Avis sur circuit de dix-sept jours au Vietnam en janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut à tous,

je pars avec ma copine au vietnam en janvier 2008. nous ne disposons pas malheureusement de beaucoup de temps, seulement 17 jours. voilà le circuit que nous nous sommes préparés. En fait la partie vietnam du Sud est programmée en libre routard et le nord et le centre se fera à l'aide d'une agence locale, sachant que c'est nous qui avons donné les coins que nous voulions voir. Je vous fais part de votre avis et attends toutes vos remarques pour l'améliorer!!!!! Les deux agences dont nous avons retenus les programmes sont mozaik voyages et binhtour. Que pensez-vous de ces agences?

Jour 1 à 4: Tay Ninh + Ho chi minh + delta du mékong

jour 5: hanoi

jour 6: hoa binh et maichau avec nuit chez l'habitant

jour 7: Hoa lu et tam coc

jour 8 et 9: Baies d'along et tu long

jour 10: hué avec nuit chez l'habitant

jour 11: danang et hoi an

jour 12: hoi an et my son

jour 13: buon me thuot et lac lak avec nuit au bord du lac

jour 14 et 15: nha trang

jour 16: HCMV

un autre circuit nous a été proposé par asiatica travel prévoyant deux jours au lac Ba Be à la place de Hoa binh et maichau. Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie pour vos critiques et vos modifications éventuelles.

Amicalement
KI Kikicou ·
Pourquoi faites-vous un A/R entre Hanoi et HCMV ? La plupart des vols permettent d'atterir dans l'une des villes, descendre ou remonter et de repartir de l'autre ? Pour le reste, ça à l'air complet. Avec 2 jours de plus, vous pouriez faire Sapa (absolument magnifique et authentique), dans les montagnes du nord (voyage par train de nuit depuis Hanoi, bien rodé et économie de 2 nuits d'hotel). Je choisirais Sapa à Ben Ma Tuo (et les hauts plateaux du centre plus difficile d'accès). Mais si c'est votre choix, pourquoi pas
GR Grillon ·
N'importe quoi kikicou, Sapa "authentique"???? Y a pas un endroit au Nord Vietnam plus pourri et perverti que Sapa. Ca pue le tourisme business a plein nez, la relation avec les locaux a perdu sa spontanéité, les bus se suivent et se ressemblent, comme les touristes qu'il y a dedans. Et puis "authentique" ca veut dire quoi exactement??? Comme on t'a montré à la télé? Comme il y a 200 ans? Comme quoi??

Consacre plus de temps au Nord, la route du Mu Cang Chai, la boucle du Cao Bang, la réserve de Pu Luong, le parc national de Ba Be, la province du Yen Bai, la route des crêtes...

Asiatica ne sera pas ton meilleur interlocuteur pour ca, c'est une pompe a fric cette agence, comme bcp ici. Et puis t'attend pas à ce que l'argent que tu files soit un peu reversé aux populations locales, ca non surtout pas.

En tout cas évite Sapa, Tam Coc, Tam Dao et autres sites bien décris dans les guides, et consacre ton temps ailleurs.

Grillon
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

C vrai en 17 jours c'est un peu dommage de repartir de HCMV, lorsque l'on est à HANOI. Je ne connais pas tout les endroits que vous allez faire.

HCMV et delta du mékonf ok tam coc joli mais rien d'extraordinaire si vous faites la baie d'Halong Hué à faire Hoi an à faire mais My Son vous verrez des temples qui personnellement ne m'ont pas vraiment interessé hormis la ballade dans la campagne (je l'ai fait en scooter). Nha Trang sans grand intérêt (station balnéaire vietnamienne), mieux vaut aller sur les hauts plateaux Kom tun ou Ban mue Thot.

A part cela c'est vrai que c'est dommage de faire le vietnam en circuit organisé, tout peut se faire en solo sur place, même si parfois on est obligé de passer obligatoirtement par des tours locaux. Je ne serai pas aussi catégorique que Grillon il en faut pour tout le monde.
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour Grillon,

Alors si Asiatica n'est pas la meilleur interlocuteur, qui suggères-tu? Merci.
France
TR Traderboy Regular ·
Bonjour grillon,

C'est bizarre, avant 1990, personne n'intéresse au peuple Hmong, même pas les viets locaux qui les ont laissé abandonner dans les montagnes. Maintenant, tout le monde vient voir cet "attraction touristique".

Sapa vu par les touristes lambda = paysage exotique, choc culturel.

Beaucoup de touristes viennent à Sapa par la curiosité et pour se ressourcer plutôt que pour apprendre ou connaitre la culture des Hmongs, la plupart ils font les treks à pied ou en motos, admirer le paysage, prise les photos aves ses APN, puis passer ensuite à la soiree barbecue, boir l'alcool locaux, voir danser les Hmongs, et enfin dormir allonger sur la plancher chez les Hmong, tout ça en 2 ou 3 jours. A la fin, ils montrent ses photos aux prochains touristes de Sapa et dirent que Sapa est "authentique".....

Sapa vu par les T.O locaux = un excellent buziness plan

Faut-il que le Bresil face comme le T.O VN, organise la visite guidée des peuples Shuars indigènes de l’Amazonie ? 😎
GR Grillon ·
Salut,

J'ai déjà filé des noms de compagnies de tourisme qui proposent des choses bien plus intéressantes et bien plus en intimité avec le pays que des tours comme Asiatica ou Discovery Indochina... On va encore m'accuser de faire de la pub mais n'en déplaise à certains, contacte la Compagnie Bourlingue (fredobinh@hn.vnn.vn), je les connais tres bien, j'ai fait le TET FIESTA TOUR avec eux (le prochain est pour Février d'ailleurs et c'est à ne pas manquer) et j'ai envoyé de la famille chez eux et ils offrent vraiment des prestations hors normes. Ca vaut tjs le coup de les contacter et de voir ce qu'ils proposent, je te préviens quand meme que c'est pas donné mais bon.

Bon voyage en tout cas Grillon
DU Duoc Regular ·
quel est votre gout de voyage? permettez moi pratiquer ma proffesion, tour - operateur.

trantanduoc1986@yahoo.fr
GU Gugalocks ·
merci pour vos avis. J'ai sollicité pas mal d'agences locales et une ressort un peu du lot maintenant, car j'apprécie assez leur proposition. Le circuit est globalement le même que celui que j'ai donné au départ. L'agence "Ma tonkinoise Voyages" nous propose apres plusieurs mails d'échange (circuit à la carte), un circuit que l'on peut qualifier de "hors sentiers battus" (je reprends un peu l'expression qu'on peut lire sur les circuits de gros tour opérator). Pas mal de nuits sont proposées chez l'habitant, genre à hué dans la campagne voisine, à hanoi aussi. La visite de la baie d'halong terrestre ne se fait pas sur le site de Tam Coc par exemple.

Voilà tout ça pour vous poser les deux questions suivantes: connaissez-vous cette agence qui m'a l'air à taille humaine et qui n'a pas, me semble-t-il, la meme philosophie de fonctionnement d'un TO business? ce type de circuit en privilégiant le contact avec la population serait-il une bonne alternative pour s'imprégner du pays en ayant peu de temps à notre disposition?

Amicalement
OT Ottlnpac Globetrotter ·
- ce type de circuit en privilégiant le contact avec la population serait-il une bonne alternative pour s'imprégner du pays en ayant peu de temps à notre disposition?

of course !!!

Je viens d'aller "jeter un oeil" sur leur site, ça a l'air pas mal et les prix sont corrects pour ce que j'en ai vu, ils ont le mérite de prendre une marge bénéficiaire et pas une falaise bénéficiaire...

Quant à la philosophie... tu ne pourras le dire qu'une fois le voyage terminé, il y a parfois un monde entre virtuel et réalité.

Bon voyage !
TE Telunrocher ·
Bonjour a tous, Le monde virtuel et la realite, je pense qu'Ottlnpac n'est pas fait le tour complet du site. Il y a une rubrique - Temoignages -. Tu les lis et tu peux meme prendre contact directement avec les personnes qui ont voyage avec cette agence. C'est la realite.... Leurs temoignages relatent les points positifs et negatifs des circuits, et les remerciements. A lire. Je travaille depuis 6 ans a Hanoi. J'ai sollicite cette agence de voyages pour des amis qui venaient me rendre visite et qui voulaient decouvrir le Vietnam du nord au sud. Ils ont repondu tres rapidement et tres professionnellement. Nous avons echange plusieurs mails pour realiser et modifier le circuit de mes amis. Nous nous sommes mis d'accord sur le reglement, une partie en France pour l'acompte et le reste a l'arrivee au Vietnam. Tout ceci a ete fait en toute simplicite. D'apres les dires de mes amis, ils ont ete tres satisfaits des services proposes par cette agence. Je signale que j'ai visite leur site en details et d'autres aussi. Je peux dire que du bien de cette agence. Monsieur ROCHER Pierre rocherenpierre@yahoo.fr
Ne me jeter la pierre...

Similar discussions

You might also like