Circuit de dernière minute au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour à tous, je pars et ce n'était pas prévu hier. On a trouvé un autotour dans le Yucatan à partir du 12/11. Circuit classique: cancun / valladolid / chitzen itza / uxmal / merida et retour avant farniente sur la plage. Alors voilà! que nous conseillez vous absolument entre pyramides, cénotes ou patelins sympas, quels sont les vrais pièges à touristes à laisser sur le bord de la route? Plus terre à terre, me conseillez vous le change d'€ à l'aéroport, à la banque, comment sont les conditions de route (sécurité, signalétique)? bref, je manque de tout, d'autres questions viendront et je cherche de mon côté, mais vos avis sont les bienvenus.

Merci et à bientôt
tanyano
MI Midounette69 Veteran ·
valladolid ne pas rater Ek balam chichen itza tu peux loger à Pisté très bien mérida belle ville coloniale de cancun pueblo tu peux aller sur isla mujeres en solo ou tu peux aussi prendre un TO pr visiter à la journée en bateau : isla contoy un PN et isla mujeres , les 2 sont couplés playa del carmen très belle lonnnngue plage et en face isla cozumel change tu peux faire un peu à l'aéroport, mais ce né jamais le meilleur plan sinon tu changes dans les villes, pas besoin de $ condition de circulation aisé le mexique cé un peu organisé comme l'europe, tout est facile
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Tout a été dit par Midounette sauf qu'il ne faut quand même pas manquer la visite du site et de la plage de Tulum ! Et si tu as encore faim de pyramides, n'hésite pas à aller Coba. Pour les cenotes, je te conseille Gran Cenote, près de Tulum. Par contre, vas-y avec ton propre masque et tuba. La location n'est pas donnée...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TA Tanyano ·
merci à vous Bibouns51 et Midounette, je marque la carte avec des points rouges, et je cherche d'autres questions bêtes pour vous mettre à contribution. j ai vu sur le forum pas mal d'infos contradictoires sur ces pesos: retirer avec la CB, changer en france... alors, y a t il simplement une des solutions à ne surtout pas utiliser? Par ailleurs, je ne trouve pas de carte routière du Yucatan (fnac, internet..): connaitriez vous un site qui me permettrait une jolie sortie imprimante?. allez, je vous laisse pour ce soir et je me plonge dans mes guides.

merci sincère de votre aide
tanyano
BI Bibouns51 Globetrotter ·
La solution à surtout ne pas privilégier, c'est de changer de l'argent à l'aéroport... Quant à la carte, j'en ai une à t'envoyer en pdf. Donne-moi ton adresse mail en message privé. A+
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like