Circuit de deux mois Vietnam-Cambodge en mars-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

Je compte partir en mars et avril, dates non définies, au Vietnam et au Cambodge. Je pense 25 - 28 jours au Vietnam et un peu moins au Cambodge, en revenant peut-être par Bangkok juste quelques jours si billet avion moins cher.

Pour le Vietnam, je me cantonnerai "juste" sur Hanoï et ses environs, le Nord Ouest avec Sapa, Bac Ha pour le marché si ça vaut vraiment le détour, le lac Thac Ba. Pour le Nord Est les chutes de Ban Gioc, les lacs de Ba Bê, et bien sur toujours au Nord la région de la baie d'Along, probablement à Cat Ba ... ?

Pour le Cambodge, rien de bien défini encore, sauf bien sur la région d'Angkor. J'attends vos suggestions car rapport à la saison.

Je prends mon temps pour voyager, c'est à dire que je préfère en faire moins mais profiter les sites plus longtemps que la plupart des touristes. Je pense ainsi rester au moins 5 jours sur Hanoï, voire plus ... ?

Voilà, si vous pouviez me conseiller ... Merci jc
LA Larsay Globetrotter ·
Pour le Vietnam, je me cantonnerai "juste" sur Hanoï et ses environs, le Nord Ouest avec Sapa, Bac Ha pour le marché si ça vaut vraiment le détour, le lac Thac Ba. Pour le Nord Est les chutes de Ban Gioc, les lacs de Ba Bê, et bien sur toujours au Nord la région de la baie d'Along, probablement à Cat Ba... ?

Avec votre temps, il faut absolument faire également le Centre. Vous terminez votre tour du nord à TAM COC (baie d'Along tererstre de Ninh Binh), 2-3 jours TC et ensuite train de nuit Ninh Binh-Hue, 2 j Hue, train de jour ou minibus par le col des Nuages Hue-Hoi An, 3-4 j HA avec plage de An Bang, et ensuite le très pratique vol DIRECT Danang-Siem Reap

Si 2 jours à Along, croisière dans la baie de LAN HA au départ de Cat Ba ; si 3 jours, allez sur Bai Tu Long/

Le marché de Bac Ha vaut définitivement le déjour (+ excellent trekking très différent de celui de Sapa). Quant au lac Thac Ba, c'est moche, une grande étendue d'eau entourée de collines dénudées, ça ne vaut pas du tout le déplacement. Par contre, le lac Babe est extra (maison d'hôtes DUY THO à Pac Ngoi)

I
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GL Glaude06 Regular ·
Merci Larsay J'étudierai avec soins tes renseignements et je reviens vers toi 🙂
GL Glaude06 Regular ·
bon, ben vu l'étendu du caronavirus (1° ville mise en quarantaine hier au Vietnam), je reporte mon voyage à plus tard .... :(
LA Larsay Globetrotter ·
Pas une ville, un petit bourg à 40 km de Hanoi où une femme qui était allée à Wuhan en stage a ramené le virus il y a uen semaine. Quarantaine = pas de propagation ; c'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Vraiment pas une raison d'annuler son voayge, qui ne fait que satifaire les media et les Cassandre alors que le gouvernement a annoncé hier que l'rrivée de toursites étranger reprenait et que de - en - de gens portent un masque ! Autant de cas en France, sur 67 millions d'habiatts, qu'au Vietnam sur 97 millions. Soyons logique, si un Français annule son voyage à cause du virus, il faut également qu'il quitte la France !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Cette décision lui appartient et nous la respectons. Cependant, surprenante réaction de notre ami alors qu'il a parcouru au long de ses voyages (voir profil) nombre de pays où la Dengue (virus) sévit sans se poser la question de l'annulation, puisqu'il s'y est rendu... Dengue, tout aussi dangereuse voir plus que le Coronavirus à ce jour au Vietnam... 😕

Je ne dis pas ici qu'il ne faut pas prendre au sérieux cette épidémie de Corona virus, je pense juste qu'il faut raisonner avec calme et communiquer avec prudence. Le fait d'annuler ou pas est une décision propre, la communiquer ne peut qu’engendrer ou augmenter une peur qui me semble irrationnelle et non justifiée à ce jour en l'état des choses.

Le Vietnam a pris le parti de communiquer avec clarté sur l'état d'évolution et de ses actions, c'est à saluer de la part de ce pays qui ne nous a pas vraiment habitué à çà 😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GL Glaude06 Regular ·
en fait pour être honnête, examens médicaux en attente de réponse et "l'excuse" est citée ci-dessus ...disons que ça renforce le fait que ce serait plus raisonnable que j'attende les résultats avant de partir .... voilà :)
GL Glaude06 Regular ·
effectivement, j'ai eu une très mauvaise dengue lors de mon séjour en Calédonie. Tous mes we et une bonne partie de mes vacances en forêt Amazonienne à faire de la photo animalière pendant 6 ans ... sans ne jamais rien contracter. La grippe saisonnière tue entre 400.000 et 600.000 personnes tous les ans dans le monde. Donc, c'est vrai que ce virus est infiniment moins dévastateur, à moins d'être en contact très rapproché ou confiné ... La propagation serait susceptible se faire également via les réseaux de climatisation. Je vais reporter suite explications précédent post. Mais ce n'est que partie remise en automne :)
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Ha , je comprends mieux avec la bonne raison...😉. J'espère que vos examens seront positifs dans le bon sens.

La propagation serait susceptible se faire également via les réseaux de climatisation. Là aussi prudence! inutile de crier au loup...😕 Si l'air froid est sec serait plus favorable au virus aucunes des études scientifiques publiées à ce jour n'affirment que la climatisation soit un agent aggravant de la propagation... C' est seulement dans cette hypothèse qu'une la banque de Singapour à fermé ses bureaux et sans que rien ne soit prouvé. Quand au bateau rien ne prouve non plus que la clim soit à incriminer vu la concentration de personne à bord...

Et puisque ce n'est que partie remise et puisque vous êtes du Morvan...😏 Je vous invite à visiter au musée d’Avallon la partie consacrée à l'ethnie Dao avant de vous rendre au Vietnam. http://museeavallonnais.com/index.php/collection-yao-mien-et-mun Ethnie que vous ne manquerez pas de rencontrer si vous empruntez les routes du nord au Vietnam.

J'ai visionné quelques unes de vos photos suivant le lien mis...un régal!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
GL Glaude06 Regular ·
merci :)
GL Glaude06 Regular ·
bon ... je crois quand même avoir fait le bon choix pour l'annulation du voyage ... pas vrai ? 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Je le pense aussi

Similar discussions

You might also like