Circuit de 9 jours en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous et a toutes, après nombreuses lectures, je vous partage mon idée de circuit autour de l'écosse en 9 jours en Juillet prochain ! Je compte comme d'habitude sur vos avis éclairés ! On loue une voiture

Jour 1 - Arrivée 14h Edimbourg, départ pour Stirling, visite, Nuit Aberfoyle

Jour 2 - Loch Katrine, loch lomond via luss, jusqu'à Oban - Nuit oban

Jour 3 - Glen coe, fort williams, selon timing on suit le train d'harry potter (A830) et on rejoint l'ile de Skye en Ferry ou on contourne pour passer par le pont, on hésite pas mal sur ce point la! - Nuit Ile de Skye (B&b 7km apres le pont a Broadford)

Jour 4 - Exploration Ile de Skye - Nuit idem j3

Jour 5 - Lochcarron>torridon>si on a le temps Gairloch et ullapool> nuit à Inverness

Jour 6 - Inverness, Loch Ness, si temps glen affrik, retour sur Inverness - nuit

Jour 7 - Inverness>Pitlochry>Perth (je suis preneur de visites sur cet itinéraire) - nuit Perth

Jour 8 - Glamis Castle, St Andrews, Edimbourg, nuit Edimbourg

Jour 9 - Visite d Edimbourg - nuit Edimbourg

Jour 10 - matinée Edimbourg>retour France

Couts:

Avion: 199€ pour 2 Voiture: 191€ pour 9 jours Hotels: 604 livres (ouch) soit 750 euros les 9 nuits B&b + chambre étudiant à Édimbourg

ci dessous lien "grosso modo"(on est limité dans le nombre d etapes) de notre circuit

https://goo.gl/maps/TcXrL

Qu'en pensez vous?
VA Vannou Regular ·
tien , pas beaucoup de fans d'ecosse :-D
EL Elche13170 ·
Nous aussi nous partons au mois de mai.

C'est notre première en Ecosse et nous avons quelques lieu communs à ce que je vois dans notre parcours (c'est une ebauche pour notre part) :

Du Samedi (jour d'arrivée) Au Lundi Matin : Visite d’Édimbourg

Lundi Matin : Départ pour Oban(point de chute jusqu'au Vendredi Matin) en passant par Linlithgow - Stirling et Loch Lomond

Mardi : Oban - Fort William - Mallaig pour se rendre quelques heures sur L’île de Skye (bien que je sais que nous n'en verrons que très peu).

Mercredi : Oban - Loch Ness ( visite du Château d'Urquart et monter sur Inverness si le temps le permet.

Jeudi : Visite d'Oban et un petit tour vers Glencoe

Vendredi : Retour sur Edimbourg en faisant un détour sur Pitchlory

Samedi : Retour en France.
EL Elche13170 ·
Nous avons pensé à Modifier nos point de Chutes :

Samedi à Lundi : Edimbourg Lundi à Mardi : Oban Mardi à Mercredi : Inverness Mercredi à Jeudi : Fort William Jeudi à Vendredi : Oban Vendredi à Samedi : Edimbourg

Des aller - retour à Oban me paraissent inutile.
VA Vannou Regular ·
tant qu a faire une boucle, pourquoi vous ne feriez pas

Edinbourg Oban Fort williams (ou plutot ile de skye !) inverness fort williams edinbourg ?

You might also like