Bonjour Thami
Tu as raison, tu ne connaitras pas toute l'
argentine avec ton périple mais tu auras vu suffisamment de choses pour avoir envie d'y retourner!!!!!!! Si tu pouvais mettre une semaine de plus ce serait nettement mieux.
Ainsi, tu pourrais ajouter au moins un jour ou 2 de plus pour les glaciers (il te faut au moins 2 jours pleins: un pour le
Perito et un autrepour découvrir les autres glaciers à partir du lago argentino) : si l'avion arrive l'après midi, ta journée est fichue, s'il arrive le matin c'est trop tard pour partir avec les excursions qui commencent de bonne heure!!!Tu saisis le pb?Cela dit ta journée n'est pas fichue pour autant car tu peux visiter à
El Calafate la laguna de Ninez ou la ville. C'est très agréable également.
De toute manière si tu maintiens ton nombre de jours, il te faudra réduire à
Buenos Aires (à mon avis, bcp trop de jours!ce n'est pas
Paris et la ville n'est pas aussi intéressante. Désolée pour les Porteños.)
8 jours sur le NOA, ce n'est pas bcp mais tu peux t'en accomoder: 2jours pour la boucle jusqu'à
Cafayate (je peux t'indiquer une amie qui a une agence et qui organise cela très bien avec des rencontres avec des familles) 3 ou 4 jours pour le nord de
Salta (
Tilcara,
Humahuaca, las salinas...Iruya) et le reste pour les arrivées et départ ainsi que la visite de
Salta (très intéressante et très belle)
Si tu souhaites d'autres infos, je peux te fournir (hotels, agences... à
Salta ou
El Calafate ou B.Aires) Tu peux m'appeler si tu veux sur mon fixe (04 94 94 59 93- je te rappellerai aussitot car j'ai le tel. illimité. Je te propose cela car je connais bien l'
argentine, du moins ces régions et je peux t'aider avec plaisir...après c'est toi qui décides..;J'y vais souvent et j'ai crée une association en
France pour aider à la scolarisation d'enfants dans les Andes. Mon asso s'appelle " les enfants d'
atacama- FAL83"
On peut aussi se rencontrer sur
Paris car je monte le 25 juin pour une conférence qui sera faite le 26 par un ami argentin anthropologue qui est en
France depuis 3 mois et qui va repartir. Le sujet est sur les aborigènes des andes:
rencontre débat
Merardo MONNE, anthropologue argentin,
spécialiste des peuples de la Cordillère des Andes,
LES ENFANTS
D’ATACAMA +
le mardi 26 juin 2007 à 20h30
au café littéraire L’OGRE A PLUMES
49, rue Jean Pierre Timbaud.
Paris XIème
Métro : Parmentier
Merardo Monne nous fera découvrir cette civilisation, son origine, son évolution, son mode de vie, en particulier dans la pratique du culte de la Pacha Mama, véritable force de vie pour ces populations. Quelle est la réalité aujourd’hui pour ce peuple ? Comment peut-il continuer à vivre et à maintenir sa culture face aux problèmes environnementaux et à l’abandon politico-économique de cette région ?
Donc, si tu es disponible, tu peux venir, cela te donnera une idée...de cette région extraordinaire et de ses habitants.
A ton service pour d'autres infos si tu le souhaites.
Mon mail perso si besoin: nicole.brondy@wanadoo.fr
Pour l'ordre des déplacements, moi je te propose d'aller d'abord sur le sud car il faut d'abord te remettre du décalage horaire et après le Nord qui en plus t'oblige à t'adapter à l'altitude.
Egalement, il faut penser qu'au retour il te faudra peut-être un délai sup pour B.Aires..;alors limite au début.