Avis sur circuit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous les membres Toujours dans mes préparatifs de voyage, j'ai prévu dans notre périple un trek de 2 jours vers Mae Hong Song et, lorsque nous serons plus au sud, une ballade de 2 jours aussi dans le parc de Kao Yai. Comme le temps nous est un peu compté et que ce parc nous déroute de notre circuit (Bangkok vers nord puis retour vers sud), je voulais demander à ceux qui connaissent si ça ne fait pas un peu double emploi... et si finalement ça valait le coup d'aller à Kao Yai.

A priori notre circuit de 3 semaines : Bangkok - train de nuit pour Chiang mai un jour à Chiang Mai Bus vers Mae Hong Son Visite 1 jour et trek 2 jours Retour par avion à Chiang Mai Un jour encore à Chiang Mai Train vers Phitsanuloke + bus vers Sukkothai 2 jours à Sukkothai Puis route vers le parc national de Kao Yai 2 jours dans le parc Retour vers Lopburi (mes enfants one envie de vois une ville pleine de singes...) Bangkok 2 jours 1 journée marché flottant de Damnoen Saduak + Riviere kwai Route vers ile Ko Tao 6 jours à Ko Tao Retour Bangkok et si possible 2 jours sur place avant de reprendre l'avions pour la France

Ouf .... quand je l'écris comme ça, j'ai l'impression que c'est pas faisable en 3 semaines merci à tous ceux qui m'apporteront leur avis 😉
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

J'ai fait le parcours suivant au mois de mars sur une période de 3 semaines BKK Chiang mai Kanchanaburi Koh Tao

C'était déjà pas mal le stress... Alors avec des enfants j'ose pas imaginer. Bien sûr c'est jouable, mais à mon avis tu as meilleur temps de prendre du temps. Ce sera plus agréable !
LI Lindoudou Globetrotter ·
oui le parc est superbe, par contre l'entrée très chère (à moins qu'ils aient changé leurs tarifs. Tu peux gratter une journée à Sukkothai Quant au marché flottant et la rivière Kwai....boff...qu'en pensent les autres ??Moi je pense que ça va être decevant après votre immersion totale en Thailande du nord.A la place je rajouterais une journée de trek.
GE Gertjeky Regular ·
C'est vrai que ça a l'air de faire beaucoup... Je pense que je vais supprimer Lopburi, et si je vois que c'est trop speed, je shunte le parc de Kao Yai. 😕 difficile de choisir, 3 semaines, c'est pas mal mais quand il y a tant de choses à voir, c'est peu. Merci de ton aide😉
GE Gertjeky Regular ·
Sukkothai, j'ai l'impression que ça mérite de prendre du temps, ainsi que l'autre site dont le nom m'échappe juste ... et qui est juste à coté🤪 Mais j'ai décidé de supprimer Lopburi. Et peut-être la rivière Kwai aussi. Mais le marché flottant, c'est vraiment pas loin de Bangkok et si on y va tôt le matin, ce sont quand même de belles imùages (même si elles sont archi vues ....) Merci de ton aide😏
TH Thesamy Regular ·
hello,

tu peux gagner un peu de temps en prenant l'avion pour Chiang Mai depuis BKK. J'avais reussi a acheter un billet à 10E (550 Baths) sur Air Asia je crois...

Pour info, si tu y va cet été tu risque d'avoir un peu de pluie, surtout ds le nord. Une bonne averse ça fait du bien et on seche en qqs minutes !

Pour le reste, ça me parait être bien la course... je ne sais pas si il faut vouloir "tout" voir au risque de passer à côté de tout... Chiang Mai et ses environs mérites qqs jours à mon sens (ne pas louper le temple Doi Suthep, le zoo est assez sympa aussi (ce qui est rare pour un zoo...) !). Par contre 6 jours sur Koh Tao (il y a des bus de nuit + bateau depuis BKK, départ vers 21h arrivée vers 11h le lendemain a Koh Tao) c'est large. Moi, j'aime bien Koh PhanGan, plus clame et plus "nature" (sauf Had Rin la boite sud Est)que Koh Tao. A Koh Tao la plongée, à Koh PhanGan la rencontre avec les habitants et les ballades ds l'île !

Bon voyage !
Happy !
GE Gertjeky Regular ·
merci de ta réponse Pour le trajet BKK vers chiang mai, nous prenons le train de nuit, c'est sympa comme expérience je pense, et du coup, on ne perd pas de jour. Oui, il parapit qu'il a beaucoup plu, nous partons fin juin ... et j'espère que ça aura un peu ressuyé 😛 Les averses ça nous fait pas vraiment peur, et je suis même de l'avis qu'entre la pluie et l'humidité entre les averses, on n'aura pas vraiment le temps de sécher ... Mais bon ! Pour Ko Tao, c'était juste pour pas trop bouger et j'avais l'impression que c'était un peu plus calme et moins touriste que Ko Phangan... Mais peut-être que nous ferons 3 jours sur l'une et 3 jours sur l'autre. Le programme existe (heureusement ...) mais il est fait pour être aussi contourné 😏 J'ai envie que mes enfants (16-15 et 11) fassent de la plongée et je crois que Ko Tao est un paradis pour cela. Si tu as des adresses sypa de Guest house sur ces deux iles, je suis preneuse. Sur Ko Tao, j'ai repéré NewHeaven Resort qui a l'air pas mal ... Mais je leur ai envoyé un mail et jamais eu de réponse...
TH Thesamy Regular ·
Pour la plongée c sur, c mieux Koh Tao. j'aime bien taa toh lagoon sur Chaloak baan kao, y a un club de plongé atenant...petits bungalows sur pilotis, sympa : taatohdivers Sur Koh PhanGan, le Wattana Resort sur Chalok Lam, une famille Thai très sympa, un endroit calme et une grande baie (mais eau pas profonde...)

A mon avis, Koh Tao est plus touristique que Koh PhanGan sauf si tu veux sur la plage d'Had Rin à Koh PhanGan le soir de la pleine lune..... Autrement Koh PhanGan est très paisible et tranquile. Tout le nord de l'île est propice à la rêverie et autres balades en moto, paysage bucolique garantie !
Happy !
GE Gertjeky Regular ·
Merci de ces infos ; non, je ne veux pas aller à la full moon !!! trop de monde pour moi😕 Je ferai sans doute les deux îles, si on le temps et l'énergie... le départ approche et rien n'est vraiment prêt !!! 😮 Faut que je m'y mette sérieux à un prochain post peut-être
SE Semois ·
Salut, alors, je vais essayer de faire le tri dans toutes ces propositions. Pour le sud, je te conseille ko panghan plutot que ko tao pour plusieurs raisons. Dèjà c'est plus grand. Il faut savoir qu'il y a 2 ports : hat rin et tong sala. Tu évites absolument hat rin !!! Trop touristique. De l'autre coté c'est paisible et très convivial et familial. Je te conseille la happy guest house (anciennement bounty bungalow). Normalement il y a un gars sur le bateau qui est là pour démarcher des clients potentiels, il est jeune et très gentil, et surtout c'est le meilleur ami des gérants de la guest house, donc il peut les appeler si vous le souhaitez. Il est très honnête. La guest house est quasiment sur la plage, bungalow en bamboo supers avec terrasse et hamac, mais très simples, très convivial et surtout pas cher, dans un petit jardin plein de bougainvilliers. Une adresse géniale et reposante. En plus c'est pas très loin de la ville en scooter, donc très pratique. Sinon, concernant la plongée, il faut savoir une choses importante, c'est que tu peux plonger à partir de ko panghan, et tu vas sur les mêmes sites que ko tao, et c'est 2 fois moins cher, et surtout il y a 2 fois moins de monde du coup. Je peux meme te conseiller un centre de plonger fiable, très sérieux avec du matériel neuf, et des moniteurs vraiment pro : MTF diving, leur numéro sur place est 01.5970614. J'ai fait le tour de pas mal de centres de plongée, et crois moi, ceux là sont vraiment bien. Voilà, donc moi je te conseille cette ile, parce que c'est la fin de votre voyage, vous voudrez vous reposer, et 6 jours sur ko panghan, c'est rien du tout. Il ya plein de trucs à faire, parc national, cascades, massages, marché, match de boxe, plongée, et j'en passe ... Sinon, je trouve en effet que ton programme est chargé. Je pense que tu devrais faire 2 jours d'un coup à chiang mai plutot que 1+1, vous en profiteriez plus et ce serait moins fatiguant. Concernant sukkotai, je trouve qu'une journée suffit, on se balade dans les ruines en vélo, et on visite un peu, mais c'est tout. Dans tous les cas je pense qu'il y a moyen de gagner du tps sur cette partie du voyage, l'organisation a l'air chargée en trajets. Sinon je ne connais pas kao yai. Voilà, j'espère que je t'ai éclairée. Mais dans tous les cas, pour le sud, il faut que tu saches que ko tao est apres ko panghan pendant le trajet en bateau, donc arrete toi à ko panghan, et apres tu verras si vous voulez bouger sur ko tao, mais je pense que non. Dans tous les cas, bon voyage.
semois
GE Gertjeky Regular ·
Merci de ta réponse Sémois. Oui je crois bien que mon programme est un peu chargé. En fait, j'avais mis 1 jour + 1 jour à Chiang Mai pour pouvoir faire des étapes avant et après Mae Hon Song. mais est-ce bien judicieux ? Je vais déjà supprimer Lopburi et rivière Kwai qui ne sont pas essentiels, je m'en rends cmpte à travers ce que je lis sur VF et ailleurs sur internet. Pour Ko Tao, je ne sais pas, j'ai lu tant de choses enthousiastes sur cette île et ses fonds sous-marins que je verrai sur place, si on en fait le tour trop vite on ira à Ko Phangan ensuite ... Mais au départ de Chumpon, c'est Ko Tao qui est desservie en premier. En tout cas, merci pour tes adresses de plongée et de guesthouse. A bientôt

Similar discussions

You might also like