Circuit en Thaïlande cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me promène sur le forum à la recherche de pas mal d'informations concernant la Thailande. En effet, je pars cet été dans ce pays du 12 juillet au 17 aout. Et comme beaucoup je me pose pas mal de question quant au parcours.

Je pars donc 5 semaines et je vais vous exposer vite fait les étapes que j'aimerais faire. Vous pourrez ensuite me dire ce que vous en pensez et surtout si vous pensez que c'est faisable ou si c'est carrement impossible.

Donc arrivée à Bangkok le 13 juillet, je reste dans la ville 2 jours puis je quitte la capitale le 16 juillet. Ensuite j'aimerais faire Kanchanaburi, Ayutthaya, Lobpuri, Sukhothai et Chiang Mai. A chaque fois je pense que je resterais 2 jours dans ces villes sauf à Chiang Mai ou je resterais peut être 3 ou 4 jours. Ensuite j'aimerais aller à Siem Rep au Cambodge afin de voir Angkhor. 2 possibilités, sois j'y vais par un vol Chiang Mai - Siem Rep (si ça existe) ou alors je redescends sur Bangkok par le train de nuit et je prend un bus pour aller à Siem Rep au Cambodge (il faut compter une journée de voyage en gros) ou je reste 3 jours afin de voir Angkhor, de la je retourne à Bangkok (encore une journée de voyage en bus). Je ferais mon choix sur place en fonction du prix que propose les agences de voyage.

Enfin je consacre une petite semaine au sud histoire de se reposer et de profiter des belles plages du sud. Par contre pour le sud je ne sais pas encore où je vais aller exactement, il faut que je regarde ça de plus pret.

Enfin, si j'en ai encore le temps et les moyens ^_^, pour terminer le voyage je prend un avion de Bangkok et je passe 4-5 jours à Hong Kong via un vol par Air Asia. Mais ça ce sera vraiment la cerise sur le gâteau si c'est possible.

J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ce parcours: est-ce que vous pensez que c'est possible? Si vous avez des suggestions ou des conseils n'hésitez pas non plus, je suis preneur. En tout cas merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici.
It's a small world
FL Flipflop Globetrotter ·
excellent, mais je prendrais l avion pour aller sur Siem Reap 🙂 de meme que pour y repartir.
EN Enpassant Veteran ·
J'aurais mis "Course en thailande cet été" à ta place 😛

Je suppose que t'as déjà pris ton billet pour bangkok, sinon regarde pour aller directement à Hong Kong (ça peut être avantageux).

Sinon je suppose que tu as prévu ton parcours comme ça : BKK > Kanchanaburi par train et retour à BKK, ensuite toujours en train BKK jusqu'à Chang Mai en passant par les différentes étapes ?

Avion conseillé entre la thailande et le cambodge mais le train est possible aussi, après du cambodge tu peux aller vers Trat et koh chang.
Page Facebook Thailand HD
SC Sckolo ·
Oui effectivement vu comme ça, ça fait un p'tit peu course en Thaïlande. Effectivement je vais faire un aller retour en train Bangkok Kanchanaburi, et ensuite je vais prendre le train de Bangkok à Chiang Mai en m'arretant au fur et à mesure dans les villes que j'ai indiqué dans mon premier post. Effectivement j'ai déjà pris mon billet pour la Thailande car le but premier du voyage c'est de découvrir ce pays. Si il me reste un p'tit peu de temps et d'argent je verrais sur place si je me fais 4-5 jours à Hong Kong. Ce n'est pas une étape obligatoire de mon voyage mais si je peux alors je le ferais sans hésiter.

Pour aller de Chiang Mai à Siem Rep j'ai vu qu'il y avait une liaison avec Bangkok Airways. Est-ce que vous connaissez cette compagnie? Les prix sont-ils interessant ou est-ce cher?

De plus si vous pensez que mon parcours est faisable ou pas, n'hésitez pas à me le dire, toute critique est constructive.
It's a small world
EN Enpassant Veteran ·
Bangkok airways c'est très bien mais ce n'est pas du low cost, c'est équivalent à thai airways. Il y a un vol le jeudi et un le samedi, et c'est dans les 150 euros l'allé simple, sur le site de bangkok airways. C'est relativement cher mais ils sont sans concurence sur ce trajet...
Page Facebook Thailand HD

Similar discussions

You might also like