. ça aide mais c'est pas suffisant.
Le programme est tellement chargé ... mais il manque une ou deux choses quand meme ;-)
- la douceur de vivre de la Thailande a ce rythme impossible ...
- la rencontre avec les Thais pour la meme raison ...
Je juge pas hein on est tous les meme la premiere fois ...
Mais experience faite ne vous organisé pas un marathon comme cela ..
Il n y a pas que les images qui comptes le rensentis est tout aussi voir plus important a mon avis
hellopas de soucis on est là pour s'entre-aider.le kanchanaburi ne se fait pas en 5minutes, supprime Pai du coup et reportes des jours sur le Kanchanaburi par exemple et Bangkok par exemple.
Il y a trop de choses à faire et voir dans la capitale. et encore je te parle pas de la vie la nuit !Et oui il faut penser au Songkran, et les ballades en Scooter quand la rue est occupée par des snipers équipés de pistolet à eau et de bassines géantes d'eau glacée, c pas forcément toujours fun.Méfiez vous.
Pour ce qu'il y a d'extérieur à CM, prennez un chauffeur et négociez sec.
Pour CM tentez le scoot mais franchement faites attention, vous échaperez pas aux arrosages !!!
Il y a un très bon hopital au nord-ouest du carré historique loool / je noircis le tableau mais on sait jamais.Pour le Tiger Kingdom, si tu restes plus dans le Kanchanaburi, il y a déjà le Tiger Temple, plus connu, tenu par des moines, et tu peux voir pleins de tigres !!! Donc garde quelques heures dans la région pour cela ;)Essaye le Green Bamboo Massage à Chiang Mai.Comme je le disais le Patara Elephant Camp à CM est le meilleur de thailande pour moiPour les îles, réduire à deux, principalement Koh Tao et Koh Phangan c plutot suffisant ! Le temps de trajet ne peut être négliger ! ;)Pour Koh Phangan je serai à la Half Moon moi aussi cette année. J'ai déjà réservé un très bon hotel sur la plage pas bien loin ;). on pourrait s'y croiser ! D'ailleurs je m'appelle nico, simple coincidence ! lol D'ailleurs c dommage que tu postes ce sujet maintenant car tu me l'aurai dit avant, je t'aurai filé une belle chambre sur l'ile. J'avais réservé un paquet de chambres, et j'ai déreservé. Je pensais ramené du monde, et personne ne vient lol. c la crise...c d'ailleurs dommage on aurait pu faire songkran ensemble à Bangkok, en mode fête le jour et fête la nuit ! lolbref... je m'égare...
j'y serai du 11 avril au 13 mai. 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Voilà j'ai aéré un peu ce programme TROP chargé sur tous vos conseils :)
Circuit Thaïlande
Bangkok
Jour 1 (Dimanche 06/04) : Arrivée aéroport 8h - Trajet train/metro - Arrivée hôtel 12h. Après-midi : découverte de la ville- promenade khlongs en bateau, Siam square, Chinatown, Marché aux flreurs, Kao san road, Soi Cowboy.
Jour 2 (Lundi 07/04) : Visite Palais royal - Wat phra kaeo - Wat pho - Wat arun.
Jour 3 (Mardi 08/04) : Golden Mount, Wat RatchaNatdaram worawihan, Wat Suthat et Grande Balançoire, MBK center.(programme en fonction du temps qu"on aura) Départ Kanchanaburi avant 17h.
Kanchanaburi
Jour 5 (Jeudi 10/04) : Trek éléphant.
Jour 6 (Vendredi 11/04) : Train de la mort - Buggy - scooter- Retour Bangkok/ Départ Chiang mai (train de nuit).
Chiang Mai
Jour 7(Vendredi 12/04) : Arrivée 10h – Guesthouse - Tiger kingdown (Mae rim)-Ferme Orchidées.
Jour 8(Dimanche 13/04) : Scooter-Visite temple Doi Suthep + région -Sunday Market(16h à 23h).(jour de l’an).
Jour 9(Lundi 14/04) : Scooter- Visite temple + region – Jour de l’an.
(Programme selon ce qu'il sera ouvert avec le Songkran)
Koh Samui – Koh Pha Ngan – Koh Tao (Pour les îles pas encore de programme fixe) j'aimerai encore des avis sur le bon choix a faire en ce qui concerne le meilleur choix entre golf du Siam et la mer d'Andaman a cette période de l'année !!??? Pour le moment le golf du Siam l'emporte mais nous ne sommes pas fermé au changement ;) merci pour vos réponses.
Jour 10 au jour 20 (mardi 15 au vendredi 25) : Plages - Plongée (Koh Tao) - Half moon party (Koh Phangan) - découverte des iles.
Jour 21(Samedi 26/04) : Retour Bangkok - Jatuchak - Match boxe thaï (Lumpinee stadium) - apéritif sur une Skytower le soir.
On y voit déjà un peu plus clair ;) Merci a vous tous.
Puisque tu penses qu'on y voit un peu plus clair et que tu as aéré, une bonne paire de chaussures et des bouteilles d'eau te seront très utiles pour Bangkok.😛😛😛😛
Pour Kanchanaburi, prévois de partir tôt pour Erawan. Sinon, si tu tardes trop, c'est la foule.
Tu peux, également, visiter le site Hellfire Pass, ou plutôt emprunter cette longue tranchée de 25 m de hauteur creusée par les prisonniers, même la nuit. On part du musée et on revient au musée, faisant le même chemin qu'effectuaient les prisonniers. En voiture, pour accéder au site, il doit y avoir bien 2 H de trajet depuis Erawan; je ne sais plus, on a pris le chemin des écoliers.
A Kanchanaburi-même, tu as le cimetière militaire des Allies où il y a plus de 6000 tombes de prisonniers.
En face, tu as le musée "DEATH RAILWAY". Perso, je l'ai trouvé très impressionnant, bouleversant et très réaliste. (120 bhts). Le petit train qui traverse le pont de la rivière KWAI est tout à fait sympa, ainsi que la visite de Kanchanaburi et, bien entendu, son marché. A faire, si possible, à pied ou en vélo.
Pour les tigres, je suis contre.
Je ne sais plus qui t'avait suggéré "Patara Elephant Farm", mais je crois que c'est une bonne idée. Voir leurs conditions. Je me suis contentée de les caresser à Eléphant Village - Muang Sing.
Pour Chiang Mai, tu as le" Queen Sirikit Botanical Garden, à Maerim, avec jardin de lotus.
Visite possible des jardins de roses du Phuping Palace, se situant après Doi Suthep.
N'en fais pas trop, tout se mélangera dans ta tête, et de toute façon, tu ne pourras pas tout voir.
Bon séjour. Pour nous, c'est bientôt dodo. 😇
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent.
De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Hello
On se croisera à la Half Moon ou sur Bangkok ;)
Ton programme est plus clair. Tu pourra rajouter des sites de visites si tu estimes que c pas suffisant.
A pluche !:
Silvestik
Hello
On se croisera à la Half Moon ou sur Bangkok ;)
Ton programme est plus clair. Tu pourra rajouter des sites de visites si tu estimes que c pas suffisant.
Ok pour Phangan je vais voir ça au plus vite, et pour le songkran ça tombe quand je serai a Chiang mai, donc hôtel et train de nuit pour y aller à réserver au plus vite aussi !???
Pour ChiangMai, il va s'en dire que les meilleurs bons plans pourraient déjà être réservés.
alors tu peux je pense réserver .
Voici l'adresse que j'ai eu pendant quelques jours en 2013. Bonne qualité et bien située. Wangburapa Grand Hotel / 9/1-3 Moon Muang Rd., Pha Sing, Muang 50200 ChiangMaiMais il y a aussi :Chang Thai House, 6/2 Rakeang Rd, Soi 2 T.Haiya A.Muang, Hai ya, 50100 Chiang Mai, Siri House, 68 Bumrungrat Rd., T. Watket , A. Muang, Wat Ket, 50000 Chiang MaiTri-Gong-Residence, Soi Lane (Soi) 1, Sribhum Rd., Si Phum, Muang , 50000 Chiang MaiAll in One Guesthouse, 1/1 Moonmuang Road, Soi 1-2 T. Phrasingh, A. Muang , 50200 Chiang MaiJe te laisse faire tes recherches ici, il y a plein de bonnes choses !
Si tu trouves, poste tes adresses
Pour le train de nuit, oui il faut réserver à l'avance. Actuellement ça devrait aller, tu as 2 mois d'avance, mais il ne faut pas perdre de vue, que c'est une période de fêtes et donc de déplacements pour les thaïs et les touristes.
Bien à toi 😛
Silvestik
Encore une petite question les amis pour bien caler tout ça ... Selon vous Chiang mai ..3 ou 4 jours ??! Sachant que ça tombe le 12,13,14 et 15 si on reste 4 jours donc pile dans le Songkran.! Ou 3 jours suffisent il ?
Pour le train il est trop tôt .. C'est de 4 a 60 jours avant ..! On va attendre un peu ..! La on cherche l'hôtel pour Chiang mai mais on connais pas du tout les quartiers ...' !
On a vu le liam´s Susan dok mai.. Un peu chère mais il a l'air très sympa !!
Voici des bons plans, des bons hôtels, et des un peu plus chers que j'avais glané ici sur VF.
L'hôtel en gras, est celui que j'avais réservé. Calme, bien situé, pas trop cher, chambres élégantes, et petite piscine sympa.Chang Thai House, 6/2 Rakeang Rd, Soi 2 T.Haiya A.Muang, Hai ya, 50100 Chiang Mai, Siri House, 68 Bumrungrat Rd., T. Watket , A. Muang, Wat Ket, 50000 Chiang MaiTri-Gong-Residence, Soi Lane (Soi) 1, Sribhum Rd., Si Phum, Muang , 50000 Chiang MaiAll in One Guesthouse, 1/1 Moonmuang Road, Soi 1-2 T. Phrasingh, A. Muang , 50200 Chiang MaiWangburapa Grand Hotel / 9/1-3 Moon Muang Rd., Pha Sing, Muang 50200 ChiangMaiKodchasri Thani Hotel ,54/3 Rajabhakinai Road, Phra Singh, Muang, 50200 Chiang MaiBonne recherche !
Silvestik
hello
très bel hôtel, mais excentré !
tu devra prendre un scooter .
moi j'ai tendance à les prendre près ou dans le carré historique.
c'est une question de point de vue.
a toi de voir😛
Silvestik
hello
très bel hôtel, mais excentré !
tu devra prendre un scooter .
moi j'ai tendance à les prendre près ou dans le carré historique.
c'est une question de point de vue.
a toi de voir😛
Ok merci.
Mais je me dis qu'avec la fête ambiante c'est peut être pas mal d'être un peu éloigner pour dormir tranquille ;-)
ha oui c'est vrai que j'avais oublié que c'était en plein Songkran...
ne t'attend pas non plus à ce que tu ne croises pas des gens pour t'arroser loin du centre.
mais il y en aura moins c'est certain ;)
bonne route
Silvestik
Voilà bientôt le départ ... :) on décolle samedi matin.
Alors merci à tous pour votre aide et vos conseils.
voilà le programme final.
3 jours à Bangkok : avec visite de musées, Siam square, chinatown, marchés, balade sur les khlongs, match de boxe thaï, et tout ce qu'on aura le temps de faire ;) mais sans courir !! ;)
3 jours Kanchanaburi : avec Balade moto jusqu'au parc d'Erawan et journée sur place, journée avec les éléphants, et dernier jour, train de la mort, rivière Kwai puis retour Bangkok pour un vol direction Chiang mai vu que le train de nuit était plein pour cause de Songkran :(
4 jours Chiang Mai : Visite de temple et de la région, Tiger kigdom, et surtout le Songkran :)
10 jours Koh Samui/Koh Tao/Koh Phangan : Farniente, Plongée, Balade, Half moon party :)
Voilà tous les hôtels sont réservés, ainsi que les vols internes. (Bangkok => chiang mai => Samui => Bangkok)
Encore merci à vous tous.
P.s : Pour Nico => on sera au Phangan beach hôtel aussi pour la half moon ;)
Quels musées veux-tu visiter à Bangkok?
Je conseille Jim Thompson House, ce n'est pas un musée mais c'est un endroit paisible dans une grande ville.
Il y a un bon restau aussi.
Pour Kanchanaburi, je conseille d'arriver tôt à Erawan pour éviter la foule et le parc ferme tôt.
Il n'y a que 2 passages par jour du train de la mort donc regarde bien les horaires avant.
C'est un bon programme.
Si tu peux nous faire un retour à ton retour, ça serait sympa, notamment sur la Full Moon et Songkran.
Nous partons avec notre petite fille de 3 ans en Thaïlande du 21 novembre au 10 décembre. Après avoir beaucoup lu sur le sujet j’ai sélectionné un itinéraire…
Nous partons 3 semaines en Thaïlande au mois de janvier. J’ai besoin de réponses à quelques-unes de nos interrogations. Voici le programme désiré: Nous…
Je suis actuellement entrain d’etablir notre itinéraire de 3 semaines en Thaïlande. Nous souhaitons découvrir le nord et le centre- est de ce pays. Nous…
Nous partons du 13 juillet au 3 aout prochain en Thailande. Nous allons parcourir les 15 premiers jours quelques sites. Dans les grandes lignes Bangkok,…
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?