Salut, alors, je vais essayer de faire le tri dans toutes ces propositions. Pour le sud, je te conseille ko panghan plutot que
ko tao pour plusieurs raisons. Dèjà c'est plus grand. Il faut savoir qu'il y a 2 ports : hat rin et tong sala. Tu évites absolument hat rin !!! Trop touristique. De l'autre coté c'est paisible et très convivial et familial. Je te conseille la happy guest house (anciennement bounty bungalow). Normalement il y a un gars sur le bateau qui est là pour démarcher des clients potentiels, il est jeune et très gentil, et surtout c'est le meilleur ami des gérants de la guest house, donc il peut les appeler si vous le souhaitez. Il est très honnête. La guest house est quasiment sur la plage, bungalow en bamboo supers avec terrasse et hamac, mais très simples, très convivial et surtout pas cher, dans un petit jardin plein de bougainvilliers. Une adresse géniale et reposante. En plus c'est pas très loin de la ville en scooter, donc très pratique.
Sinon, concernant la plongée, il faut savoir une choses importante, c'est que tu peux plonger à partir de ko panghan, et tu vas sur les mêmes sites que
ko tao, et c'est 2 fois moins cher, et surtout il y a 2 fois moins de monde du coup. Je peux meme te conseiller un centre de plonger fiable, très sérieux avec du matériel neuf, et des moniteurs vraiment pro : MTF diving, leur numéro sur place est 01.5970614. J'ai fait le tour de pas mal de centres de plongée, et crois moi, ceux là sont vraiment bien. Voilà, donc moi je te conseille cette ile, parce que c'est la fin de votre voyage, vous voudrez vous reposer, et 6 jours sur ko panghan, c'est rien du tout. Il ya plein de trucs à faire, parc national, cascades, massages, marché, match de boxe, plongée, et j'en passe...
Sinon, je trouve en effet que ton programme est chargé. Je pense que tu devrais faire 2 jours d'un coup à
chiang mai plutot que 1+1, vous en profiteriez plus et ce serait moins fatiguant.
Concernant sukkotai, je trouve qu'une journée suffit, on se balade dans les ruines en vélo, et on visite un peu, mais c'est tout. Dans tous les cas je pense qu'il y a moyen de gagner du tps sur cette partie du voyage, l'organisation a l'air chargée en trajets. Sinon je ne connais pas kao yai.
Voilà, j'espère que je t'ai éclairée. Mais dans tous les cas, pour le sud, il faut que tu saches que
ko tao est apres ko panghan pendant le trajet en bateau, donc arrete toi à ko panghan, et apres tu verras si vous voulez bouger sur
ko tao, mais je pense que non. Dans tous les cas, bon voyage.