Circuit et budget pour deux mois en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

Voilà ma situation. J’ai 18 ans, j’ai obtenu mon baccalauréat récemment et à présent je m’accorde une année de battement durant laquelle je voudrais découvrir le monde qui m’entoure. Mon ami, même parcours jusqu’ici, partage mon envie. Nous nous sommes procuré la brochure de volontariat du WWF et avons été attirés par un projet de sauvegarde de la faune sauvage en Thaïlande. Malheureusement ce projet prévoit comme unique activité le nettoyage des cages et parfois la réparation des clôtures et ceci pour quelques 900 Euros pour un mois, billet d’avion non-compris. Nous ne roulons pas sur l’or, comme vous pouvez l’imaginer ! Alors nous avons décidé d’utiliser cet argent pour découvrir la Thaïlande durant 2 mois. Nous ne connaissons pas le pays et ne savons pas trop par où commencer pour établir un plan de séjour. Nous pensons éviter le sud et les plages à cause du Tsunami. Que doit-on voir absolument ? A quoi doit-on faire particulièrement attention ? Quel budjet faut-il prévoir ( conditions moyennes) ? Et si vous avez des adresses de volontariat meilleur marché que celui du WWF…

J’attends avec impatience vos idées et conseils. 😛 Merci infiniment !
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Tout d'abord ce pays est facile pour se déplacer et il y a beaucoup de choses à voir, puis pour le sud suite au tsunami on voit presque plus de trace sauf pour ceux qui connaissent bien le coin et encore . Par contre le sud tout près de la frontière de la Malaisie c'est à éviter, mais vraiment près de la frontière au delà pas de problème . Pour le budget avec 1000 baths ( par personne ), logement et le reste, manger, train, bus ect... cela devrait suffire pour un petit budget sans se privé . Pour le plan de séjour en parcourant ce forum et sur le moteur de recherche on y trouve des choses très intéressant, si au besoin tu as une question précise il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner au mieux sur ce forum .

Bonne recherche et à bientôt sur le forum .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thailsacien Veteran ·
Comme dit Barbot, aucun problème sur Phuket, Krabi et autre. Je dirais même le contraire, allez dans ces coins maintenant, car les prix sont sacrifiés justement pour inciter les gens à revenir. Pour profiter d'un maximum de choses sans que le budget n'en souffre trop, c'est le moment.

Pour le reste, des bouteilles de jus de fruit et des paquets de chips et c'est parti pour quelques nuits blanches à consulter tous les messages de ce forum consacrés à la Thaïlande 🙂
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MA Mamoon ·
Salut Leitja,

Comme on l'a deja dit la thailande est un pays ou il est tres facile de voyager, se deplacer et pr pas gd chose. J y suis restée 1mois 1/2 et j ai peut etre depense 400€au max, sans le billet d avion.

En 2 mois, tu as largement le tps d'aller ds le Nord, plus pres de la frontière birmane (Chiang Mai, Chiang Rai, Mae Hong Son, Soppong, Ayuthaya...) et bien sur d'aller te reposer à la fin sur une plage.

C'est ce que j ai fait en juin. Au lieu d'aller du cote de Phuket, Krabi... (c'etait la saison des pluies), je suis allee à Kho Pha Ngan, sur 1 plage de l autre cote de l ile tres agreable.

Bon voyage et profitez en bien!! http://www.clasie.com
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
LE Leitja ·
Cher barbot, merci mille fois pour tes conseils! (ca te dérange pas le tu?!) 1000 THB c'était pour combien de temps? Je vais prévoir 600 euros pour mes 8 semaines je pense.. Plus le billet d'avion environ 600 = 1200. (1800 en francs suisses). Cool! j'aurai assez. Je vais établir un plan, même sommaire, et je l'exposerai car vos avis à tous me sont précieux... Merci encore!
RO Rob1 Regular ·
Oula, 2 mois complets quel chance, de quoi voir pas mal de choses!😉 Moi je suis parti une dizaine de jours, et tu les sais déjà puisque tu as été voir mes photos ;-) Question budget, la vie n'est pas chere du tout sur place, on te l'a sans doute déjà dit, tu manges facilement pour 100bath (2euro) et tu trouve facilement de quoi te loger pour 3 fois ce prix!Le prix dependent aussi des régions dans lesquelles tu passes. Je me suis acheté le guide du routard qui explique bien par lieux, les adresses des differents endroits ou loger et manger et donnant également la fourchette des prix. Il indique aussi, ce qu'il ne faut pas manquer quand tu visites une région.Enfin, moi je trouvais ce bouquin interresant!

Evidement tous ca ne te dis pas encore ce que tu dois prevoir comme budget 😛 pour ca faut faire un petit calcule rapide en additionnant tes repas, tes nuits ect....et multipliant tout par 2 (puisque vous etes 2 😎)mais je te laisse le soin d'effectuer ce calcule.😛

Voila et de rien pour les photos 😉

Je te souhaite un bon voyage en tout cas, tu verras, tu regretteras pas !

Rob
http://lathailande1.skyblog.com et http://soleilcouchant.skyblog.com "On a dû te dire qu'il fallait réussir dans la vie, moi je dis qu'il faut vivre, c'est la plus grande réussite du monde." Jean Giono "La paix ça commence entre nous"
DE Denisc Regular ·
600 € pour 8 semaines ça fait 10 € par jour soit 500 bt.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like