Circuit Cambodge-Vietnam-Laos en un mois (départ/retour Bangkok) réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
Bonjour,

Je serai le 21 novembre à Bangkok après avoir passé trois semaines en Thailande avec ma côpine. Il me restera un environ un mois de voyage seul pour parcourir un peu les pays alentours. Je pensais, sans être sur de la faisabilité de ce parcours, partir de Bkk vers Angkor, voir un peu du Cambodge, puis un peu de Vietnam puis de Laos pour un retour le 23 décembre au départ de bangkok...

Je sais que c'est très serré et j'aurais aimé rester plus longtemps mais je dois absolument être à Paris le 1er janvier. Pensez-vous que cela soit faisable et pertinent ? Avez-vous des conseils sur un intinéraire possible dans ces délais ? Les incontournables de ces trois pays ?

Un grand merci d'avance !!!

Vincent
MI Mida Veteran ·
Je vois que tu aimes bien courir!😉

Choisis un pays ou deux mais pas trois! Tu pourras faire Cambodge et le sud du Laos ou Cambodge et une partie du Vietnam ou Le Laos du nord au sud avec une partie du Cambodge. N'oublie pas que les trajets se comptent en heures et non en Kms.

Mes carnets pourront t'aider:

"Le Cambodge: un héritage exceptionnel"

"Parfums et ambiance du Laos"

Et sur mon site les photos.

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
RE Renaudsechet Globetrotter ·
dans le quartier tu peux aussi "faire" la malaisie, singapour, la birmanie, l indonésie et la chine pour voir les aeroports incontournables sinon le lonely planet "asie du sud est" est incontournable si tu persiste a vouloir courir
OP Opuntia ·
ahah... Très drôle. J'ai conscience que je me suis un peu emballé sur le timing.... je vais devoir choisir entre le Laos et le Vietnam.... Vous feriez quoi à ma place...?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ces deux dernieres annees j ai eu la chance de passer presque 6 mois en thailande. j ai aussi fait un tour au laos et au vietnam, et je me suis posé la question de consacrer un peu plus de temps a decouvrir de nouveaux horizons plutot que d approfondir la thailande. Tres decu par le vietnam (arnaques, tourisme balbutiant avec encore tres peu de prestations de qualité (meme et surtout si comme moi tu prefere l autonomie aux voyages organisés): pb dans les transports, les hebergements, et meme pour dénicher des merveilles gastronomiques (non pas qu il en manque, mais elles sont bcp plus difficiles d acces qu en thailande par exemple) Au laos, tout est tres roots, ca a son charme mais c est parfois (souvent) tres roots, peu compatible avec la duree dont tu disposes ca n est que mon avis, mais a ta place je me concentrerais sur la thailande, apres 3 semaines tu auras surement quelques notions de thai que tu pourras exploiter, quant a ne pas tourner en rond, la thailande recele assez de tresors pour ca. pour le budget, la thailande est probablement aussi le meilleur choix surtout si tu veux bouger (transports tres developpes, de qualite et bon marche, la ou ils sont rares, souvent pourris, et parfois hors de prix faute de concurence ailleurs
OP Opuntia ·
Renaud, Merci pour tes conseils. Tu n'es pas le premier à me "deconseiller" le Vietnam et ses petits désagréments.... Donc, comme le temps m'est compté, je vais peut être éviter... J'irai au Cambodge et peut être un petit bout de Laos et je me concentrerai essentiellement sur la Thailande..

sais tu s'il est simple d'obtenir des visas d'entrée pour laos et cambodge depuis la thailande ? Ou tu les prendrais avant ? Merci. A bientôt.

Vincent
MI Mida Veteran ·
Bonjour Vincent

Tout à fait d'accord avec Renaud pour le Vietnam mais cela n'enlève rien aux paysages exceptionnels du pays. Mais tu as fait un bon choix avec le Cambodge et le Laos. Nous avons pu prendre directement nos visas en arrivant mais chaque fois nous sommes arrivés par avion. Je ne sais pas si tu arrives par voie terrestre, si c'est aussi facile et possible. Il me semble que oui d'après de nombreux messages concernant ce sujet.

Si tu vas à Battambang prends contact avec Sam, tout le monde le connait sur le forum!🙂 Tu passeras un moment exceptionnel, un de nos meilleurs souvenirs du Cambodge.

A bientôt

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like