Avis sur circuit en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TT
Bonjour à tous,

Un itinéraire en Argentine que je n'ai pas forcement lu sur le forum. Peut etre qu'il n'est pas réalisable sur 15 à 21 jours ? Pouvez vous me donner vos avis respectifs ...

J'envisage donc de partir en Argentine en Février ou Mars 2008 pour 15 à 21 jours environs (Je ne sais pas trop encore pour la durée totale, mais je pars sur une base initiale de 15 jours).

Ce n'est pas énorme... JE SAIS Donc visiter l'Argentine en 2/3 semaines ne permet pas de ... tout visiter.

A force de lire les posts de ce forum, j'ai l'impression que le NOA est la région la plus typique, la plus authentique, la plus dépaysante; c'est un peu ce que je recherche, vivre avec l'habitant, découvrir une autre culture qui n'a rien a voir avec la mienne, être dépaysé au maximum, et croiser pas trop de touristes ... j'aimerais manger ds des endroits typiques, me balader, faire des marchés, flâner, voir des paysages incroyables ... prendre des bus, discuter avec des gens ... je ne suis pas trop randonnée par contre (je pars seul en plus, donc ce n'est pas évident ...), j'adore me balader mais les trecks/randos ... pas trop... Est ce que l'on trouve tout cela dans le NOA? ou exactement ?

Je voudrais aussi visiter BA. Une grande mégalopole quelques jours...

Et aussi (je suis trop gourmand, non?) voir les glaciers Perito Moreno en Patagonie (mais je pense que 2 jours cela suffit) d'autant plus que c'est une région très touristique, et que la ville d'Ushuaia n'est pas très jolie. Et la Terre de feu, en vaut il la peine si je fais le NOA?

Voila voila, pour resumer : 5 jours pour BA 2 jours pour Perito Moreno en Patagonie 8 jours dans le NOAEst ce donc raisonable et réalisable? La saison s'y prete t'elle aussi (fevrier ou mars)? Si oui, dans quel ordre? (Sachant que j'atterrie à BA)

Je vous remercie tous par avance pour vos réponses. Amicalement, Thami
SA SalsaThea Veteran ·
Salut,

Je ne connais pas le NOA donc je ne peux pas t'aider la dessus.Je n'ai fait que la patagonie et les chutes d'iguacu.

juste une precision (surement inutile) mais vu les distances, si tu veux faire 2 jours a perito moreno tu seras oblige de faire l'aller retour en avion.

Mais 2 jours pour voir perito moreno et eventuellement une croisiere d'une journee pour voir les glaciers comme par exemple upsala ca me semble une excellente idee. Ces glaciers sont vraiment fabuleux !

Fevrier ou mars est la bonne periode pour la patagonie.

En si peu de temps je ne crois pas que ca vaille le coup d'aller en terre de feu.

bon voyage cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je me rend en Argentine fin Septembre et je compte passer 3jours dans la region des glaciers j'ai bien sur prévu 1 journée pour le Périto Moreno, penses-tu que ce soit interessant de faire en plus une croisière sur le Lago Argentino jusqu'à Upsala? merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
SC Sch Globetrotter ·
Tu prevois des vols entre les differentes destinations ?¿? sinon oublies, les trajets sont tels que tu n'auras pas le tems en 15 jours meme en passant toutes les nuits possibles dans les bus. Depus El Calafate pour le parque des los Glacieros et donc le Perito tu peux y aller en 1 jour, 2 ne sont pas necessaires, surtout que c'est 60$ l'A/R + 30$ l'entree du parc. Tu as aussi une reserve d'oiseaux assez sympa a El Calafate ou tu te balades au milieu d'eux.

Le NOA est une pure merveille effectivement, un trajet que j'ai particulierement apprecie c'est de Jujuy a Salta a Cafayate et retour via Cachi. Pour cela mieux vaut louer une voiture mais s'entourer aussi d'un mnimum de precautions car en cas de panne ... tu peux attendre un moment avant de voir une voiture 😕 et la piste est particulierement "dure" pour la voiture ... mais pour les yeux ... whaou 😎
SA SalsaThea Veteran ·
oui ca vaut le coup, ils sont tellement beaux ces glaciers. La "croisiere" te permet de croiser pleins d'icebergs, nous il faisait un temps affreux mais par beau temps ca doit etre grandiose !

cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
TT TT75011 Regular ·
Tu prevois des vols entre les differentes destinations ?¿? sinon oublies, les trajets sont tels que tu n'auras pas le tems en 15 jours meme en passant toutes les nuits possibles dans les bus.

Mercu sch pour ta réponse. Tu penses donc qu'il est necessaire de faire un vol BA ++> parque des los Glacieros allé/retour puis me diriger vers le NOA, mais cette fois ci en bis? Combien coute cet aller retour en avion environs? si quelqu'un a un ordre de prix, merci par avance. Louer une voiture dans le NOA? seul? est ce pas dangereux? ce n'est pas mieux de faire cette region en bus? en 8 jours? Merci Amicalement,
LI Lindbergh Veteran ·
merci de ta réponse justement, ce qui me fait hesiter c'est le climat: je pars fin septembre, c'est encore l'hiver austral, j'imagine que le temps sera médiocre; j'ai entendu dire que cette croisière vers Upsala est longue et fatigante
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TT TT75011 Regular ·
oui ca vaut le coup, ils sont tellement beaux ces glaciers. La "croisiere" te permet de croiser pleins d'icebergs, nous il faisait un temps affreux mais par beau temps ca doit etre grandiose !

cecile

Salut Cecile; Combien de temps dure cette croisiere? Elle se fait en quoi? quel type de bateau? VOus dormiez ou? Merci bcp pour ta réponse.
SA SalsaThea Veteran ·
tu as plusieurs choix, tu dois pouvoir voir qu'un seul glacier ou comme nous avons choisi on en a vu 4 ou 5. La "croisiere" sur un gros bateau dure toute la journee. Tu peux partir d'el calafate ou faire comme nous, aller directement a l'embarcadere. Le soir retour a el calafate. C'est tres touristique evidement ! Tu as une toute petite marche apres manger pour aller voir un autre glacier, tu peux soit emmener ton repas, soit aller au resto. cecile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
SA SalsaThea Veteran ·
Deja qu'en mars, nous le temps etait pas top, fin septembre je ne sais pas ce que ca donne.

Moi j'ai trouve la ballade en bateau agreable, meme si ca fait tourisme de masse. Les glaciers m'ont fait oublie ce cote la. Le retour est assez long mais nous on a dormi une partie du trajet retour.
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
DA Daems ·
Pour NOA, je confirme que c'est superbe. J'y ai été en septembre : la boucle Salta-Cafayate- Salta, en passant à l'aller par la uebrada de Cafayate, dormir sur place, visiter les ruines Quilmes, et retour en s'arrêtant -absolument- à Cachi vaut vraiment la peine : la luminosité, les cactus, les montagnes... A Cachi, monter vers Cachi adentro, le bus qui emmène les enfants à l'école à l'aube tout en haut de la montagne. De là, superbe ballade.
Alma Boda Le pire des chemins est celui qui mène à l'arrivée, tous les autres sont bons
LI Lindbergh Veteran ·
est ce que ça t'a apporté un plus par rapport à l'excursion vers le Perito Moreno? merci d'avance
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TT TT75011 Regular ·
Merci a tous pour vos diverses reponses a ce post; vous etes vraiment adorables.

Je me permets de reposer juste la question concernant cet itinéraire dans le desordre: 5 jours pour BA 2 jours pour Perito Moreno en Patagonie 8 jours dans le NOA

Est ce realisable ? Je suppose que de BA à la Patagonie, il faudra prendre l'avion pour gagner du temps mais par contre pour le NOA, les deplacements se feront en bus de nuit?

Vous en pensez quoi?

Merci bcp. Amicalement
SA SalsaThea Veteran ·
nous on a eu un temps pourri donc c'etait pas "extraordianire" compare a la veille au perito moreno ou on avait eu super beau. Mais rien que de voir ces immenses icebergs bleu-verts ca m'a plu. Pour moi c'est quand meme un plus ......
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Mariolcia Regular ·
J'ai moi fais le NOA en 8 jours aussi et ca a ete la grande course ! Le temps passe dans la voiture est extremement long, pire si tu es seul parce que tu n'auras pas le temps de t'attarder. Personnelement, moi, je n'irai pas voir les glaciers, meme si c'est impressionant et fantastique. Mais c'est tres excentre sur la carte de l'argentine, ca te coutera cher d'aller jusque la bas, et c'est beaucoup pour seulement 2 jours dans la region. Sachant que le NOA est fantastique et que tu peux t'arreter en chemin, entre Buenos Aires et SAlta, a Rosario, ou Cordoba, je te conseillerai donc de te focaliser la dessus, sur cette zone geographique, qui est deja bien assez immense ! mais elle vaut, absolument, le detour ! Surtout que si tu aimes le soleil... tu en profitera a fond !

J'espere que cette reponse t'aidera ! Mary
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Thami

Tu as raison, tu ne connaitras pas toute l'argentine avec ton périple mais tu auras vu suffisamment de choses pour avoir envie d'y retourner!!!!!!! Si tu pouvais mettre une semaine de plus ce serait nettement mieux. Ainsi, tu pourrais ajouter au moins un jour ou 2 de plus pour les glaciers ( il te faut au moins 2 jours pleins: un pour le Perito et un autrepour découvrir les autres glaciers à partir du lago argentino) : si l'avion arrive l'après midi, ta journée est fichue, s'il arrive le matin c'est trop tard pour partir avec les excursions qui commencent de bonne heure!!!Tu saisis le pb?Cela dit ta journée n'est pas fichue pour autant car tu peux visiter à El Calafate la laguna de Ninez ou la ville. C'est très agréable également. De toute manière si tu maintiens ton nombre de jours, il te faudra réduire à Buenos Aires ( à mon avis, bcp trop de jours!ce n'est pas Paris et la ville n'est pas aussi intéressante. Désolée pour les Porteños.) 8 jours sur le NOA, ce n'est pas bcp mais tu peux t'en accomoder: 2jours pour la boucle jusqu'à Cafayate ( je peux t'indiquer une amie qui a une agence et qui organise cela très bien avec des rencontres avec des familles ) 3 ou 4 jours pour le nord de Salta ( Tilcara, Humahuaca, las salinas...Iruya) et le reste pour les arrivées et départ ainsi que la visite de Salta ( très intéressante et très belle) Si tu souhaites d'autres infos, je peux te fournir ( hotels, agences... à Salta ou El Calafate ou B.Aires) Tu peux m'appeler si tu veux sur mon fixe ( 04 94 94 59 93- je te rappellerai aussitot car j'ai le tel. illimité. Je te propose cela car je connais bien l'argentine, du moins ces régions et je peux t'aider avec plaisir...après c'est toi qui décides..;J'y vais souvent et j'ai crée une association en France pour aider à la scolarisation d'enfants dans les Andes. Mon asso s'appelle " les enfants d'atacama- FAL83" On peut aussi se rencontrer sur Paris car je monte le 25 juin pour une conférence qui sera faite le 26 par un ami argentin anthropologue qui est en France depuis 3 mois et qui va repartir. Le sujet est sur les aborigènes des andes: rencontre débat

Merardo MONNE, anthropologue argentin,

spécialiste des peuples de la Cordillère des Andes,

LES ENFANTS D’ATACAMA +

le mardi 26 juin 2007 à 20h30

au café littéraire L’OGRE A PLUMES

49, rue Jean Pierre Timbaud. Paris XIème

Métro : Parmentier

Merardo Monne nous fera découvrir cette civilisation, son origine, son évolution, son mode de vie, en particulier dans la pratique du culte de la Pacha Mama, véritable force de vie pour ces populations. Quelle est la réalité aujourd’hui pour ce peuple ? Comment peut-il continuer à vivre et à maintenir sa culture face aux problèmes environnementaux et à l’abandon politico-économique de cette région ? Donc, si tu es disponible, tu peux venir, cela te donnera une idée...de cette région extraordinaire et de ses habitants. A ton service pour d'autres infos si tu le souhaites. Mon mail perso si besoin: nicole.brondy@wanadoo.fr

Pour l'ordre des déplacements, moi je te propose d'aller d'abord sur le sud car il faut d'abord te remettre du décalage horaire et après le Nord qui en plus t'oblige à t'adapter à l'altitude. Egalement, il faut penser qu'au retour il te faudra peut-être un délai sup pour B.Aires..;alors limite au début.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour pour te donner une petite idée: je viens de reserver sur Aerolineas Argentinas le vol BA-El Calafate: l'avion met 3h15 pour faire les 2700 kilomètres! j'imagine que si tu fais ça par voie terrestre ça va te prendre plusieurs jours et je ne suis pas sur que ça soit plus economique
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TT TT75011 Regular ·
Merci pour ta réponse lindbergh; Combien as tu payé ton billet d'avion? tu l'as acheté en ligne? sur quel site? Arrivant a El Calafate; tu comptes visiter ensuite Perito moreno, Los Tempanos et Upsala? Combien de temps as tu prevu? Merci
LI Lindbergh Veteran ·
j'ai acheté mon billet par l'intermediaire d'Air Europa, l'aller-retour BA-El Calafate m'a couté l'équivalent de 200 Euros j'ai prévu 3 jours sur place je vais bien sur faire 1 journée Perito Moreno, le reste je vais decider sur place en fonction des conditions climatiques comme je pars en septembre, donc avant toi, je te donnerai des détails à mon retour par contre, j'ai deja visité dans le passé les chutes d'iguaçu c'est absolument magnifique et je te recommande vivement d'aller voir, mème pour une nuitée
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TT TT75011 Regular ·
Oui ce sont les tarifs que j'avais vu aussi; environ 100 euros l'aller. Effectivement je connais les chutes d'Iguacu, c splendide et incroyable... lors d'un voyage au Bresil Je pensais aussi rester 3 jours en Patagonie Vas tu aussi te diriger vers le NOA? Quel est ton itineraire? Merci
CA Camillerouen ·
Hola como ça va?

Rapidement pour completer tous ces conseils, je te conseille de te rentre sur le site de cette agence de voyage : www.argentina-excepcion-com En fait je suis partis en vacances ac eux y a 2 mois et c etait incroyable ce pays m enchante. Mais oui c trés grand donc il faut faire un choix et ce site devrait t aider a te renseigner. Les rubriques info pays et circuits sont super completes et c en français.

voila!suerte!

bye

cam
LI Lindbergh Veteran ·
je ne peux rester plus de 6jours en Argentine, je dois donc me contenter de 3jours à BA (boulot) et 3jours en Patagonie
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"

You might also like