Circuit en Gaspésie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Allô à tous!

Nous souhaitons faire un roadtrip en Gaspésie du 13 juillet au 3 août. C'est la 1ère fois que nous visitions cette région, auriez-vous des endroits à conseiller pour deux voyageurs sportifs et aux moyens "économiques" ?

Nous louerons une voiture, et nous pensons faire comme circuit: -Montréal => Québec -Québec=>Rimouski+parc du Bic. -Parc du Bic=> Sayabec=> Causapscal. -Causapscal=> Carleton-Sur-Mer. -Carleton-Sur-Mer=> Bonaventure. -Bonaventure=> Percé. -Percé=> Gaspé + Parc du Forillon. -Parc du Forillon=> Murdochville. -Murdochville=> Parc National de la Gaspésie=> Sainte-Anne des monts=> Matane. -Matane=> Trois pistoles=> Tadoussac. -Tadoussac=> Saguenay=> lac Saint-Jean. -Lac Saint-Jean=> Parc de la Mauricie. -Parc de la Mauricie=> Montréal.

Que pensez-vous du trajet, y a t'il des endroits à privilégier ? :)

Merci beaucoup!

Marine et Valentin
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Bienvenue sur le forum [;)] Concernant ton trajet, il est ''classique'' (ce n'est pas un reproche, juste une constatation mais bon d'un autre côté pour le tour de la Gaspésie, y'a que 2 choix possibles ) A mon avis tu devrais rester plus longtemps au Bic (histoire d'avoir le temps de faire une sortie Kayak), à Percé (pour pouvoir aller admirer la colonie de Fous sur l'Ile Bonaventure), à Forillon pour faire un peu de rando! (Sentier les Graves par exemple) Évidemment les jours sont ''comptés'' donc peut être qu'en revoyant les étapes tu pourras ''gagner'' des jours (Carleton sur Mer à Bonaventure : 75 km donc une grosse heure de route.....)

Voilà pour un premier ''commentaire'' Je te conseille vivement de lire des compte rendu de voyage qui te donneront des idées.

en voici quelques uns (mais il y en a d'Autres) http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/

http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ http://voyageforum.com/discussion/beau-voyage-quebec-juin-2015-d7206428/

bonne prépa et surtout bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AZ Azenrah ·
Bonjour Lescaribous!!

Merci pour toutes ces infos précieuses :) cela va beaucoup nous aider :)
AN Anto381 ·
Bonjour à vous deux,

je me permet de venir vous questionner sur votre voyage et c'est étapes.

Nous somme également un couple et nous devons partir fin septembre.

D'avance merci :)

You might also like