Avis sur circuit sur la côte ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Voici mon itinéraire dans l’ouest américain du 27/08/07 au 15/09/07 😏 J’ai mis entre parenthèses les visites du jour… J’attends vos critiques avec impatience 😉🤪 Merci

J1 = LYON -> LOS ANGELES (arrivée prévue à 14h40) J2 = LOS ANGELES (Universal Studio) J3 = LOS ANGELES (Hollywood etc…) J4 = LOS ANGELES (Six Flags Magic Mountains) J5 = LOS ANGELES -> PHOENIX (Joshua Tree) J6 = PHOENIX -> FLAGSTAFF (Sedona, Meteor crater) J7 = FLAGSTAFF -> TUBA CITY (Wupatki NM, Grand Canyon) J8 = TUBA CITY -> MEXICAN HAT (Canyon de Chelly, Monument Valley, Mexican hat, Gooseneck) J9 = MEXICAN HAT -> KANAB (Antelope Canyon, Lake Powell) J10 = KANAB -> CEDAR CITY (Bryce Canyon) J11 = CEDAR CITY -> LAS VEGAS J12 = LAS VEGAS J13 = LAS VEGAS -> BIG PINE (Death Valley) J14 = BIG PINE -> YOSEMITE J15 = YOSEMITE -> SAN FRANSISCO J16 = SAN FRANSISCO (Alcatraz) J17 = SAN FRANSISCO (Twin peaks, Golden Gate…) J18 = SAN FRANSISCO -> LOS ANGELES (On the road all day long !) J19 = LOS ANGELES (Knott’s Berry Farm) J20 = LOS ANGELES -> LYON (Départ le soir)
SD SDanneaux Veteran ·
😉Tu va à L.A pour les parcs d'attraction on dirait LoL Tu sera pas décu par Six Flag un must ... mais c'est dommage d'aller si loin pour visiter si peu la ville.

Par contre je comprend pas pourquoi tu choisis des villes plus loin pour visiter des parcs tel que Grand Canyon ...

Sinon ca va assez vite pour les parcs, a Mexican Hat, tu pourra jamais tout visiter, personelement je dormirai pas a cedar city mais a Bryce canyon meme tout comme le grand canyon, je préfere tusayan ou le parc meme, la death valley, je trouve que le furnace creek est plus central et approprié pour la visite ...

C'est pour faire des économies d'hotel ?
Vis Heureux au Quebec ;)
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi ne pas revenir de SF ... si c'est pour revenir a LA par l'autoroute, je ne vois pas l'interet...

Ralentis ton rythme dans les premiers parcs.. Du J6 a J8... pas très realiste..particumièrement le 8..

Tu as aussi un 6 flags a côté de San francisco a Vallejo..Toutes les attractions de celui de LA ne fonctionnent en permanence..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LO Lorenzoouf ·
Oui, c'est vrai qu'on va faire 3 parcs à L.A ! c'est ce qui nous fait rester assez longtemps à L.A et du coup, on a bcp moins de temps pour les parcs nationaux...On va donc assez vite mais comme on ne fait pas de randonnées, je pensais que c'était jouable...

Concernant l'hébergement, on préfère se prendre des motels en route et non dormir dans les parcs pour 2 raisons: -> Economique et réservation à faire dans les parcs!

Est-il nécessaire de faire LA-> PHoenix ou est-ce mieux de couper LA->Flagstaff?

A+
LO Lorenzoouf ·
Pourquoi ne pas revenir de SF ... si c'est pour revenir a LA par l'autoroute, je ne vois pas l'interet...

Ralentis ton rythme dans les premiers parcs.. Du J6 a J8... pas très realiste..particumièrement le 8..

Tu as aussi un 6 flags a côté de San francisco a Vallejo..Toutes les attractions de celui de LA ne fonctionnent en permanence..

Voilà mes réponses, en espérant qu'elles te paraitront cohérentes: 1) On avait pensé revenir de SF mais le prix des billets d'avion s'envolaient. Du coup, on a pris le retour de LA (620 euros) et on doit donc y revenir. Je sais qu'on va passer une journée sur la route... 2) J'ai dû comprimer les premiers parcs car sinon LAS VEGAS tomberait un Week-end et les prix sont doubles! 3) Le 6 flags de SF est à priori fermé lorsqu'on y sera A+
oui, c''est cohérent... sauf que... tu ne pourras pas voir ce que tu cites pour ces premiers parcs... alors revois plutôt maintenant que sur place... c'est plus facile et cela t'évitera des déconvenues🤪. Il faut une journée pour Grand Canyon, alors ajouter des sites et des kilometres... et c'est un exemple..😉 Decomprimer les premiers parcs serait largement plus judicieux.. ç'est un peu comme si tu étais au resto et que tu commandes tous les plats.... tu n'arriveras pas au bout du repas😛

😇😇Tu peux peut être lâcher un des parcs d'attractions..😇😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
LO Lorenzoouf ·
Tu peux peut être lâcher un des parcs d'attractions..

Merci pour tes remarques. Et si je lachais Meteor crater en J6 (pas spécialement terrible), Wupatki en J7 (pour se consacrer à Gd Canyon) et abandonner tout ce qui se trouve au dessus de Monument (càd Mexican hat, gooseneck...), est-ce mieux réaliste?
Gooseneck, c'est 15 minutes... alors ne pas le lacher...

Oui, ça serait plus réaliste de lacher Wupatki, meteor crater... Mais dans ce cas là ne dors pas a Flagstaff le J6.. Tu vas faire quoi a Sedona??

le trajet Grand Canyon -->canyon de chelly, la visite de ce site, le trajet vers Monument Valley, et la visite du site, tout ça dans la journée, ça ne le fera pas non plus..
LO Lorenzoouf ·
Comme je remontais de phoenix à Flagstaff, autant que je passe par SEDONA et aller voir cathdrale rock. Sur ce forum, certains vente la région de sedona donc... (cf http://www.ouestusa.fr/arizona/sedona/sedonab.php)

j'avoue que mon J8 n'est pas top 🏴‍☠️ ! Je peux essayer de faire 😛: J6 = PHOENIX -> GRAND CANYON (via sedona) J7 = GRAND CANYON -> MONUMENT VALLEY (Grand Canyon la matin et route vers monument) J8 = MONUMENT VALLEY et alentours (Canyon de Chelly, Monument Valley, Gooseneck) J9 = MONUMENT VALLEY -> KANAB (Antelope Canyon, Lake Powell)

😐
le truc, c'est que c'est bien de lire a droite et a gauche🙂... ça donne plein d'envies🙂.... après il faut savoir ce qui est réalisable ou pas🤪...et si ça vaut vraiment le coup de faire un long détour ou pas... Ce que tu veux faire... c'est gâcher Grand Canyon au profit d'un site mineur😕😠..une matinée sur un site comme GC.. c'est quand même moins que peu😐😮.. mais bon... a toi de voir... c'est réalisable... surtout par rapport a ta première ébauche🙂😛😉
LO Lorenzoouf ·
Et bien merci 😉, tu m'as aidé à prendre conscience qu'on ne peut pas tout faire au risque de "gacher et bacler" les visites 🙂 Je vais revoir ma copie et me concentrer sur les sites majeurs avec plus de "mou"! A+
TR Trois14 Globetrotter ·
1) On avait pensé revenir de SF mais le prix des billets d'avion s'envolaient. Du coup, on a pris le retour de LA (620 euros) et on doit donc y revenir. Je sais qu'on va passer une journée sur la route... 2) J'ai dû comprimer les premiers parcs car sinon LAS VEGAS tomberait un Week-end et les prix sont doubles!

1/ Ce n'est pas une raison. Il existe de très nombreux vols à environ 50$ txes incluses entre SFO et LAX (voir www.kayak.com). 2/ Certains aiment Las Vegas, d'autres beaucoup moins (je suis de ceux là) ou même pas du tout. Mais en aucun cas on ne construit son itinéraire de 20 jours dans l'Ouest, sur la base des contraintes à LAS. Nous n'avons décidément pas les mêmes valeurs (voir pub à la télé) !

Sauf si tu connais déjà bien l'Ouest des USA, je trouve ton circuit de 20 jours assez bizarre. Vois les trajets préparés par d'autres sur ce forum, avec l'aide de bons connaisseurs de l'Ouest.

En 20 jours, je pense qu'il faut privilégier les parcs les plus incontournables (je ne parle pas de Universal, Disney, 6flags, ou Knott's Berry, mais plutôt des NP, parcs naturels les plus fameux de Californie, d'Arizona ou d'Utah), et d'ajouter San-Francisco (2-3 jours), Los Angeles (1 jour), Las Vegas (1 jour, discutable, 1 soirée pouvant être suffisante).

En d'autres termes, il te faut prévoir (à mon sens) moins de temps dans les villes et les attractions surfaites, et plus de temps au Nord de l'Arizona (et au Sud de l'Utah), dans une nature dont tu te souviendras toujours.

Phoenix ne s'impose pas. Si tu fais LAX-PHX dans la journée en auto, tu n'auras pas le temps de faire le détour de Joshua Tree NP (qui est un parc valable, mais pas un incontournable). D'ailleurs si tu évites PHX et fais LAX-LAS en voiture, tu gagnes du temps, et tu vois également dans le désert au bord de la route des Joshua trees.

Id pour Sedona, Meteor Crater, ou Wupatki qui ne sont pas des incontournables pour une première visite. Death Valley en Aout, tu peut te contenter de le traverser avec quelques stops, puis de coucher (longue journée, mais faisable) à l'Est du Yosemite.

Bryce, Grand Canyon, et éventuellement Moab (Arches et Canyonland) mériteraient plus de temps. Et s'il te reste un peu de temps, tu peux passer une journée entière que tu negreteras pas dans la région de Monterey/Carmel.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
LO Lorenzoouf ·
Petite précision 😮 : Il s'agit d'une deuxième visite, ce qui peut expliquer peut-être les quelques bizarreries de mon programme. Mais tes commentaires sont très justes! Merci A+

Similar discussions

You might also like