Avis sur circuit en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Si vous avez le temps j'aimerais votre avis sur mon projet de circuit :

17/02 arrivée Buenos Aires à 09h15 puis bus pour Salta à 18h30 18/02 Journée et nuit à Salta 19/02 je souhaiterais prendre une excursion dans le nord de Salta (Quebrada de Humahuaca) et demander à l'agence de nous laisser à Humahuaca. Nuit à Humahuaca 20/02 bus pour La Quiaca puis train pour Tupiza du 21/02 au 24/02 je souhaite prendre l'excursion de 4 jours proposée par TupizaTour dans le Sud Lipez 25/02 journée à Tupiza (peut etre l'excursion Triathlon proposée par Tupiza Tour si on est pas trop fatigués) 26/02 train pour Villazon puis Bus pour Salta. Nuit à Salta 27/02 Matinée à Salta puis location de voiture en debut d'apres midi et depart pour Cachi 28/02 Cachi / Cafayate 01/03 Cafayate / Salta 02/03 matinée à Salta puis bus pour Iguazu 03/03 arrivée à Iguazu dans l'apres midi 04/03 Iguazu 05/03 Iguazu 06/03 depart pour buenos aires 07/03 Buenos Aires (le soir match de foot) 08/03 Buenos Aires 09/03 Buenos Aires 10/03 depart pour la france

Merci d'avance pour votre aide Laetitia
Laetitia
BS Bsvoyageur ·
ce sera excellent! je viens de rentrer et je veux déjà y retourner!! puisque vous restez assez longtemps sur Buenos aires, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur les activités que proposent www.bsas4u.com. C'est par eux que j'ai assisté à un diner spectacle tango, ou que j'ai acheté mes billets pour le match de la boca!!! j'ai été satisfaite de leur service!
VE Verasia ·
Salut, Je viens de lire ton post qui me replonge avec plaisir dans mon voyage de l'année dernière. Il est similaire sur certains points comme B.A, la région de Salta et Iguazu. Iguazu est géant : faire absolument les 2 côtés (Argentin et Brésilien) - je te retrouver les coordonnées d'un petit hotel super cool et pas cher avec piscine ! Salta-Iguazu : environ 23H de trajet en bus........ Proche de la quebraba Humahuaca, va jusqu'à Tilcara ca vaut le coup. Au lieu de prendre des excursions pourquoi ne pas louer une voiture de Salta et faire une grande boucle dans la région : plus de liberté. C'est ce qu'on avait fait, c'est pas excessif. Je te réponds vite fait du boulot (.....) mais je peux te filer plus d'infos sur certains points si tu le souhaite. Sinon, bon voyage !!!
SA Salsa63 ·
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse. Je suis biensur preneuse de toute info avec plaisir 🙂 Tu as trouvé que le trajet Salta Iguazu en bus était trop long ? Pour ce qui est de louer une voiture à Salta pour etre plus libre je suis d'accord avec toi, le probleme c'est que l'on veut monter sur la Bolivie c'est pour cela que je me dirige vers la solution de l'agence pour aller jusqu'à Humahuaca comme ca ils nous laissent sur place. Je ne vois pas trop comment on pourrait faire ca on louant une voiture (malheuresement!!!).

Si tu as de bonnes adresses d'hotel et de resto ou meme pour la location de voiture sur Salta (parce qu'on compte qu'en meme en louer une pour aller a Cafayate) ce sera avec plaisir.

Merci d'avance Laetitia
Laetitia
VE Verasia ·
bonsoir, je suis ravie de pouvoir peut-être t'aider comme j'ai pu l'être moi aussi sur le forum avant mon voyage l'année dernière. Voici donc quelques trucs pratiques qui me reviennent pour tout le reste je te laisse la magie de la découverte de ce magnifique pays trés dépaysant. Bus : effectivement trés long car longues distances ! 1500 kms entre B.A et Salta puis Iguazu. Avantages : confortable (siège allongé) et économise une nuit d'hotel. 2 trajets aussi long coups sur coups peuvent être fatigants (2 H d'avion pour B.A- Salta mais plus cher) Loc voiture : tu peux combiner la loc et l'escapade en Bolivie en laissant la voiture à la frontière ou à Humahuaca le temps d'un aller/retour. Tout dépend de ce que tu prévois. Sachant qu'une loc à la semaine est plus rentable. Pour 8 jours environ 1500 pesos, je ne me souviens plus du loueur mais fait le tour de la place principale de Salta (où il y a la gd église) et évite les Avis et Hertz. Le loueur se trouvait dans une petite galerie commerçante. Région de Salta : faire Cafayate et les ruines de Quilmes toutes proches (impressionnantes). Au nord Pumamarca et sa colline aux 7 couleurs, Tilcara (balade à cheval géniale), Humahuaca et Iruya. entre autre....car il y a aussi les Salinas Grandes, immense étendue de sel !! Y'a tellement de choses !!! Pour Iguazu j'ai retrouvé la carte de l'hotel avec piscine et proche de la gare routière d'où tu récupères un plan (15 min à pieds). Voici le site www.residencialamigos.com. Moins de 20€ la nuit !! Proche de la nationale où un bus te mène aux chutes (environ 25 min de trajet) Le parc ouvre à 8H, essaye d'y être il n'y a pas la foule et commence par le bas (petit bateau qui mène à une ile). Ensuite monte progressivement et prend le petit train qui remonte vers le haut des chutes. GEANT !! Tu y restes la journée sans la voir passer avec vu sur le Brésil juste en face. Le coté Brésilien moins étalé est quand même à voir car il donne une vue sur le coté Argentin. Pour rejoindre ce parc, 2 solutions : la plus simple tu prends un taxi depuis ton hotel. Finalement c'est pas trés cher (environ 15€ l'aller) et ca facilite le passage frontière. la plus typique, tu prends un bus (celui qui va à Foz de Iguaçu, tu passes le controle douanier, il te dépose sur une nationale d'où tu prends un autre bus jusqu'au parc. (environ 1H30 pour 30 Kms) Idem au retour ! l'avantage est que t'as plein de tampons sur ton passeport !!!! Voilà pour Iguazu, j'espère que ton retour vers B.A se fait en avion.... Pour les hotels et les restos fait au feeling, y'a le choix et les prix sont trés résonnables. j'arrête la car je pourrais y passer la soirée entière....Superbe voyage où tu auras l'impression d'en faire plusieurs tant les régions son différentes Régale toi bien en tout cas. N'hésite pas si tu as d'autres questions ciao ciao
VE Verasia ·
(décidément je n'arrive pas à "déconnecter"....) A propos des hotels : contrairement aux habitudes françaises, il est trés facile de demander à voir les chambres avant de s'installer (ou non) Le prix n'est pas toujours gage de qualité ou d'originalité. A l'inverse des hotels trés peu cher peuvent agréablement surprendre.
SA Salsa63 ·
Merci pour toutes c infos. J'ai bien une petite question : est ce tu penses que faire les 3 trajets (buenos aires / Salta, Salta / Iguazu et Iguazu / Buenos Aires) en bus ca fait beaucoup ? Tu étais parti combien de temps ?

Merci
Laetitia
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour Salsa63

Je te répondrai plus tard et plus largement mais je vois que tu as déjà des réponses notamment avec Verasia qui est une voisine puisqu'elle de Toulon et moi de la Seyne...comme quoi internet relie même les gens de proximité Je connais bien la région du NOA et aussi les autres vu q je vais en argentine très régulièrement depuis plus de 10 ans. Je pourrai te donner des adresses intéressantes aussi bien pour hotel que agences Je te répondrai cet apremidi
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
VE Verasia ·
Bonjour, Personnellement ces 3 trajets même en 3 semaines je trouve ca long. En plus de la route que tu vas faire dans la région de Salta. Mais c'est trés perso car j'ai le mal des transports... Malgré tout, les avantages sont évidement économiques, en voyageant (forcément) la nuit tu ne perds pas trop de temps, tu vois du paysage, tu es plus proches des locaux. Bref sur 3 semaines c'est faisable mais fatigant . Sur une même durée j'avais fait B.A- Salta en avion (environ 2 H et 240€ avec la TAM), Salta-Iguazu en bus (environ 23H et 35€). J'ai fini mon voyage en partant à Rio de Foz de Iguaçu, je ne sais donc pas ce qu'il en est du retour sur B.A. Mais si tu restes quelques jours à B.A avant de reprendre l'avion c'est bien. Comme je l'ai dit les bus sont confortable (spacieux et trés allongeable), réserve les la veille, tu peux choisir ta place et vérifier les horaires. En avion, la liaison Salta-Iguazu n'existe pas (il faut repasser pas B.A...). Autres infos pratiques : attention au décalage horaire (1H) entre B.A et Salta ! Différence de températures entre Salta même et les reliefs. Ca grimpe vite et trés haut ! Attention aussi à la limite de retrait dans les dab. Prévois des euros en espèce à changer plutot dans la banque nationale. Voilà pour ce qui me revient... N'hésite pas si tu as encore des interrogations avant le départ. Bonne journée !
VE Verasia ·
Bonjour Nicole ! Merci pour tes infos de l'année dernière. Merveilleux souvenirs, je comprends que tu y retournes régulièrement. Ciao ciao
CA Calou09230 Regular ·
Bonsoir Consultez Saltamania l'expert pour le NOA, et Catamarca pour l'archéologie!😇
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien, par la nature, heureux comme avec une femme." Arthur Rimbaud
AR Arnaulaure ·
Personnellement je pense que 3 jours à Buenos Aires, c'est du temps perdu. Un jour, t'as fait le tour... allez, un jour et demi pour bien prendre plaisir à la bonne barbaque ! D'autres choses dans votre circuit méritent plus de temps (surtout Salta : il faut un jour pour voir le nord et un jour pour voir le sud). Et Iguazu 2 jrs c'est très bien (avec un bon budget car tant qu'à faire autant prendre la totale : les dinghys et l'hélico !) mais revenir en bus via la grande réserve à son sud-ouest dont -désolé- j'ai perdu le nom. Et c'est dommage d'aller en Argentine sans aller voir les glaciers (Perito Moreno). En bref, Buenos Aires - Iguazu - Salta - Perito Moreno (bien sûr pas forcément dans cet ordre). Ushuaïa ? Pas la peine, surtout en cette saison.
Arnaulaure CP
SA Salsa63 ·
Tu as raison 3 jours à Buenos Aires c'est peut etre trop. Le probleme c'est que nous voulons aller voir un match de foot donc nous devons etre sur Buenos Aires le dimanche. Et puis si on a fait le tour en 1 jour et demi on profitara du dernier jour pour se reposer un peu avant de rentrer parce qu'apres ce circuit je pense que nous en aurons besoin.
Laetitia
LL Llllll Veteran ·
Tu as raison 3 jours à Buenos Aires c'est peut etre trop.

Je crois pas que 3 jours à BA ce soit trop. Il y a tellement de choses à voir, tellement de quartiers différents.

Ton match de foot sera sûrement dimanche après midi (Bombonera ou River plate Stadium?). Essaie quand même d'aller le matin voir la Feria de San Telmo.

Il te sera impossible de faire le tour en 1 jour et demi. C'est une certitude.
GL GLM Regular ·
Petit detail : il y a des vols directs Salta - Iguazu, 3 ou 4 fois/semaine : andesonline.com
Gérard
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un point qui revient très souvent dans différents forums de VF: combien de jours dans telle ville ? La réponse dépend de tellement de paramètres individuels que je m'étonne toujours que certains puissent répondre: "Tu as absolument besoin de X jours".

En premier lieu, cela dépend de son intérêt pour les villes et de ce que chacune peut proposer comme particularités. Dire qu'on n'envisage de ne rester qu'une journée dans une ville ne signifie en rien qu'il n'y a rien à voir. Cela signifie que ce qu'il y a à voir ne nous intéresse pas forcément ou n'est pas le but du voyage.

J'espère que nous pourrons aller en Argentine, cette année, et concernant notre nb de jours prévisionnels à BA, il sera le plus petit possible. Notre idéal serait même proche de 0, juste la nécessité liée aux transits d'avions. Je regarderai en dernier ce qui pourrait nous intéresser à BA (je ne dis pas ce qu'il y a d'intéressant à BA, je dis bien nous). Après, pour certains ce qu'offrent les villes, ce qu'offre une ville précise est un must et motive X jours, voire même un voyage.

Chacune, chacun ses goûts, ses envies, ses motivations... et juste l'entraide en commun - voilà ce que j'attends d'un forum de voyages. Bonne préparation de vos/nos futurs voyages...
FU Furya01 ·
Salut Laetitia,

- Hotel pas cher pour le service a Puerto Iguazu : Raices Hotel Chambre lit double + clim + tv + salle de bain privee + petit dej buffet de fou + piscine On a paye 80 pesos en novembre dernier la nuit En plus t es sur la route qui trace direct vers le bresil si tu veux aller de l autre cote

- Auberge de jeunesse mais qui a aussi des chambres a buenos aires Auberge Carlos Gardel Hostel dans le quartier de San Telmo : Ils ont des chambres dans un batiment de lautre cote de la rue. Si y a moyen, voir pour prendre celles avec avec terasse accex de la chambre : c est quand meme sympa pour deguster une quilmes je me souviens plus du prix... desole

on est a san juan pour le moment et on trace sur san augustin pour la valle de luna demain

peut etre qu on se croisera sur salta qui sait

francois
VE Verasia ·
Désolée d'avoir écrit une bêtise....heureusement qu'il y en a qui relisent !! Mes recherches à l'époque n'étaient donc pas bonnes. bonne continuation
DI Diamina Globetrotter ·
salut verasia

J'ai lu ton avis sur les chutes d'iguazu. Je voudrais que tu me donnes des détails sur le trajet en bus, quelle compagnie avais-tu prise? Comment cela se passe au niveau des chauffeurs? ligne directe?

Je voudrais des renseignements sur le bed and breakfast dans lequel tu as dormi, en particulier sur la qualité des matelas et l'insonorisation des chambres. Je compte y aller en aout 2010 à partir de B.A.

merci d'avance pour ton aide
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
VE Verasia ·
Salut Diamina, Concernant le bus, c'est la ligne régulière qui fait Puerto de Iguazu - Foz de Iguazu. Tu la trouves à la gare routière, c'est marqué sur le bus et tu payes au chauffeur (en pesos ou real). Tu verras il y aura forcément une poignée de touristes qui vont aller au même endroit que toi. Tu passes 2 postes frontières, le 1er argentin se contente de tamponner ton passeport (ne pas l'oublier !!) et tu reprends le bus de suite. Le 2eme brésilien te fais remplir une fiche d'entrée sur le territoire et du coup le bus n'attend pas. Tu attends le suivant qui te dépose sur une nationale perpendiculaire. A gauche c'est la direction de Foz de Iguacu et droite c'est vers l'aéroport et les chutes. Là où le bus te dépose, tu traverses la route pour attendre le bus qui part donc dans l'autre sens. Je ne sais pas si tu me suis toujours....C'est pas trés compliqué car tu n'es pas seule et que les chauffeurs ont l'habitude. L'avange c'est que ca ne coute pas cher, c'est "folklorique", l'inconvéniant c'est que c'est long (1H30 environ pour 30Kms...) et que tu cuis au bord de la route. Comme je l'ai écrit précédement tu as aussi l'option taxi pas trés cher et 3 fois plus rapide. Concernant l'hotel, je ne me souviens pas d'avoir eu de chambres trés insonorisées durant tout le voyage, sauf quand l'hotel était quasi vide....C'était le cas de l'hotel d'Iguazu. De plus toutes les chambres sont de plain-pied, entourées de verdure et éloignées de la route. Sinon ma solution en voyage : les boules quiès !!! Les matelas étaient corrects. Tu peux toujours visiter les chambres et tester les matelas si c'est important pour toi. Voilà j'espère que ca t'aidera un peu. Rassure toi la ville n'est pas trés grande, à la gare routière tu as un office du tourisme et des consignes si tu veux chercher un hotel sans te trimbaler ton sac. Régale toi bien, c'est époustouflant !!

You might also like