Avis sur circuit en Thaïlande du 13 juillet au 3 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous sommes un grand groupe de 8 personnes : 6 adultes et 2 enfants ( 3 et 9 ans) et nous prévoyons de passer 3 semaines en Thaïlande du 13 juillet au 3 aout 2012. j'en suis à l'ébauche de mon itinéraire, tous les conseils, critiques et propositions seront les bienvenue pour améliorer ce circuit.

Jour 2: flâner, prendre nos marques, regarder la vie à Bangkok question : quel quartier privilégier pour séjourner jour 3: prendre un taxi pour visiter ancien City, en soirée prise du train de nuit pour se rendre à chiang mai

jour 4: Arrivée à Chiang mail, visite des temples, marché et bazar de nuit jour 5: Chiang mai: visite serre aux orchidées, et camp d'éléphant ( lequel? à définir selon vos propositions )

joue 6 : départ de chiang mai en location de minibus avec chauffeur qui va nous conduire pendant quelques jours route vers sukkothai, nuit à sukkothai jour 7: visite de sukkhothai, reprendre la route vers Phitsonuk arret nuit

jour8: route vers lopburi, balade dans la ville, puis reprendre la route pour arriver et dormir à ayutthawa jour 9: ayutthawa

jour 10: reprendre la route ( toujours minibus avec chauffeur) vers Nakhon Pathon , visite et route et arrivée à Kachanburi , nuit jour 11: route vers erawan et visite, et nuit

jour12: Reprendre la route vers Damnoen Saduk visite puis reprendre la route vers Hua Hin, nuit à Hua Huin

jour 13: route et visite du parc naturel cotier, balade , nuit dans le parc

pour le jour 14 15 16: soit on reste sur la cote de hua hin, on en profite pour se reposer paisiblement, les enfants profite de la plage ( mais j'ai peur que ce soit trop long et qu'on tourne vite en rond), on dit au revoir à notre chauffeur et on rentre à Bangkok en bus soit on tente un départ vers ko samui ( mais 3 jours me semble trop court pour faire la route et profiter de l'ile, le mini bus sera encore avec nous ) puis retour à Bangkok en avion soit on se déplace vers Pattaya si les plages sont plus sympas pour les enfants ( toujours avec notre chauffeur , qui nous ramène ensuite à Bangkok )

jour 17: départ pour Bangkok ( selon l'option choisie : soit minibus avec chauffeur, soit avion depuis Ko samui, soit bus depuis Hua Hin jour 18: bangkok visite du Wat Phra ( grand palais ) et balade dans le quartier chinois jour 19: Bangkok visite du Wat Pho, et balade sur les Khlong Jour 20: bangkok visite maison de Jim... et achat jour 21: retour

Merci à ceux qui me répondront.

PI Pirandy Veteran ·
Bonsoir, Pas grand chose à vous dire, sinon que votre circuit est simplement du copier coller de tous les programmes des TO 😇

Etes vous sûre de vouloir faire tout cela et passer tout votre temps dans le mini bus ?, si oui passez par un TO.

Ne pas oubliez que c'est la période des moussons, et que vous risquez d'avoir des jours entiers sous la pluie ! 😕

En trois semaines, vous pouvez vraiment organiser votre voyage différemment, en sélectionnant 4/5 points de chutes et graviter autour : Bangkok, Chiang Mai, Kantchanaburi, et une île. 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
juillet aout est une très bonne période pour se balader au Nord en famille la saison des pluies au Nord c’est "normalement" mi-septembre a mi-octobre quant a la mousson, cela concerne principalement le sud de la Thaïlande sachant qu'il y a près de 1800 km entre ChiangMai et Phuket , on peut facilement comprendre que le climat n'est pas vraiment le même et notamment ne s'applique pas au Nord ce qui concerne la mousson qui frappe Phuket en été * ************** pour le reste , pas vraiment optimisé comme programme et comme trajet : vous allez passer la moitié de votre temps entassés a 8 avec les bagages sur la tête dans une boite en tôle a 4 roues !

votre idée de faire tout votre circuit en mini-van a 8 n'est pas vraiment tres bonne : essayez de limiter au maximum les déplacement par route avec bagages Autant le trajet ChiangMai Sukhothai est intéressant a faire avec chauffeur ( et sur 2 a 4 jours ) autant le trajet Sukhothai Bangkok n'offre que peu d'interet ( sauf si vos aviez le temps )

prenez simplement le train couchette le soir vers 21h a Uttaradit , Den Chai ou Sila At et descendez le lendemain matin directement a Ayuthaya vers 5h30 du matin
MO Momentplease ·
Question météo, vous aurez de grandes chances d'avoir du soleil dans toute la partie Nord, tout du moins. Au Sud de Bangkok, ce sera plus aléatoire, mais vous pouvez aussi passer entre les gouttes. Sur l''itinéraire, c'est une grande chance de pouvoir visiter les spots touristiques (c'est quand même une bonne raison de visite!) avec un véhicule personnel qui vous permettra le maximum de flexibilité. Mais vous faites beaucoup d'allers-retours, et certaines étapes sont un peu redondantes: Sukhotai+Lopburi+Ayutthaya, ça fait beaucoup, sauf si vous êtes des fans de vieilles pierres. J'enlèverais donc des étapes, pour rester plus longtemps dans les mêmes lieux et profiter un peu de la douceur de vivre locale, car ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce qui fait une bonne partie du charme du pays. De plus avec des enfants de cet âge, il serait peut-être bon de prévoir sur votre parcours quelques activités espacées qui leur seront plus dédiées, par exemple dans un parc d'attraction, une piscine, etc... ou alors ils vont exploser! Avis persos: évitez Pattaya, moche et vulgaire, ou poussez un peu plus loin sur la côte. Pour les camps d'éléphants, une seule adresse: le camp de réhabilitation de Lek, à Chiang Mai. Tout le reste est du business touristique et la condition animale n'a rien à y gagner.
GA Gaura Veteran ·
Je confirme que vous avez failli tomber dans les pièges des tours opérateurs. Je vous conseille aussi de visiter moins de sites surtout avec de jeunes enfants: ils apprécient le Wat Prah Kheaw et le Wat Po à Bangkok, c'est plein de couleurs , de "monstres" multicolores immenses qui gardent des stoupa étincelants d'or et des bâtiments aux formes étonnantes. Par contre, les ruines d'Ayuthaya et de Sukhotai sont peu attractives pour eux. Je privilégierais Sukhotai dont le parc historique se visite agréablement en louant des vélos. Quant au marché flottant de Damoen Saduak: lors de mon premier voyage en Thaïlande( il y a plus de 20 ans), mes amis thaïs m'avaient déconseillé d'y aller, ce n'était déjà plus qu'un spectacle organisé pour des cars de touristes... Les Thaïlandais sont accueillants et particulièrement tolérants avec les enfants. Selon les centres intérêt de votre aîné, il y a sûrement sur ce forum des fins connaisseurs de ce pays qui sauront vous conseiller des activités, ballades, spectacles qui constitueront des expériences inoubliables...
gaura

Similar discussions

You might also like