Circuit argentin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Nous projetons d'aller rendre visite à notre fils cadet qui fit un VIE à Buenos Aires. On pensait y aller à Toussaint 2017 mais je n'ai que 2 semaines de congés (je suis prof !!) donc on s'oriente vers 3 semaines en juillet....pas plus car mon mari garde des jours pour aller voir notre aîné à Montréal. Voilà quelques idées sur un possible circuit. Vol France-Rio 3 jours à Rio 2 jours aux chutes d'Iguazu Vol Iguazu-Salta 6 jours dans la région de Salta Vol Salta-El Calafate 5 jours dans ce secteur Ushuaia ?? Retour sur Buenos-Aires 2-3 jours sur place Retour France

On va s'occuper sous peu des billets d'avion France-Brésil et Argentine-France. Notre fils s'occupera des vols intérieurs.

MERCI aux connaisseurs du coin de me dire si c'est viable...je suis ouverte à toutes les critiques !! Terminez bien l'année.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

attention, Juillet est une période vacances pour les Argentins. Tout est plus cher et plus bondé...

2 jours aux chutes d'Iguazu

La région mérite un peu plus, il y a de superbes missions jésuites dans le coin.

Vol Iguazu-Salta

De mémoire, ce n'est pas direct et il faut repasser par BA. Super long en somme...

Vol Salta-El Calafate 5 jours dans ce secteur Ushuaia ??

Le risque météo est important en cette saison. Autant certains voyageurs bénéficient d'une météo clémente; autant certains se sont retrouvés sous un brouillard de dingue avec les routes bloquées. Pour 1000 euros (prix du transport), un peu cher pour squatter cinq jours à l'hôtel.

Bon(s) voyage(s)
DO Domi84 Regular ·
Merci de ta réaction....et pour tes conseils.

On réfléchit...suivant les différents échos, on ira peut-être à Toussaint.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
EL Elgordo Veteran ·
Merci de ta réaction....et pour tes conseils.

On réfléchit...suivant les différents échos, on ira peut-être à Toussaint.

Même risque météo à Ushuaia à Toussaint...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

Pour information, il existe bien 1 vol direct par jour entre Iguaçu et Salta. Départ à 11h20 pour une arrivée vers 13h25. Ce vol est opéré par Austral.

Cordialement
DO Domi84 Regular ·
Merci pour l'info...

On potasse...tout en pensant finalement partir à Toussaint.
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
CA Capiste Veteran ·
J'y suis allé quatre fois en novembre, c'est la saison idéale.Pas grand monde, temps idéal même si dans le sud c'est plus changeant.A mon avis il vaut mieux se limiter à une ou deux régions sinon vous allez passer votre temps à courir, le pays est immense et la plupart des vols inter régions obligent à repasser par BA.Le site de "petit Hergé" est une mine de renseignements.
DO Domi84 Regular ·
Merci de ta réponse et de tes conseils....
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
DO Domi84 Regular ·
Merci à ceux qui ont pris le temps de nous conseiller...

Finalement, on s'oriente vers 15 jours à Toussaint. On renonce à Rio. On fera juste les chutes d'Iguazu, une boucle autour de Salta et 2-3 jours à Buenos Aires.

Ding Dong : l’embarquement du vol 2017 est annoncé. Vos escales : chance, santé, bonheur, voyages… La durée sera de 12 mois. Profitez-en !!
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
CA Capiste Veteran ·
Sage décision...

You might also like