Avis sur circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous. Ce forum est vraiment épatant et les infos de qualité! 15 ans après mon dernier voyage en Asie, j'emmène en juillet ma petite famille ( fils de 10 ans ) pour 27 jours entre Thaïlande et Laos. Je voudrais votre avis sur mon projet :

3 nuits à Bangkok à l'arrivée. (Il y a 15 ans, j'allais au White Inn ou au Nana sur sukkhumvit) là, je vais réserver au Royal Benja ou Manhattan Ensuite, bus pour Korat puis Phimai. Depuis Phimai, visite de Phanom Rung et Muang Than ( voiture avec chauffeur - merci M. Le PIAF ) Le Pimai hôtel a l'air bien. départ pour Nong khai et le lendemain, Vientiane pour 1 ou 2 jours, puis vol pour Luang Prabang pour quelques jours + visite grottes de Pak-Ou et cascade de Tad Kuan. Vol de L.P. à Chiang Mai et visite des alentours ( pas de treck ) mais je voudrais voir des camps d'éléphants Départ en bus pour Sukkothai et...location de vélos pour tous ! Ensuite, direction les îles. Si je peux attraper un vol Sukkothai -Bangkok -Samui ce serait parfait. J'ai sélectionné Samui car il semble que le temps y soit plus sur en cette période des pluies, mais en 8 jours, on peut peut-être en faire une autre. Puis retour Bangkok pour ultime shopping et retour Paris avec Thaï airways.

Auriez-vous quelques bonnes adresses de GH à Chiang mai et Samui ( pas sur Chaweng ) Merci
Patrick
LE Lepiaf Globetrotter ·
Oui, intéressant ... Mais aller à Chiang Maï juste pour les éléphants ? surtout que les camps de Chiang Maï sont des grosses attractions touristiques.

Proposition : Vous montez directement le plus au nord et vous redescendez doucement vers le sud en terminant par Ko Chang. Sur Ko Chang, il y a un chouette camp d'éléphants, le Ban Kwan Chang et l'île n'est pas encore aussi touristique que Samui, mais plus pour longtemps.

Exemple : Vol Bangkok-Luang Prabang Vous faites ce que vous avez prévu à LP Descente sur Vientiane en bus ou en bateau lent pour profiter du Mékong Passage à Nong Khai Quelques jours dans un ou deux villages sur le mékong comme Sangkhom et Pakchom. Traversée du pays Isaan jusqu'à Khorat et Phimaï. Visite du parc national de Kao Yai Halte à Chantanaburi, sympathique petite ville et capitale de la pierre précieuse. Trat et Ko Chang Retour à Bangkok par bus ou par avion Trat/Bangkok.
PA Pat75fr ·
Effectivement...Chiang mai juste pour les éléphants, c'était un peu une image, il y a aussi d'autres choses à voir comme le Doi Suthep, les artisans. mais je conviens que c'est l'autoroute touristique.Le bateau lent en saison des pluies et avec un enfant de 10 ans pendant 2 jours de traversée...je le sents moyen pour la sérénité de l'ambiance à bord 🙂 Pour le parc national, le fil que vous m'avez passé m'inquiète un peu également pour les conditions de visite en saison humide. Quant à Ko Chang, alternative à Samui à étudier sérieusement; je repars derechef sur le moteur de recherche.

En tous cas, merci pour la réponse.
Patrick
LO Lookmoo ·
bonsoir, pour une premiere fois, il faut visiter chiang mai. les camps des elephants sont a voir mais aussi la ville elle-mm (plutôt le soir ac le night bazar: très touristique mais a voir!!)mais une promenade en bateau sur le fleuve est vraiment sympa(2h) .il y a aussi les alentours de la ville le village des ombrelles. mais encore plus haut que chiang mai, vous pouvez vous arretez ds la region du triangle d or, visiter les villages des montagnards(l hotel Le Meridien au bord du fleuve et ds la brume est magnifique). sinon l idee de finir par kho samui puis l ultime shopping a bkk me semble tout a fait la bonne. ainsi que celle de quitter le laos pour foncer ds le nord . bon voyage ps: evitez les bus(surtout en famille). pour visiter le nord vous pouvez louer une camionette genre "transporter": bien confortable.redescendez tranquillement jusqu a bkk. la route est assez bonne et il y a de très belles villes à traverser. pour la ville des pierres précieuses c est genial, vous repartirez avec des sacs de rubis bruts.
DU DUC Veteran ·
Circuit vraiment pas mal. Pour les éléphants va plutôt au centre de Lampang (vraiment génial), en plus tu pourra visiter le Wat PHra Tat Lampang Luang, le plus vieux temple en bois de Thaïlande. Pour les îles, plutôt que Ko Samui un peu cher choisi Ko Tao ou Ko Phangan. Tout à fait d'accord avec toi le bateau lent pendant 2 jours, entre frontière Thaï et Luang Prabang, avec un gamin ce n'est pas top. Si tu peux passe à Chiang Khan charmant village le long du Mékong en Thaïlande face au Laos à 70 km de Nongkhaï Sukhothaï ne rate pas l'Hibiscus and Orchid Guest House, tout près du parc (600 mètres), avec une piscine extra pour les gamins. A chiang Maï la Lanathaï guest house avec sa piscine c'est vraiment pas mal; Sur Ko Samui, plage de Bophut, la Smile Guest House (encore avec piscine) vraiment top et à Ko Tao le Blue Diamond sur la plage de Hat Ao Mae Pour le Laos je n'ai pas d'info nous y allons cet été (aout) à 4 adultes et 5 enfants de 5 à 12 ans.
DUC
LE LeTigre Globetrotter ·
Deux photos du centre des éléphants de lampang ! 😉

Pour voir qques photos de plus et piquer des idées pour " ou aller " tu peux faire un saut sur mon site (en signature, en bas ! )

Patrick.
PA Pat75fr ·
Oh, ton carnet de voyage est une des premières choses sur quoi je suis tombé quand j'ai découvert VF! et j'y ai trouvé beaucoup d'informations inspirantes. Notamment sur la beauté du temple de Muang Than et je veux absolument visiter ces temples khmers. Ce camp d'éléphants de Lampang a l'air super.Je crois qu'on fera un stop sur la route sukhothai, où je retiens la superbe guest house! J'ai encore une question sur la partie "îles". D'autres vfistes m'ont recommandé Koh Chang plutôt que Samui. j'ai lu dans le Routard qu'ils mentionnent des zones de palu sur l'île ainsi que des courants dangereux, le tout à la saison des pluies. Aurais-tu des infos là dessus.

Merci en tous cas pour tous les conseils exprimés le long de ce fil par les uns et les autres.
Patrick
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Patrick ! 😉

Comme tu m'es extrémement sympathique, Patrick 😏 je t'ai trouvé 2 topic :

http://voyageforum.com/v.f?post=468337;search_string=palu;

et

http://voyageforum.com/v.f?post=421356;search_string=palu;

qui devraient répondre à tes interrogations.

A+, Patrick !
Patrick.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! À la place de Koh Samui, je te conseille plutôt d'aller sur Koh Tao ou Koh Pha Ngan, beaucoup plus bellles, plus sauvages!!!

a+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DO DocTremblay Veteran ·
Effectivement pour les éléphant il y a le centre de Lampang, mais aussi encore mieux (plus cher) le Elephant Nature Park au nord de la ville (réservation uniquement par leur agence agréée à Chiang Mai : Gem's Travel).

Pour loger à Chiang Mai si tu veux une petite piscine sympa il y a le Chiang Mai Thai House, parfaitement situé. A Sukhothai une autre adresse: Lotus Village

Similar discussions

You might also like