| Circuit argentin Domi84 · 28 décembre 2016 à 10:56 10 messages · 5 participants · 719 affichages | | | | 28 décembre 2016 à 10:56 Circuit argentin Message 1 de 10 · 719 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons d'aller rendre visite à notre fils cadet qui fit un VIE à Buenos Aires. On pensait y aller à Toussaint 2017 mais je n'ai que 2 semaines de congés (je suis prof !!) donc on s'oriente vers 3 semaines en juillet....pas plus car mon mari garde des jours pour aller voir notre aîné à Montréal. Voilà quelques idées sur un possible circuit. Vol France-Rio 3 jours à Rio 2 jours aux chutes d'IguazuVol Iguazu- Salta6 jours dans la région de SaltaVol Salta- El Calafate5 jours dans ce secteur Ushuaia ?? Retour sur Buenos-Aires2-3 jours sur place Retour France
On va s'occuper sous peu des billets d'avion France- Brésil et Argentine- France. Notre fils s'occupera des vols intérieurs.
MERCI aux connaisseurs du coin de me dire si c'est viable...je suis ouverte à toutes les critiques !! Terminez bien l'année. | | | À: Domi84 · 28 décembre 2016 à 19:53 Re: Circuit argentin Message 2 de 10 · 692 affichages · Partager Salut,
attention, Juillet est une période vacances pour les Argentins. Tout est plus cher et plus bondé...
La région mérite un peu plus, il y a de superbes missions jésuites dans le coin.
De mémoire, ce n'est pas direct et il faut repasser par BA. Super long en somme...
Vol Salta- El Calafate5 jours dans ce secteur Ushuaia ??
Le risque météo est important en cette saison. Autant certains voyageurs bénéficient d'une météo clémente; autant certains se sont retrouvés sous un brouillard de dingue avec les routes bloquées. Pour 1000 euros (prix du transport), un peu cher pour squatter cinq jours à l'hôtel.
Bon(s) voyage(s) | | | À: Krikwik · 28 décembre 2016 à 20:05 Re: Circuit argentin Message 3 de 10 · 690 affichages · Partager Merci de ta réaction....et pour tes conseils.
On réfléchit...suivant les différents échos, on ira peut-être à Toussaint. | | | À: Domi84 · 29 décembre 2016 à 7:48 Re: Circuit argentin Message 4 de 10 · 676 affichages · Partager Merci de ta réaction....et pour tes conseils.
On réfléchit...suivant les différents échos, on ira peut-être à Toussaint.
Même risque météo à Ushuaia à Toussaint... | | | À: Krikwik · 29 décembre 2016 à 8:20 Re: Circuit argentin Message 5 de 10 · 671 affichages · Partager Bonjour
Pour information, il existe bien 1 vol direct par jour entre Iguaçu et Salta. Départ à 11h20 pour une arrivée vers 13h25. Ce vol est opéré par Austral.
Cordialement | | | À: Nomade14 · 29 décembre 2016 à 8:23 Re: Circuit argentin Message 6 de 10 · 670 affichages · Partager Merci pour l'info...
On potasse...tout en pensant finalement partir à Toussaint. | | | À: Domi84 · 29 décembre 2016 à 9:59 Re: Circuit argentin Message 7 de 10 · 663 affichages · Partager J'y suis allé quatre fois en novembre, c'est la saison idéale.Pas grand monde, temps idéal même si dans le sud c'est plus changeant.A mon avis il vaut mieux se limiter à une ou deux régions sinon vous allez passer votre temps à courir, le pays est immense et la plupart des vols inter régions obligent à repasser par BA.Le site de "petit Hergé" est une mine de renseignements. | | | À: Capiste · 29 décembre 2016 à 13:23 Re: Circuit argentin Message 8 de 10 · 647 affichages · Partager Merci de ta réponse et de tes conseils.... | | | À: Domi84 · 31 décembre 2016 à 11:17 Re: Circuit argentin Message 9 de 10 · 606 affichages · Partager Merci à ceux qui ont pris le temps de nous conseiller...
Finalement, on s'oriente vers 15 jours à Toussaint. On renonce à Rio. On fera juste les chutes d'Iguazu, une boucle autour de Salta et 2-3 jours à Buenos Aires.
Ding Dong : l’embarquement du vol 2017 est annoncé. Vos escales : chance, santé, bonheur, voyages... La durée sera de 12 mois. Profitez-en !! | | | À: Domi84 · 31 décembre 2016 à 22:01 Re: Circuit argentin Message 10 de 10 · 584 affichages · Partager Sage décision... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |