Circuit dans les parcs américains: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour

j'envisage de faire un circuit dans les parcs américains en juin juillet 2013: voici l'idée:

Vendredi 21/6 J1: Départ Paris CDG-Arrivée à Salt Lake City 11h10 prise véhicule+ tour ville+ nuit SLC : samedi 22/6 J2 : SLC-> Yellowstone Old Faithfull dimanche 23/6 J3 : Yellowstone OF lundi 24/6 J4 : route et nuit à Yellowstone Mammoth hot spring mardi 25/6 J5: route et nuit à Yellowstone Canyon mercredi 26/6 J6 :route et nuit Yellowstone Lake (total boucle 230km)

Jeudi 27/6 J7: Yellowstone ->Grand Teton nuit à grand Teton vendredi 28/6 J8 : Grand Teton ->Jackson Hole nuit JHole

samedi 29/6 J9 Jackson hole-> Rock Springs

dimanche 30/6 J10 : Rock Springs-> Vernal via Flaming gorge nuit Vernal

lundi 1/7 :J11: Vernal dinosaur-> nuit à Moab mardi 2/7 J12 : Moab ->arches mercredi 3/7 J13 : Moab –Canyon land

jeudi 4/7 J14 :Moab-> Valley of Gods – Monument Valley vendredi 5/7 J15 : Monument valley->Grand Canyon – samedi 6/7 J16 : Grand Canyon- nuit Page Lake Powell dimanche 7/7 J17 : Page Lake Powell , antelope canyon etc lundi 8/7 J18 : Page Lake Powell ->Zion mardi 9/7 J19 :Zion->Bryce canyon mercredi 10/7 J20 : -> Bryce Canyon – Torrey (Capitol Reef) par Scenic byway 12 jeudi 11/7 J21 : Torrey - Capitol Reef (Cathedral Valley) – Salt Lake City

Vendredi 12 j 22 :Retour de Salt Lake City départ 16h50 arrivée samedi à paris CDG

21 nuits =17 hôtels qu'en pensez vous? Est ce réaliste( distance/temps?)

Quelle est la meilleure route pour aller de Salt lake à Yellowstone? Est il préférable de rejoindre yellowstone O faithfull par l'autoroute puis l'entrée west ou par Jackson?

Quelle est la meilleure route pour aller de Vernal à Moab?

Avec ce circuit, est il préférable de faire le grand Canyon sud rim après Monument valley ou le grand canyon Nord rim après Page-lake Powell Est il préférable de passer 2 nuits du coté de grand Teton/ jackson ( comme ci dessus) ou plutôt de garder la deuxième nuit pour Zion ou grand Canyon

merci infiniment de votre aide🙂

Corinne
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Bah ton circuit est super 😉.

Quelle est la meilleure route pour aller de Salt lake à Yellowstone? Est il préférable de rejoindre yellowstone O faithfull par l'autoroute puis l'entrée west ou par Jackson?

Tu peux faire en gros (suis sur Google Maps 😛):

SLC - Logan - Bear Lake - Paris - Montpelier - US 89 - US 26 - Driggs - Ashton - West Yellowstone

Avec ce circuit, est il préférable de faire le grand Canyon sud rim après Monument valley ou le grand canyon Nord rim après Page-lake Powell

Si tu vas pour la première fois dans l'Ouest: South!

Est il préférable de passer 2 nuits du coté de grand Teton/ jackson ( comme ci dessus) ou plutôt de garder la deuxième nuit pour Zion ou grand Canyon

là c'est une affaire de goût... A priori à moins que tu veuilles faire un bout de descente au fond du Grand Canyon (mais en été c'est chaud!) tu peux l'éliminer. Reste Grand Teton ou Zion? Vert ou rouge? Regarde les balades ici: Grand Teton, Zion et regarde ce qui t'attire le plus 😉. Les deux valent la peine mais à Zion tu auras beaucoup plus chaud qu'à Grand Teton!

@++
CY Cyalis Regular ·
merci beaucoup! Donc pour toi mon circuit est réaliste? (quand même je n'aurais pas pensé que Paris et Montpellier étaient sur la route, faut il passer par Nîmes également?😏 !!)

quand tu dis "chaud" pour Zion, c'est chaud comment?😎 chaud, chaud...ou chaud normal ( je rigole!)

j'ai déjà réservé mes 4 nuits à Yellowstone (on est jamais trop prudent!) mais pour les autres parcs est il fortement conseillé de prendre des lodges à l'intérieur ou est ce que d'autres localités conviennent sans trop de route, quelle est ton expérience?

merci tout plein!
IT Itat Globetrotter ·
merci beaucoup! Donc pour toi mon circuit est réaliste?

mieux que réaliste! Très bien! C'est rare sur le forum 😄 😛

(quand même je n'aurais pas pensé que Paris et Montpellier étaient sur la route, faut il passer par Nîmes également?😏 !!)

c'est marrant de passer par ces "trous" de l'Idaho 😉.. A Paris quelques beaux bâtiments tout de même! Tu passes même près de Berne je crois mais pas Nîmes 😛

quand tu dis "chaud" pour Zion, c'est chaud comment?😎 chaud, chaud...ou chaud normal ( je rigole!)

d'après les moyennes météo c'est 34 en juin et 38 en juillet pour les maximales

j'ai déjà réservé mes 4 nuits à Yellowstone (on est jamais trop prudent!) mais pour les autres parcs est il fortement conseillé de prendre des lodges à l'intérieur ou est ce que d'autres localités conviennent sans trop de route, quelle est ton expérience?

Grand Teton: Colter Bay Village Arches et Canyonlands: là c'est à Moab Monument Valley: The View pour être face aux buttes, ou le Gouldings pas très loin. Un peu moins cher 2 ou 3 motels à Mexican Hat. Grand Canyon: là je dirais dans le parc à Grand Canyon Village Zion: Springdale c'est juste à l'entrée du Parc Bryce; un des deux Best Western à l'entrée ou Tropic quelques kilomètres plus loin Capitol Reef: Torrey juste à l'entrée

@++
CY Cyalis Regular ·
super sympa!

on dirait que tu as beaucoup d'expérience de ces contrées? moi je suis allée 5/6 fois aux US, ( Boston new york dallas san francisco , san diego, new orleans) toujours dans un cadre professionnel, mais jamais pour faire du tourisme....

j'ai réussi à convaincre mon mari qui est plutot anti USA, rapport à leur rigidité anti terroriste ( mauvaise expérience au cours d'un transit à Miami, sur un voyage au Mexique)...bon d'accord pas très longtemps après le 11 septembre!
IT Itat Globetrotter ·
moi je suis allée 5/6 fois aux US, ( Boston new york dallas san francisco , san diego, new orleans) toujours dans un cadre professionnel, mais jamais pour faire du tourisme....

Moi que pour du tourisme et 5 fois dans l'Ouest parce que le virus une fois que tu le chopes... 😛
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Corinne,

qu'en pensez vous? Est ce réaliste

Comme le dit Thibaud, cela semble bien préparé. Juste une remarque : 21 nuits =17 hôtelsdonc quasiment tous les soirs déchargement des bagages et retour le lendemain. Certains n'aiment pas.

jeudi 4/7 J14 :Moab-> Valley of Gods – Monument Valley

Tu peux soit passer par Bluff soit par Natural Bridges et faire, rapidement, le tour des 3 principaux ponts. Si Bluff, en sortant de VoG, prendre à droite pour monter la Moky Dugway puis redescendre et petit crochet à droite pour Goosenecks SP.

vendredi 5/7 J15 : Monument valley->Grand Canyon

Si rien n'est encore trop figé et que tu peux rajouter un jour, j'aurais fait MV => Canyon de Chelly =>Petrified Forest, nuit à Holbrook et le lendemain Grand Canyon.

est il préférable de faire le grand Canyon sud rim après Monument valley ou le grand canyon Nord rim après Page-lake Powell

J'ai trouvé les 2 différents, donc l'idéal ... 😉😎😎😎

Est il préférable de passer 2 nuits du coté de grand Teton/ jackson

Je pense que oui. Nous y avons passé 2 nuits (un peu comme toi, et c'était trop court.

Est il préférable de rejoindre yellowstone O faithfull par l'autoroute puis l'entrée west ou par Jackson?

Je ne connais que celle qui passe par le parc de Grand Teton et c'est celle là que je préconiserais. Être directement dans l'ambiance 😎 et maximiser les chances de rencontrer la faune sauvage et, éventuellement, se dire tiens, je m'arrêterai là au retour.

Bon week-end et bonne continuation pour la prépa.
PO Pong Globetrotter ·
parce que le virus une fois que tu le chopes... 😛

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CY Cyalis Regular ·
Hello

merci pour ta réponse!

"21 nuits =17 hôtels donc quasiment tous les soirs déchargement des bagages et retour le lendemain. Certains n'aiment pas. " Eh oui, j'en ai bien conscience, mais comment faire autrement? je prends toute idée qui ne m'obligerait pas à privatiser un hélicoptère....😐🙂 "Si rien n'est encore trop figé et que tu peux rajouter un jour, j'aurais fait MV => Canyon de Chelly =>Petrified Forest, nuit à Holbrook et le lendemain Grand Canyon. " très bonne idée...à ce point là on en est plus à un jour près😛 le budget est déjà conséquent alors un peu plus...😕!

A ce propos, qu'y a t'il aux US comme chaines économiques, simples, pas chères (genre Etap hôtel, 1ere classe ou Campanile en France)?

Tu serais aussi d'avis de coucher dans un lodge à l'intérieur du G canyon NP? Merci d'avance Bon week end Corinne Corinne
IT Itat Globetrotter ·
A ce propos, qu'y a t'il aux US comme chaines économiques, simples, pas chères (genre Etap hôtel, 1ere classe ou Campanile en France)?

Du moins cher au plus cher (et bien sûr le confort qui va avec 😛):

Motel 6 ou Econolodge - Super 8 ou Sleep Inn - Days inn ou Quality Inn ou Rodeway Inn ou Howard Johnson - Travelodge - Comfort Inn ou Best Western - Holiday Inn - Hampton Inn

Et j'en oublie! Les chaînes d'hôtels c'est pas ce qu'il manque aux US!

Similar discussions

You might also like