Avis sur circuit de 35 jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour je voudrais votre avis sur mon circuit en juin/juillet 2008 de 35 jours: arrivée le 23/06 sf jusqu'au 28/06 (peut etre 3nuits sf et 2 nuits pour la route du vin et bodega bay) ensuite vol pour LV et 2 nuits du 28/06 au 30/06 30/06 zion 1 au 3/07 2 nuits a bryce 3/07 au 05/07 2 nuits a page 5/07 MV 6/07 au 08/07 moab 08/07 SLC 09/07 jackson hole 10/07 au 14/07 yellowstone (4 nuits) 14/07 cody (2 nuits) 16/07 buffalo nuit d'étape 17/07 et 18/07 rapid city 19/07 vol pour san diego 19/07 au 22/07 san diego ( 3 nuits) 22/07 au 24/07 anaheim (disney pour les enfants) 24/07 au 28/07 LA 28/07 depart pour la france

voila vos avis sur mon circuit .merci.
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour dans ton circuit, il manque une étape incontournable: Grand Canyon
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
AR Arcoulan Regular ·
je sais mais ca me fait faire un trop grand detour, on ne peut pas tout voir donc on a volontairement zaper death valley et grand canyon.
LI Lindbergh Veteran ·
permets-moi d'insister et de rappeler que Page n'est qu'à 2h30 du Grand Canyon, tu pourrais donc passer 1 seule nuit à Page et une autre à grand Canyon avant de rejoindre Monument Valley Cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
GR Greg8 ·
Le grand canyon, vous conseillez de le faire North Rim ou South Rim ???
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je ne connais que South Rim, facilement accessible et ouvert toute l'année, ce qui n'est pas le cas de North Rim
AR Arcoulan Regular ·
je te remercie lindbergh pour tes conseils j'ai regarder sur une carte et tu as raison le trajet n'est pas impossible donc je vais peut etre en lever la nuit suplementaire de bryce et inclure grand canyon au circuit .😉
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Je te conseille 3 nuits a Rapid City, et pas plus que 2 nuits a San Diego, qui n'a pas beaucoup de choses a faire apres avoir visite le zoo excellent. Il y a plein de choses a Rapid City et les Black Hills: Badlands NP, Mt. Rushmore, Hot Springs Mammoth Site, Wind Cave NP.

Meme que le North Rim du Grand Canyon a moins de monde, les vues sont meilleures au South Rim, a mon avis.

6 ou 7 jours a LA/Anaheim est probablement trop.

C'est dommage de visiter MV sans visiter Canyon de Chelly, jusqu'au sud. Vous pouvez faire un tour en jeep dans le canyon avec un guide Navajo.
LE Leslandes Regular ·
Bonjour, Je trouve votre circuit trés bien, surtout son principe de 2 ou 3 nuits sur les sites importants. Je suis de ceux qui conseille d'en faire moins mais de le faire bien. Perso je ne ferai pas forcément le Grand Canyon si c'est pour faire 1 journée de route, juste pour le voir des belvedères... c'est frustrant. 2 nuits à Bryce ? vous allez donc descendre faire 1 ou 2 randos? sinon vous allez vous ennuyer, de même pour Page, il faut faire le lac en bateau.. sinon? 3 jours à Moab c'est bien, il y beaucoup de choses à faire et à découvrir comme pour Yellostone par contre 3 nuits à San diego me semble long sauf evenement particulier. Finir à LA n'est pas la meilleure idée (du point de vue touristique) mais Disney c'est un beau cadeau final pour les enfants.. Vous aller faire un magnifique voyage..
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait... West en Harley Route 66 New York

Similar discussions

You might also like