Avis sur circuit de dix jours à Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je remercie par avance tous ceux qui pourront m'aider. Voilà, mon projet c'est de faire un petit circuit de 10 jours entre Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok. Je sais que ça fais court mais je pense pouvoir voir l'essentiel sur chaque ville. Par quelle ville me conseillez-vous de commencer ? Les endroits à voir en priorité sur chaque ville ? Privilégiez Bangkok ou les iles ? La meilleur façon de voyager entre ces différentes destinations ? Merci pour vos conseils et avis.
AS AsianPat Veteran ·
Voilà, mon projet c'est de faire un petit circuit de 10 jours entre Singapour, Kuala Lumpur et Bangkok. Je sais que ça fais court mais je pense pouvoir voir l'essentiel sur chaque ville.

Bonjour,

Quelques réflexions en vrac.

1. Tout le monde te dira que 10 jours en Asie du Sud Est, c'est trop court, mais bon...

2. Mettre 3 villes qui en plus d'être des capitales sont aussi des mégapoles dans un lapse de temps aussi court n'est pas très raisonnable. Je n'ai pas mis les pieds à Singapour depuis plus de 20 ans, je ne suis donc pas celui qui va t'en parler. En aussi peu de temps, Kuala Lumpur et Bangkok, c'est déjà pas mal... Tu auras ainsi plus de temps à consacrer à chacune et tu en profiteras davantage. On ne visite pas une ville (quelle qu'elle soit et surtout quand il y a 32 degrés et un taux d'humidité à couper au couteau) au pas de charge... Faut prendre le temps de se balader dans les quartiers et de s'imprégner. Le nez au vent.

3. Dans ton message apparaît très bizzarement le terme d'ILE ! Ca veut dire qu'en plus du reste, tu te verrais bien les pieds dans l'eau sur une carte postale avec le sable blanc, les cocotiers et tout le reste. C'est aussi pour ça qu'à ta place, je supprime Singapour. En effet, pas loin de Bangkok, il y a Ko Samet qui pourrait répondre au cahier des charges...

La meilleur façon de voyager entre ces différentes destinations ?

1. Si on considère qu'entre Singapour et Kuala Lumpur qui semblent si proches sur une carte d'Asie, il y a déjà 5 heures de bus, alors dans ton tas, entre Kuala Lumpur et Bangkok, il n'y a qu'une seule solution vu le peu de temps dont tu disposes. L'avion bien sûr. Voir Air Asia. Plus tôt tu réserves par leur site, moins c'est cher.

2. L'idéal, c'est un aller sur Kuala Lumpur et un retour de Bangkok. J'imagine que c'est possible, mais certainement plus cher. Parce que si tu prends un aller-retour sur Kuala Lumpur, tu vas devoir te taper en plus un aller-retour Kuala Lumpur-Bangkok.

Les endroits à voir en priorité sur chaque ville ?

Ca, ca dépend des goûts de chacun... Kuala Lumpur, hôtel dans le quartier de Bukit Bintang qui grouille littéralement d'endroits où se nourrir, ou bien dans le quartier chinois. A voir Chinatown, Little India et Kampung Baru, les quartiers chinois, indien et malais, très différents l'un de l'autre et accessibles avec le métro. Les parcs à oiseaux et à papillons de Lake Gardens qui sont des havres de paix sur les hauteurs de la ville. A mi-chemin entre le quartier chinois et les jardins, il y a le Musée des Arts islamiques, qui est une pure merveille, mais les goûts et les couleurs. Le quartier colonial avec le Sultan Abdul Samad Building. J'oubliais les inévitables tours Petronas bien sûr... On ne peut pas les rater celles-là.

Pour Bangkok, je cède la place. C'est une ville extrème. Elle a beaucoup à donner aux amateurs de sensations. Fortes ou pas d'ailleurs. On peut s'y perdre avec délectation pendant des jours ou des semaines. D'autres à peine sortis de l'avion, n'ont qu'une idée en tête, c'est partir de là en courant. Comme je disais plus haut, les goûts et les couleurs...

En voilà un peu des couleurs sur le Forum qui en manque cruellement.

Bangkok.

Kuala Lumpur.
Pat.
TM TMB1 Regular ·
😇 Bangkok......

description des routards......

Polluée, exténuante, instable et sulfureuse : la réputation de Bangkok lui colle à la peau comme un tee-shirt trempé de sueur. La capitale se résume trop souvent, pour les touristes attirés par le trek ou la plage, à la porte d’entrée de la Thaïlande. Pourtant, cette ville tentaculaire, écrasée par la moiteur tropicale, se révèle l’une des métropoles les plus fascinantes de la planète. De jour comme de nuit, Bangkok regorge de pépites et de plaisirs : balades en bateaux, oasis de verdure, marchés incroyables, vie nocturne trépidante, gastronomie d’exception... Étouffante et stressante, Bangkok ? Non, tout simplement cool ! À condition de suivre sept petites règles…
EL Eliade Globetrotter ·
j'appuie ta réponse : laps de temps bcp trop court, sur les 10 jours, je vois 4/5 jours perdus en déplacements 😕 + le climat 😕 c'est comme-ci nous faisions Bruxelles/Paris/😕Venise ... 😕Singapour-Kuala une journée de perdue en transport ... aéroport d Kuala jusqu'au centre ville, déposr ses bagages à l'hôtel pour repartir à la découverte de cette ville : une demie-journée envolée ... et ce qu'il en restera une courte promenade en ville 😕 quant aux îles ! Kuala Lumpur-Terengganu (pour Kapas ou Redang = 4 heures ou Kuala Lumpur- Kota Barhu (+ taxi+ bateau pour les Perhentian = 5 heures) 😕😕 quant à Bangkok elle mérite au moins 3 jours sur place 😕

il va falloir revoir les priorités
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
EL Eliade Globetrotter ·
Vous ne précisez pas la péiode à laquelle vous partez 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AS AsianPat Veteran ·
aéroport de Kuala jusqu'au centre ville, déposer ses bagages à l'hôtel pour repartir à la découverte de cette ville : une demie-journée envolée ... et ce qu'il en restera une courte promenade en ville 😕

C'est très vrai. Une heure de vol = 1/2 journée perdue.🤪
Pat.
HI Hic31400 ·
je me permets de repondre pour la periode c'est du 11 au 22 fevrier !! donc maintenant !!

Si j'ai bien compris il vaut mieux fairr abstraction d'une des villes!!

Laquelle ? Avion aller et retour sur kuala lumpur !!!

Merci
EL Eliade Globetrotter ·
je ne peux décider à votre place 😕 désolée
AS AsianPat Veteran ·
je me permets de repondre pour la periode c'est du 11 au 22 fevrier !! donc maintenant !!

J'ai moi-même un vol sur Kuala Lumpur le 11 février.😏

Pour info, le 14, c'est le nouvel an chinois. Avec j'imagine un peu d'animation dans Chinatown...
Pat.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ne te laisse pas décourager par les rabat joies briseurs de reves, en 10 jours, tu as même largement le temps de visiter 2 ou 3 aéroports supplémentaires. Il y a très souvent des hotels proches, voire à l'intérieur même des aéroports, ce qui épargne l'argent, et le temps perdu pour se rendre jusqu'au coeur des megapoles
EL Eliade Globetrotter ·
ne te laisse pas décourager par les rabat joies briseurs de reves,

rabat-joie 😕 briseuse de rêves 😕 vous allez un peu vite en besogne ! je vous laisse toute la place 😉
RE Renaudsechet Globetrotter ·
salut éliane, j'ai comme un doute, si je t ai froissé, toutes mes excuses, mais un rien m'amuse, le second degré un peu plus que le premier
FA Fassi78 ·
salut a tous,

merci pour toutes ces informations et on a suivi vos conseils. Mon ami et moi on a décidé de limiter notre séjour sur Kuala Lumpur et Bangkok. Pour TMB1, peux tu me dire quelles sont ces 7 petites régles. A ASIANPAT, pour nous c'est le 11 avec Quatar Airways, escale à Doha.
TM TMB1 Regular ·
😏ça été copié de la http://www.routard.com/mag_carnet/244/1/prenez_le_bateau.htm
EL Eliade Globetrotter ·
bon choix ! 2 belles capitales avec leurs diversités ! et lorsque l'on connaît l'une et l'autre, nous leur trouvons davantage de charme à chacune ! et une vision intéressante d'une petite partie de l'Asie du sud-est 😉

Similar discussions

You might also like