Circuit de douze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Je suis en train d'organiser un séjour en Thailande pour le mois d'avril avec 3 enfants, nous sommes sur place 12 jours. Je pensais faire une seule journée à Bangkok pour voir le Wat Po, nous étions l'an dernier au Japon et je n'ai pas trop envie de faire de la ville. Puis partir pour Chiang Mai : train de nuit ou avion, je ne sais que choisir !!! pour loger au "Bungalows guesthouses" que j'ai vu apparaitre dans de nombreux forums. De là, je pensais que nous pourrions faire des ballades à dos d'éléphants et un trek puisque cette guesthouse propose ces services. J'ai ensuite envie de terminer le séjour dans le sud vers Khao Lak. Sur place, j'ai vu quelques hôtels sympa comme Khaolak Merlin Resort ou le Khao Lak Resort . Mais j'avais également envie de passer une nuit dans la baie de Phang Nga au Phnag Nga bay resort : est-ce que ça vaut le coup ? Et pour finir j'aurai souhaité loger une nuit aux îles similan, mais je ne trouve pas de coordonnées de guesthouse ou d'hôtel sur place, est-ce que ça veut dire que depuis le tsunami il n'y a plus moyen de dormir dans l'île. Voilà, je crois que ça va être 12 jours bien rempli, et encore je me freine car j'aimerai voir encore plus de choses. Merci pour vos réponses
DO DocTremblay Veteran ·
Faire une seule journée à Bankok pourquoi pas (un peu dommage quand même) mais alors fait la à la fin du séjour (et visite le Wat Phra Keow plutôt que le Wat Po). A ton arrivée en Thaïlande prend directement l'avion pour Chiang Mai (tu résouds du même coup ton problème de choix). Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de ville tu aurais pu choisir un hébergement dans les alentours de Chiang Mai comme le très sympa "Chiang Dao Nest" qui organise aussi ses treks et tu serais dans la montagne, mais si tu préferres être en ville encore une fois c'est ton choix. Pour le Sud Krabi oui. Mais se taper le voyage jusqu'aux Similans pour une journée c'est une grosse perte de temps, plutôt faire un trip vers Koh Phi Phi ou Koh Lanta.
KR KrustyHolger Regular ·
Bonjour,

tout comme Doctremblay, je trouve ça un peu juste de ne passer qu'une journée à Bangkok. Par contre, tu peux faire les deux (What Pho et Pra kaew) dans la journée, ils sont l'un à côté de l'autre ! Personnellement, je trouve le train de nuit plus sympa. Et comme c'est la nuit, ça t'économise une nuit d'hôtel, et ça reviens moins cher que l'avion.

Cordialement

Guillaume
Une passion est encore plus enrichissante lorsqu'elle est partagée. De nombreux voyages à travers le monde, des photos, un site : Destination Terre. Je vous y attend, alors bientôt!

http://www.wix.com/destinationterre/home

Similar discussions

You might also like