Avis sur circuit en Martinique et Guadeloupe

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
en dernière année en cours du soir je dois organiser un circuit et j'ai décidez de le faire en martinique et en guadeloupe

Pouvez vous me dire ce que vpus en pensez?

1er jour départ de Paris Orly avec la compagnie Air Caraïbes vers la martinique. Arrivée en martinique petit tour de l'île pour arriver à l'hôtel la Batelière

2ème jour visite du Musée de la Banane (Situé au Carbet) lunch dans un resto de Basse-Pointe ensuite visite des Girges de la Falaise (Ajoupa Bouillon) retour ensuite à l'hôtel

3ème jour visite du jardins des Papillons (Situé au Carbet) Resto à St Pierre Après midi excursion la Trace des Jésuites

4ème jour Visite des marchés de fort de france et tour de ville resto à Fort de France et après midi aux Salines

5ème jour Journée au fonds blancs

6ème jour vol vers la Guadeloupe transfert vers l'Hôtel Créole Beach après midi libre

7ème jour Randonnée à cheval toute la journée

8ème jour Excursion des cétacés à l'endroit cousteau

9ème jour journée en kayak dans la mangrove

10ème jour ???? que me conseillé vous???

11èmer jour ?????? 14h il faut être a l'aéroport pour reprendre le vol vers Paris Orly

merci de votre aide
LU Luciguad ·
Slt,

10 ème jour ? Les chûtes du carbet, le jardin botanique, tour de l'île, de la plomgée sous-marine, du surf, pendre une petite embarcation pour une virée sur l'ile des Saintes ou de marie-galante, à moins de préférer la désirade.... une excursion au musée précoombien edgard claire ou une journée farniente sur la page de l'autre bord MOULE (côté atlantique) ou de DESHAIES (côté mer des CARAIBES).......... Tu as l'embarras du choix
JA Jacklafrite Veteran ·
pas assez profond pour les baleines la réserve Cousteau ! ça se passe quelques kilomètres plus loin au large mais renseigne toi sur la saison sinon ça se résumera au vol de quelques exocets

jardin botanique (une demi journée) plus éventuellement le parc de mamelles activité libre pour achat des souvenirs et cadeaux ? (il y a le marché à Pointe à Pitre !)
MA Maoc ·
ok merci j'en prend bonne note
MA Maoc ·
ok merci j'en prend bone note
JA Jacklafrite Veteran ·
de rien

as tu les plans ? ça pourrait t'aider www.lesilesalacarte.com j'espère ne pas être en infraction en mettant le lien !
MA Maoc ·
oui je l'ai ai recu parce que j'ai recu des info venant de l'office du tourisme de guadeloupe et du comité martiniquais du tourisme mais pour le circuit en lui meme tu le trouve bien?
JA Jacklafrite Veteran ·
je ne connais pas la Martinique (ce sera pour fév 2009) le circuit semble super

si tu as besoin de photos pour ta doc passe sur mon site http://jacques.passau.free.fr/ il y a aussi un super site de photos qui est http://www.woophy.com

te reste plus qu'à prendre l'avion pour profiter du bonheur par la suite !
MA Maoc ·
je l'ai déjà pris en juin dernier c'etait pour le boulot mais on c'est super bien amusé
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour Nous avons visité la Martinique, avec bateau pour rejoindre la Guadeloupe, (4h) puis retour en métropole de Pointe à Pitre pour le même prix. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles à visiter. http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Maoc ·
merci, et que pensez vous du circuit?
MI Michel46 Globetrotter ·
Pour la Martinique je mettrai le jardin de Balata, en Guadeloupe je supprimerai les chevaux (on a les même ici !!!), et j'ajouterai, le jardin botanique, la souffrière si le temps le permet, (ceci en basse-terre) puis la pointe des chateaux. Circuit bien court pour tout voir!!!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
BU BuiBel Regular ·
Bonsoir Maoc,

Avant mon voyage de février dernier, je voulais faire une semaine dans chaque Ile, après les commentaires reçus, j'ai décidé de faire que la Guadeloupe et un prochain voyage la Martinique.....

Maintenant je sais que les 2 Iles en 2 semaines c'est beaucoup trop, tu n'auras pas le temps de voir et d'apprécier à sa juste valeur et tu vas courrir àprès le temps! l'Ile de la Guadeloupe est assez grande!

Les quelques journées que tu veux passer à la Guadeloupe ça vaut pas la peine de dépenser, transfert....$$$$, tu n'auras pas le temps de faire les excursions qui selon moi vaut le déplacement!

Si L'euro peut baisser un peu via le " $$Canadien", je suis à l'organisation de mes prochaines vacances pour la " Martinique" et ce pour 2 semaines en 2009

Bonnes Vacances

GiGi
BuiBel

You might also like