Circuit sur la côte ouest des Etats-Unis, achat/revente de camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut tout le monde,

je vais partir en Californie cette été avec 3 potes, on a tous entre 18 et 20 ans, nous voulons nous déplacer en camping car, sauf que les locations de véhicules ne se font que pour les conducteur de 21 ans et plus, j'ai donc décidé d'utiliser le système du buy-back (achat et revente) que propose certaine compagnies locales (notament celle que j'ai choisit: Transatlantique automobile). Est ce un bon moyen? la compagnie est elle fiable??

Une fois ce détail (non des moindre ^^) réglé, notre itinéraire serait le suivant:

- Arrivée à Los Angeles en avion - Joshua Tree - Zion ou Grand Canyon (laquelle de ces deux destinations est la mieux?) - Las Vegas - Yosemite Valley - San Francisco - direction Los Angeles en longeant la côte Pacifique ( en passant par: Santa Cruz, Monterey, Big Sur) - Départ de Los Angeles

Quelle sont les lieux qui valent le coup sur notre itinéraire que nous n'ayons pas sélectionné? Ou peut on s’arrêter sur la route qui soit adapté au camping car (eau, électricité...)??

N'hésitez pas à faire toutes les remarques que vous voulez, nous sommes preneur de tout conseils 😉

merci par avance! 🙂

PS: notre séjour est de 4 semaine normalement
PH Philoudelhay ·
bonjour,

un peu fou ton truc ! tu vas acheter un camping car et le renvendre à la fin du séjour ? Avec une voiture j'ai déja entendu parlé de cette méthode mais avec un camping car .. ? de plus, vu vote jeune âge j'ai des doutes ...

Pour le parcours , il manque pas mal de truc (cela dépend de la durée du séjour) et ce que tu proposes n'es pas très logique . A savoir hésiter entre Zion et Grand canyon ... si tu vas à Joshua tree avant autant passer au grand canyon .

voici ce que je vais faire en aout (17 jours) LA -> williams ->Grand canyon -> Monument valley -> page -> Bryce canyon->Zion -> Las vegas -> Death valley -> yosemite -> monterey -> San francisco.

il y a plein d'exemple d'itinéraires dans le forum . A toi de faire ton choix en fonction de vos intérêts personnel.
VA Vavaloki ·
Mince j'ai oublié de mettre la durée du séjour, je vais le rajouter, donc pour 4 semaine normalement, pour ce qui est du camping car, en fait c'est l'agence qui te vend le camping car, qui te le rachète, sauf qu'elle te mange sur le prix en fonction du nombre de km ou miles que tu as fait avec, l'avantage de cette méthode c'est que tu es sur de ne pas te retrouver avec un camping car que tu n'arrive pas a vendre et en plus il s'occupe de tout assurance papier... etc

Sais-tu combien de km ou de miles fait ton trip??
VA Vavaloki ·
Et je ne comprend pas pourquoi le fait d'aller à Joshua Tree veut dire qu'il vaut mieux aller au Grand Canyon car Zion nécessite moins de miles, beaucoup moins même. peux tu m'expliquer pourquoi il vaut mieux le Grand Canyon??
PH Philoudelhay ·
environ 2000 miles. Mais ca c'est avec google maps et sans compter les détours , donc je table plutot sur 2500 miles. Pour le comping car faut aussi tenir compte du fait que la consomation est généralement très importante (c'est ce qui m'a disuader d'en louer un), vous roulerais également beaucoup moins vite qu'en voiture (tout en respectant les limitations !). Evidement l'avantage , c'est que vous vous posez où vous voulez et quand vous voulez !
VA Vazyvite Globetrotter ·
4 semaines c'est bien et vous pouvez largement agrandir votre zone de visite.

Le doute c'est que si tu achètes tu peux rouler à 18 ans ... maintenant, quid de l'assurance ? Il faudra que tu te débrouilles seul et là c'est pas gagné à mon avis 🤪 Pas d'adresse sur place, etc .... Un gros bémol à prévoir et un coût non négligeable à mon avis 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

oui enfin, faut voir les prix de vente et de rachat (avec les taxes, frais, assurances), etc... j'ai lu super vite et je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris mais dans l'exemple indiqué c'est : ~ 9 430$ de vente d'un camper van (modèle ?) avec assurances et il y aurait ~ 5000 € de "refund" 😮... donc sur 4 semaines, c'est tout de même 4 430$ de "pseudo-location" 😕... et encore dans votre cas (jeunes, avec des permis de moins de 3 ans), vous allez devoir payer des assurances bien + élévées que l'exemple... pas très rentable cette affaire 🤪...

d'ailleurs c'est bien précisé : If you plan to travel less than 6 or 7 weeks (depending on the vehicle type and rental season), it is more cost effective to rent a vehicle. (bon ok, j'ai compris que dans votre cas il y a un problème avec vos âges pour la location)...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vavaloki ·
oui pour ce qui est de l'exemple sa revient chere mais il compte une assurrance de 3 mois hors nous n'avons besoins que d'1 mois, ensuite il compte 12000 miles, nous n'en ferons pas plus 2000 miles, donc si mes souvenir sont bon j'avais calculé que le camping car nous reviendrez à environ 1700 ou 1800 euro si je dis pas de bétise, j'attend le devis que je leur ai demandé.

pour ce qui ai du trajet vous connaissez des endrois bien adapté au camping car pour se poser??
PH Philoudelhay ·
Et je ne comprend pas pourquoi le fait d'aller à Joshua Tree veut dire qu'il vaut mieux aller au Grand Canyon car Zion nécessite moins de miles, beaucoup moins même. peux tu m'expliquer pourquoi il vaut mieux le Grand Canyon??

c'est surtout parceque pour moi le Grand canyon c'est quand même un incontournable pour une première !

Par contre (c'est une question de goût et d'avis perso) mais le détour par Joshua tree ne me semble pas indispensable ! Même si comme moi tu es un fan de U2 ;) d'après ce que j'ai lû , des arbres de joshua tu en veras sur ta route ailleurs...

je précise que je ne suis jamais allé aux states mais que je me suis énormément documenté et informé avant d'établir mon itinéraire et c'est grace à l'aide de Dommm63 du forum ROADTRIPPIN.FR , de forumeur de voyageforum, du site OUESTUSA.FR (magnifique) que j'ai établis ce parcours. Et aussi en lisant de nombreux carnets de voyage.

c'est ainsi que je fais la boucle dans le sans L.A -> SF et pas l'inverse car j'ai lû que le Grand canyon etait souvant décevant lorsqu'il etait fait en fin de parcours après avoir vû des splendeurs comme Zion et Bryce canyon .

maintenant tout cela est évidement subjectif et dépend des goûts de chacun.

Pour en revenir au camping car, je n'ai aucune idée du prix d'achat et de revente potentiel mais fais quand même très attention car tu seras en position de faiblesse lors de la revente et si la société veut te plumer tu seras dans une impasse ! De plus , pour l'achat tu procèdes comment ? tu paies en liquide ? ;)

Franchement orientez vous plutôt sur une location même avec supplément si conducteur moins de 21 ans je suis certain que vous serez gagnant au final !

Une location de voiture n'est vraiment pas possible pour un conducteur de 20 ans ? quand on met bout à bout les frais de location d'un camping car , l'essence, les emplacements dans les camping (camping sauvage interdit) et que l'on compare cela avec une location de voiture + hotel et bien je peux te dires que tu es gagnant en prenant la voiture (j'ai fais le calcul) Mon cas : 5 personnes (2 adultes et 3 enfants 16,3 et 9 ans) voiture : 600 € (pour 15jrs) (pour une 7 places !) essence : je prévois 300 € (je comptes large) hotel : 2000 € (pour 17 nuits) avec petits déjeuner souvant inclus, hotel the view à M.V (une folie), chambre pour 5 ou suites 2 chambres (LA, LV, SF)-> plus chers .

si tu loues un Camping car standard pour 5 personnes chez cruise america tu en as déjà pour 4250 $ (17 jours) et avec seulement 1700 miles inclus dans le prix le supplément est à payer à la fin ! Et à 3 vous devrez louer une plus petite voiture -> moins chers, pas besoin de grande chambre ! et souvant dans les chambres vous disposez d'un frigo, micro-onde , machine à café..

faites bien vos calculs mais je reste convaincu que le camping car n'est pas la meilleur solution . Phil
VA Vavaloki ·
Il n'y a a priori pas de risque pour le camping car car on signe un contrat où l'agence s'engage le racheter d'après mes sources. le choix du camping car c'est aussi un sentiment de liberté! =)
le choix du camping car c'est aussi un sentiment de liberté! =)

La liberté de quoi 😛 De dormir dans les mêmes camping que les autres ? De visiter San Francisco ou Los Angeles en étant parqués à perpét ? De vider ses WC tous les jours 😎

Ne pense pas que tu vas pouvoir te mettre où tu veux et quand tu veux n'importe où. Les parcs nationaux, c'est tout sauf du camping sauvage 🤪

VN Vnoa Globetrotter ·
Hello Vazyvite,

t'as oublié : de se trainer sur les routes (huuuum la montée à Yosemite en CC 😇), de ne pas pouvoir visiter Monument Valley autrement qu'avec un tour en 4x4 avec les Navajos (car le CC sur les pistes ça risque d'être chaud) et une bonne note de conso en essence (bon ok l'essence est peu chère aux USA)...

si PapJ59 nous lit : la bizzz 😄 😉 😛

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VA Vavaloki ·
😄 oui exactement cette liberté là ^^ non juste une idée un peu fausse surement mais basé sur les film, sa fait révé =)
non juste une idée un peu fausse surement mais basé sur les film, sa fait révé =)

T'as vu quel film où les mecs s'éclataient en Camping-Car 😏

si PapJ59 nous lit : la bizzz

Moi z'aussi 😛 Après j'ai rien contre eux, bien au contraire, j'ai adoré faire comme ça pour l'Australie mais les conditions, les contraintes et les lieux s'y prêtaient beaucoup plus ! A l'inverse, là je le conseillerais à tous 😏

PA PapJ59 Globetrotter ·
si PapJ59 nous lit : la bizzz 😄 😉 😛

à ces Belges, elles deviennent COMME "Vazyvite" !!!!!

Mes cordiales pensées à vous toutes (tous)...

Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FR Frisoulette Veteran ·
+1 contre le camping car...... mais là n'est pas le debat, sauf que je me mefierai egalement des mauvaises surprises, en passant à la caisse au retour, vous risquez de le revendre beaucoup moins cher que prevu. Ils ne sont pas fous, ils ne vont pas te faire un prix qui te reviendrais moins cher qu'une location pour si peu de temps.

Peu etre existe t il le meme procedé avec les voitures, avec l'avantage de consommer moins, de moins se trainer, et pourquoi pas, vu votre age, de faire du camping pour la liberté..... Tout cela devrait vous revenir beaucoup moins cher.

L'autre solution : attendre un an de plus que l'un d'entre vous est 21 ans....JE sais , c'est pas cool.

Bon courage, mais surtout relisez à 2 fois les petites lignes du contrat RV.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
RO Roadtrippin Veteran ·
de se trainer sur les routes (huuuum la montée à Yosemite en CC 😇),

Parce qu'en voiture tu fais une course de côte ? Franchement je préfère profiter du paysage... 😉

de ne pas pouvoir visiter Monument Valley autrement qu'avec un tour en 4x4 avec les Navajos (car le CC sur les pistes ça risque d'être chaud)

je l'ai fais sans aucun problème, et je n'était pas le seul...

A+ Dom

VN Vnoa Globetrotter ·
H-E-L-L-O,

oui à Yosemite, la montée au milieu des arbres, sans aucun intérêt, j'essaye de la faire en ne me trainant pas (tout en respectant les limites de vitesse)... mais évidemment quand on tombe sur des gens qui ne savent pas conduire, en particulier sur des routes de montagne ou qui ont un RV poussif, ben on se traine la nouille... 😛

à MV, tout dépend de l'état de la piste et de la météo ... tant mieux si tu es passé...

Vnoa

PH Philoudelhay ·
non juste une idée un peu fausse surement mais basé sur les film, sa fait révé =)

T'as vu quel film où les mecs s'éclataient en Camping-Car 😏

ca doit être le film "Camping car" surement 🙂🙂🙂 si vous ne l'avez jamais vu ... ca vaut le coup !

c'est vrai que ca donne envie 😏😏 (tu parles !)

je vois que je ne suis pas seul à penser que la voiture est bien mieux et surtout plus économique (sans vouloir critiquer ceux qui sont pro camping car) . Mais le calcul est vite fait (voir mon message plus haut) et la liste des avantages et inconvéniant de l'un ou l'autre est bien en faveur de la voiture .

Encore une fois , le camping sauvage est interdit donc tu es OBLIGE de prendre un emplacement dans un camping -> tu paies l'emplacement
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Encore une fois , le camping sauvage est interdit donc tu es OBLIGE de prendre un emplacement dans un camping -> tu paies l'emplacement

Évite de généraliser. Dans les parcs, oui, mais ailleurs ça dépend ; sur les terres du BLM, c'est souvent autorisé et il y a parfois des camping, rustiques certes, où c'est gratuit. Goosenecks SP par exemple.

Similar discussions

You might also like