Circuit découverte de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, Quelqu'un peut-il me renseigner sur le circuit proposé par last minute "circuit découverte de la Thaïlande 3* avec trois jours de plage à Jomtien. Je suis intéressé mais avant de faire mon choix j'aurais voulu avoir des avis. Merci d'avance
LE Lecridusinge Regular ·
3 jours perdus à Pattaya/Jomtien (moche et vulgaire) pour se remettre de la course contre la montre des 12 jours précédents. A fuir, comme 90% des voyages organisés.
CO Comtois Veteran ·
Jomtien c'est aussi Pattaya ! C'est moins sulfureux à écrire dans le catalogue...Donc question de goût, certains adorent, les autres détestent.. Voir ce post. La plage n'est pas exceptionnelle.
TH Thuan Globetrotter ·
salut proposition 😉.. tu te tape 3 jours a visiter des forums .. et de très bons blogs .. puis tu prend une décision .. je part en solo .. ou en voyage organiser .!!!!. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO Domisyl Regular ·
Si tu baragouines 50 mots d'anglais, oublie les voyages organisés en Thailande et par seul ! C'est si facile de se déplacer et de se loger et au moins tu verras ce que tu veux et à ton rythme...

Jomtien je connais pas mais tu as l'embarras du choix niveau plage en Thailande. Apres tout dépend de combien de temps tu disposes pour ton voyage...
Sauf ereur, le circuit est vendu 1099 euros. En solo, pour ce prix-là, il va falloir partir en dehors des vacances scolaires (tarif avion), en faire moins, et voir le pays autrement. Donc, ça reste compliqué pour de nombreux touristes, en particulier pour les congés payés.
DO Domisyl Regular ·
Tout dépend quand tu pars. Lors de notre 1er voyage, nous sommes partis pendant les vacances de février et avons payé nos billets 750eu/pers (vol Emirates). Au début du mois et 1 semaine à l'avance, 650eu/pers en vol direct avec Thai Airways.

Pour te donner un ordre d'idée, nous avons ensuite dépensé 700eu pour 10 jours sur place à 2 (GH budget moyen, shopping, transport, ...). 3 nuits BKK, 3 nuits Koh Phangan, 2 nuits Koh Samui et 1 nuit BKK avant de rentrer... Sachant que la vie sur les iles est legerement plus chère...

Ton circuit c'est BKK - Ayuthayya - Lopburi -Phitsulanoke - Suhkotai - Chang Mai - BKK - Jomtien ??
TU Turpin ·
oui c'est ce circuit avec du farniente à la fin pdt 2 jours à Jomtien
DO Domisyl Regular ·
C'est le circuit proposé par toutes les agences. Je ne l'ai pas fait mais pense que c'est au pas de course (quand on voit qu'on passe par 3 villes en 1 seule journée...🤪)

D'un autre côté, si vous ne pouvez pas faire autrement, ça vous fera quand même quelques pas en Thaïlande. Même à la course, c'est intéressant. Comme ça, vous serez plus sélectif à vos prochains séjours, et si vous aimez Jomtien (comme bien des gens), vous pourrez y retourner à votre ryhtme.🙂 La Thaïlande, ce n'est pas intéressant quand on y va, mais quand on y revient.
NA Nathalie65 Veteran ·

heureusement qu'il y a 2 jrs pour se remettre🤪

blague à part... si vous avez la possibilité de partir plus longtemps, ne prenez pas un TO ... par contre si vous etes serré dans les dates, ben ca vous donnera juste un avant goût de revenez y... eet la prochaine fois, prenez un vol sec et découvrez par vous meme....

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !

Similar discussions

You might also like