Avis sur circuit en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour, ça y est j'ai mes billets d'avion pour décembre en thailande : nous sommes 4 : ... les parents et deux enfants de 13 ans. J1 (15dec) : Bangkok J2-J8 (16 dec-22dec) : Nous passerons 6 jours dans le sud pour trainer au soleil et à la plage dans la région de Krabi. J9-j13 - 5 jours (22dec - 27 dec) chiang mai ? ou Kanchanaburi? J14-j16 - 3 jours: ayutthaya lopburi J17 : 31 dec bangkok J18 : 1dec bangkok (départ le soir)

si je vais a chiang mai Je fais BKK Krabi en avion et krabi chiang mai aussi et le retour en train de niut si Kanchanaburi pas de train de nuit.

et j'ai des questions ...

6 jours à krabi ? 5 jours à chiang mai (ou Kanchanaburi) je loue une voiture ou est ce comme aux philippines ou l'on peut trouver des voitures avec chauffeurs (le cousin du frere du voisin ... par exemple) ?

connaissez vous krabi autrement ?

5 jours à chang mai pour trainer, faire un saut à chang rai, dire bonjour aux elephants, se promener ... ou plutot kanchanaburi ?

3 jours ayuttaaha .... cela me parait beaucoup, 2 jours aurait suffit avec des garçons pas forcement passionnées par les temples ..

A tous les ex voyageur en Thaïlande ou résidents ... Aidez moi à constituer un circuit ...tranquille

Merci

pascale
TH Thuan Globetrotter ·
je loue une voiture ou est ce comme aux philippines ou l'on peut trouver des voitures avec chauffeurs

bonjour tu peut louer sans chauffeur ...... ne pas oublier le permis international ....

connaissez vous krabi autrement l'airer de krabi est très joli ....... une des plus belle route de thailande ( avis personnel )

3 jours ayuttaaha .... cela me parait beaucoup, 2 jours aurait suffit avec des garçons pas forcement passionnées par les temples .. juste

Aidez moi à constituer un circuit ...tranquille VF est la .😛......... mais il faut faire le tri, entre les serviettes et chiffons ...... le mieux est de fouiller dans les blogs , de ceux qui ont voyager avec enfants c'est eux , qui donne de bons plans pas celui qui va en solo a pattaya , pour satisfaire une frustration petit conseille prendre partout hôtel ou guest avec piscine et pas réserver partout le dodo laisser une place a l’improvisation ; la thailande le permet .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
XE Xellane ·
Merci Thuan pour ta réponse

pourquoi un chauffeur cela me paraissait plus simple... mais cher donc pas de chauffeur

je reserve les hotels car ... on est pas très routard et nous n'avons pas de moyens infinis ... à cette période je crains que beaucoup d’hôtels moyen de gamme soient complets !

séjour Krabi avec voiture de loc pour 6 jours

séjour 5 jours à Chiang Mai tranquillou

et nous redescendons sur bangkok.

il faut donc je trouve comment faire le trajet Chiang mai - sukhothai 2 nuits à sukhothai redescente sur lopburi (envie de voir les singes et les chauves souris) et ayutthaya : comment je fais ça ?

nuit à ayuttahya

puis fin sur BKK

qui m'aide ?

Pascale
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 / Pascale,

Quelques remarques/suggestions/avis:

Pourquoi louer une voiture à Krabi, si vous y aller pour profiter de ses plages?? Pour faire une balade sur la baie de Phang Nga, un bâteau convient mieux!!! hihi Si vous souhaitez visiter l'intérieur des terres, une petite excursion en mini-bus réservée dans une agence locale ou votre hébergement, sur place, fera l'affaire...

Je vous conseille d'avantage Kanchanaburi que Chang Maï.Pour des raisons touristiques et économiques (moins de distance).Kanchanaburi est moins "touristique", fréquentée, plus calme que Chang Maï.Possibilités d'hébergement sympas, notamment en rafthouse, en bord de rivière.Nombreux parcs nationaux à proximité (avec cascades!!!!!!).La ville de Sangklaburi, prés de la frontière Birmane est superbe.Nombreuses options respectueuses, également, pour les éléphants...Et puis de jolis temples aux environs.Kanchanaburi (hormis le "coup" du pont de la rivière Kwaï...) serait le Pepsi, Chang Maï le Coca Cola, ... héhé

A part ça, c'est sûr qu'il vous faudra être vigilents sur les résas, mi-décembre est la haute saison touristique, ceci dit, pour le climat et les paysages de la campagne, c'est une excellente période.

Vous pouvez aller très facilement de BKK à Sukhothaï (superbe), en n'y passant qu'une nuit. Si vos ados ne kiffent pas trop les vieilles pierres, peut-être leur "épargner" Ayutthaya...

A votre service pour des questions...

Bonne préparation.

Cordialement,

Pascal aka Yellowmop.😉
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi un chauffeur cela me paraissait plus simple... mais cher donc pas de chauffeur

bonjour pas si simple ......... 🤪 et moins économique je reserve les hotels car ... on est pas très routard et nous n'avons pas de moyens infinis ... à cette période je crains que beaucoup d’hôtels moyen de gamme soient complets !

chacun fait son voyage mais en Thaïlande il ya beaucoup de choix et ce n'est pas un réel problème sauf autour de noël ......

il faut donc je trouve comment faire le trajet Chiang mai - sukhothai 2 nuits à sukhothai redescente sur lopburi (envie de voir les singes et les chauves souris) et ayutthaya : comment je fais ça ? le bus ...........

qui vous aide ?? VF 😏
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LU Lukmee Globetrotter ·
"krabi autrement " avec Mrk & Meaw : vraiment top comme expérience !
XE Xellane ·
Bonjour 😎

merci pour vos réponses... je potasse blog et discussion vf

Lukmee, Qu'avais tu fait avec Krabi autrement ? Tu es à Chang mai ? : j'y passerai 5 jours

kanchanabuti ? j'ai vu qu'il faisait frais ... très frais en décembre. Quelqu'un sait ?

je potasse mon trajet....

A plus sur vf

Pascale
CR Craquine Globetrotter ·
tout est relatif au lieu de 32° il fait 28°, j'y étais en décembre dernier, beau et chaud, 1 site dédié, kanchanaburi guide.com , 1TO francophone : safarine, j'étais passé par KTC réceptif local pour faire les sortie à Erawan, il faut réserver a l'avance les hotels, même si j'avais trouvé qu'il y avait pas foule, il y a le choix faut faire le tri.

pour Ao nang , visite des 4 ou 5 iles, rafting , long tail pour aller a railey, massages, faire 1 journée a pee pee, et aussi mangrove en kayak voilà le programme il y a 3 ans pour la période d'octobre, pour décembre il faut réserver mais il ya beaucoup d'offre hotelière.
LU Lukmee Globetrotter ·
ce que propose KA c’est vraiment complètement différent de ce qui est mentionné dans le guide du routard - orienté visites dans les terres ( plantations vergers ..) et vers les habitants et plutot région au sud de Krabi ( Trang) pour moi (mais cela est totalement subjectif) bien plus intéressant que la partie "plage - AoNang Railay ..." qui en terme de plage et de mer n'a guere d'interet comparé a d'autres régions de bord de mer en Thailande ( sauf effectivement les paysages de la baie ) évidemment si l'on aime les bars rasta, la fete le soir , l'ambiance Ibizza .. Krabi peut plaire ( je caricature legèrement)

Kanchanburi : en hiver comme dans pas mal de régions il peut faire frais la nuit , a ChiangMai on peut avoir 16-18 degres la nuit en plaine - cela ne parait pas très froid pour un touriste mais pour un local ca veut dire fourrures polaires, grosses doudoune .. des qu'on monte un peu en altitude on enleve 2 3 4 ou 5 degrés et la - par ex pour ceux qui prévoient 1 nuit en montagne en altitude , sans chauffage, c'est très dur

idem a Kanchanaburi des qu'on reste en foret ou en altitude les nuits peuvent etre tres fraiches

donc attention si vous prévoyez des balades en montagnes

Similar discussions

You might also like