Circuit en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous

Nous comptons, mon mari et moi ainsi qu'un couple d'amis, nous rendre en Andalousie pendant la deuxième quinzaine du mois de décembre prochain . Mon mari et moi sommes retraités mais nos amis travaillent encore, ce qui limite notre séjour à 10 jours maximum. Nous comptons visiter principalement les villes de Cordoue, Grenade et Séville . Mes questions sont les suivantes: - quel circuit prendre à partir de Madrid , afin de ne pas repasser par les mêmes routes et voir le plus de pays . -Si nous réussissons à survivre aux tracasseries administratives, nous comptons y aller avec notre voiture (à partir de Marseille, puis de Barcelone ) : quel est l'itinéraire le plus court pour nous rendre de Barcelone en Andalousie ? et quelle est la ville (parmi les 3 citées) que nous devrions voir en premier -quelle serait la durée nécessaire pour visiter chacune de ces villes. - pouvez-vous nous donner les noms d'hôtels corrects et pas chers dans chacune de ces villes

Merci d'avance
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour

10 jours en tout, voyage compris ? Vous pouvez voir l'essentiel, sans stress.

Nous utilisons le site Homelidays pour séjourner en appartement et à 4 personnes ça peut être plus intéressant que l'hôtel. Sinon, pour les hôtels, voyez Booking, nous en sommes très satisfaits.

Venant de Madrid il serait dommage de ne pas s'arrêter une journée à Tolède qui est au sud de la capitale et qui mérite une visite. Ensuite Cordoue une journée suffit, l'essentiel étant la visite de la mosquée. Nuit à l'hôtel Mariano qui est à 15 mn de la mosquée. Puis Séville où 3 jours vous permettent de visiter l'Alcazar et ses jardins, la cathédrale et la Giralda, et de flâner dans la ville. Vous devez ensuite aller vers l'est pour rejoinde Grenade, alors, si votre timing le permet, pourquoi ne pas passer par Ronda et les villages blancs, si pittoresques. Grenade, compter 2 à 3 jours, suivant ce que vous voulez y voir, compter une grosse demi journée à l'Alhambra.

Le retour vers Barcelone peut se faire en suivant directement la côte.

Bon voyage
Carpe diem Pepita
NA Nachwa Veteran ·
Merci Pepita pour votre réponse . Vos conseils nous permettront de peaufiner notre circuit je vais tout de suite étudier la carte routière afin de repérer les différentes villes et sites à visiter. Merci encore et bonne journée !

Similar discussions

You might also like