bonsoir,
je suis ravie de pouvoir peut-être t'aider comme j'ai pu l'être moi aussi sur le forum avant mon voyage l'année dernière.
Voici donc quelques trucs pratiques qui me reviennent pour tout le reste je te laisse la magie de la découverte de ce magnifique pays trés dépaysant.
Bus : effectivement trés long car longues distances ! 1500 kms entre B.A et
Salta puis
Iguazu. Avantages : confortable (siège allongé) et économise une nuit d'hotel. 2 trajets aussi long coups sur coups peuvent être fatigants (2 H d'avion pour B.A-
Salta mais plus cher)
Loc voiture : tu peux combiner la loc et l'escapade en
Bolivie en laissant la voiture à la frontière ou à
Humahuaca le temps d'un aller/retour. Tout dépend de ce que tu prévois. Sachant qu'une loc à la semaine est plus rentable. Pour 8 jours environ 1500 pesos, je ne me souviens plus du loueur mais fait le tour de la place principale de
Salta (où il y a la gd église) et évite les Avis et Hertz. Le loueur se trouvait dans une petite galerie commerçante.
Région de
Salta : faire
Cafayate et les ruines de Quilmes toutes proches (impressionnantes). Au nord Pumamarca et sa colline aux 7 couleurs,
Tilcara (balade à cheval géniale),
Humahuaca et Iruya. entre autre....car il y a aussi les
Salinas Grandes, immense étendue de sel !! Y'a tellement de choses !!!
Pour
Iguazu j'ai retrouvé la carte de l'hotel avec piscine et proche de la gare routière d'où tu récupères un plan (15 min à pieds). Voici le site httpresidencialamigos.com. Moins de 20€ la nuit !! Proche de la nationale où un bus te mène aux chutes (environ 25 min de trajet) Le parc ouvre à 8H, essaye d'y être il n'y a pas la foule et commence par le bas (petit bateau qui mène à une ile). Ensuite monte progressivement et prend le petit train qui remonte vers le haut des chutes. GEANT !! Tu y restes la journée sans la voir passer avec vu sur le
Brésil juste en face.
Le coté Brésilien moins étalé est quand même à voir car il donne une vue sur le coté Argentin. Pour rejoindre ce parc, 2 solutions : la plus simple tu prends un taxi depuis ton hotel. Finalement c'est pas trés cher (environ 15€ l'aller) et ca facilite le passage frontière. la plus typique, tu prends un bus (celui qui va à Foz de
Iguaçu, tu passes le controle douanier, il te dépose sur une nationale d'où tu prends un autre bus
jusqu'au parc. (environ 1H30 pour 30 Kms) Idem au retour ! l'avantage est que t'as plein de tampons sur ton passeport !!!!
Voilà pour
Iguazu, j'espère que ton retour vers B.A se fait en avion....
Pour les hotels et les restos fait au feeling, y'a le choix et les prix sont trés résonnables.
j'arrête la car je pourrais y passer la soirée entière....Superbe voyage où tu auras l'impression d'en faire plusieurs tant les régions son différentes
Régale toi bien en tout cas.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
ciao ciao